le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Chars allemand et prisonniers anglais | |
| | Auteur | Message |
---|
flandern59 Soldat
Nombre de messages : 15 Localisation : Flandre Thème de collection : BEF , US , Fr Date d'inscription : 30/05/2016
| Sujet: Chars allemand et prisonniers anglais Ven 3 Juin 2016 - 23:10 | |
| Bonsoir Je cherche à Identifier le lieu de cette photo . En vous remerciant par avance . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chars allemand et prisonniers anglais Sam 4 Juin 2016 - 0:57 | |
| Bonjour. Ne serais ce pas arras? |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Chars allemand et prisonniers anglais Sam 4 Juin 2016 - 10:38 | |
| Bonjour Ça me fait penser au Nord ou à la Belgique. C'est peut être marqué TOURNAI sur la borne Michelin ? |
| | | flandern59 Soldat
Nombre de messages : 15 Localisation : Flandre Thème de collection : BEF , US , Fr Date d'inscription : 30/05/2016
| Sujet: Re: Chars allemand et prisonniers anglais Sam 4 Juin 2016 - 10:39 | |
| Bonjour
J'y ai pensé aussi mais n'étant pas du coin ... En revanche cela pourrait correspondre avec BERNEVILLE sur le panneau ( ville ou village proche d'arras ) |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Chars allemand et prisonniers anglais Sam 4 Juin 2016 - 10:46 | |
| Bonjour, avant le R ce ne serait pas un E, mais plutôt une lettre avec une jambe verticale ou proche de la verticale, comme un U, un V ou autre lettre du même genre.
Après le N ce serait plus un S.
A voir à la loupe car les photos de l'époque ont généralement une grande définition. Cordialement, CG |
| | | flandern59 Soldat
| Sujet: Re: Chars allemand et prisonniers anglais Sam 4 Juin 2016 - 10:55 | |
| Bonjour Crevette
Je regarde cela dès réception et je reviens avec d'autres infos . A moins que d'ici là cette rue soit connue par l'un des membres du forum .
Amicalement |
| | | flandern59 Soldat
| Sujet: Re: Chars allemand et prisonniers anglais Dim 5 Juin 2016 - 15:01 | |
| Un collègue me l'aurait identifier comme " MERVILLE " . |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4041 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Chars allemand et prisonniers anglais Lun 6 Juin 2016 - 2:18 | |
| Bonsoir C est rue d'Estaires, 59480 La Bassée avec des POW anglais du Queen's Own Cameron Highlanders de la BEF. Date Mai 1940. Merci à l enseigne de la maison "Coupet et de Saint Jean" et les archives de la voix du nord... ; ) Même moment, autre angle. |
| | | flandern59 Soldat
| Sujet: Re: Chars allemand et prisonniers anglais Mer 8 Juin 2016 - 20:18 | |
| Merci pour l'info je viens de recevoir la photo et effectivement je vois le panneau Estaires avec la loupe mais pas aussi bien qu'avec celle-ci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chars allemand et prisonniers anglais | |
| |
| | | | Chars allemand et prisonniers anglais | |
|