le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| avis mauser K98 | |
| | Auteur | Message |
---|
Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: avis mauser K98 Sam 4 Juin 2016 - 18:39 | |
| |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: avis mauser K98 Sam 4 Juin 2016 - 19:33 | |
| Slt, Perso aucun intérêt dans ce Mauser, bois poncer, sans culasse, pièces rebronzés, vaut mieux attendre d'en trouver un beau que d'acheter des épaves... Dark crow |
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: avis mauser K98 Lun 6 Juin 2016 - 4:42 | |
| Merci à toi Oui je vais attendre et laisser ce k98 ou il est Bonne journée |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: avis mauser K98 Lun 6 Juin 2016 - 21:30 | |
| Salut, Sans la culasse , ça vaut déjà bien une centaine d'€... Vu l'état général et du canon, tu ne risques pas de perdre une occasion en or. Tu peux passer sans regrets. Cdt, Léo |
| | | jagd Major
Nombre de messages : 214 Localisation : une ile entre ciel et eau..... Thème de collection : tout Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: Re: avis mauser K98 Jeu 16 Juin 2016 - 5:29 | |
| moi je le trouve pas mal,meme si il manque la culasse,les marquages sont toujours trés profonds,ainsi que les rayures du canon qui auraient besoins du passage de quelques balles pour les rendre plus brillantes....y as pire,et pour quelques euros,ca vaut le coup! |
| | | skorzeny Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 746 Age : 42 Localisation : nord Thème de collection : Tir et armes poudre noire Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: avis mauser K98 Jeu 16 Juin 2016 - 6:59 | |
| Bonjour, tout dépend ce que l'on veut en faire, déjà même si la culasse n'est pas au même numéro que l'arme, c'est toujours sympa pour un licencié d'aller faire du tir et s'amuser avec à moindre coût, au lieu de fatiguer une arme mono-matricule qui a plus sa place en collection. Ensuite même en collection je le trouve pas si mal tout compte fait, beaucoup de fusil se sont retrouvés remonté avec des pièces ayant des numéros différents, j'imagine qu'un soldat préposé au nettoyage ne devait pas trop chipoter au remontage de 6 ou 7 fusils pour remettre tout les mêmes matricules ensembles et même pour l'armurier de campagne, le but est avant tout de rendre le fonctionnement possible... enfin c'est l'éternel débat sur les pièces ayant du vécu ou le neuf de stock cdlt |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1321 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: avis mauser K98 Jeu 16 Juin 2016 - 8:28 | |
| Tout est une question de prix , si c'est vraiment pas cher , pour les pièces c'est intéressant. |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: avis mauser K98 Jeu 16 Juin 2016 - 8:46 | |
| Bonjour,
Je le trouve également bien sympathique ce Mauser, tout est une question de prix. |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: avis mauser K98 Jeu 16 Juin 2016 - 10:37 | |
| - skorzeny a écrit:
- Bonjour,
tout dépend ce que l'on veut en faire, déjà même si la culasse n'est pas au même numéro que l'arme, c'est toujours sympa pour un licencié d'aller faire du tir et s'amuser avec à moindre coût, au lieu de fatiguer une arme mono-matricule qui a plus sa place en collection. Ensuite même en collection je le trouve pas si mal tout compte fait, beaucoup de fusil se sont retrouvés remonté avec des pièces ayant des numéros différents, j'imagine qu'un soldat préposé au nettoyage ne devait pas trop chipoter au remontage de 6 ou 7 fusils pour remettre tout les mêmes matricules ensembles et même pour l'armurier de campagne, le but est avant tout de rendre le fonctionnement possible... enfin c'est l'éternel débat sur les pièces ayant du vécu ou le neuf de stock cdlt Bonjour, D'accord pour le tir cela peut -être un bon plan. Par contre, a t-on des preuves en ce qui concerne ces croyances que N° de séries n'avaient pas d'importance? Connaissant l'administration plus que rigoureuse de cette armée... J'ai mon hypothèse concernant une culasse divergente de l'arme:-soit un changement par l'armurier régimentaire parce que l'ancienne était défectueuse (vu la solidité de la bête, ça doit pas être fréquent!) -Soit (bien plus plausible) avant de se rendre les allemands balançaient les culasses et parfois même brisaient les crosses afin que leurs armes ne puissent plus plus être utilisées dans l'immédiat. -soit l'arme a été reconditionnée en arsenal (russes bien souvent) et la plupart du temps tous les N° sont différents. Bien à vous, Léo |
| | | skorzeny Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 746 Age : 42 Localisation : nord Thème de collection : Tir et armes poudre noire Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: avis mauser K98 Jeu 16 Juin 2016 - 19:42 | |
| Bonsoir, oui j'ai aussi entendu l'histoire des culasses enlevées et balancées au moment de se rendre, et c'est vrai que les russes sont reconnus pour avoir panaché beaucoup d'armes. Ensuite tout est possible après plus de 70 ans, il a dû passer dans pas mal de mains parfois soigneuses parfois ignorantes et voir même "j'men foutiste"... Sinon concernant la rigueur de l'armée allemande, c'est vrai, mais un ancien ayant vécu la seconde guerre et travaillé pour le compte de l'armée allemande m'a aussi raconté que les derniers temps, certaines armes n'étaient plus dans leurs fraicheurs d'origine et parfois bien loin de là. cdlt Séb |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avis mauser K98 | |
| |
| | | | avis mauser K98 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|