le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification adrian 15 avec plaque en cuivre | |
| | Auteur | Message |
---|
Genevoix Soldat
Nombre de messages : 16 Age : 32 Localisation : Bruxelles Thème de collection : XXe siècle Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Identification adrian 15 avec plaque en cuivre Dim 5 Juin - 11:33 | |
| Bonjour à tous amis collectionneurs, Je fais appel à votre oeil aiguisé et avisé pour ce mdl15 que l'on me propose pour 40 €. Cependant je ne collectionne habituellement pas le 14-18 je n'y connais donc pas grand chose et j'ai un doute quant à la plaque commémorative ainsi qu'au niveau de la couleur. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour votre coup d'oeil ! Genevoix |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification adrian 15 avec plaque en cuivre Dim 5 Juin - 12:05 | |
| Bonjour,
il s'agit bien d'un mdle 15 Adrian. L'insigne absent mais on remarque qu'il s'agit d'un modèle pour Chasseurs. Evidemment, il a été repeint, et a dû servir pour la reconstitution. La plaque en cuivre a été apposée après guerre en rappel de la guerre par les Anciens combattants.
Poddichini. |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Identification adrian 15 avec plaque en cuivre Dim 5 Juin - 12:16 | |
| Bonjour
Sans intérêt, passe ton chemin. |
| | | Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Re: Identification adrian 15 avec plaque en cuivre Dim 5 Juin - 12:44 | |
| Pas extraordinaire ce casque. Et un peu cher vu la peinture récente. À moins de le restaurer pour retrouver la peinture d'origine du dessous, mais la encore l'aspect semble être du rouillé repeint.
|
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Identification adrian 15 avec plaque en cuivre Dim 5 Juin - 13:04 | |
| Slt,
très vilaine bidouille .... |
| | | Genevoix Soldat
Nombre de messages : 16 Age : 32 Localisation : Bruxelles Thème de collection : XXe siècle Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: Identification adrian 15 avec plaque en cuivre Dim 5 Juin - 13:22 | |
| D'accord merci pour vos réponses, je passe mon tour sur ce coup là !
Genevoix |
| | | Theo militaria Membre d'honneur
Nombre de messages : 2057 Age : 27 Localisation : Californie/Alsace Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Identification adrian 15 avec plaque en cuivre Dim 5 Juin - 13:48 | |
| Hello,
en vente sur facebook il me semble, le lot est horrible ! Bidouillages etc ...
|
| | | Genevoix Soldat
| Sujet: Re: Identification adrian 15 avec plaque en cuivre Dim 5 Juin - 14:51 | |
| Oui sur Facebook c'est bien ça |
| | | Byrhon Général de Brigade
Nombre de messages : 940 Localisation : Bagnols sur Cèze Thème de collection : 1914-1945 Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Identification adrian 15 avec plaque en cuivre Lun 6 Juin - 1:28 | |
| Vu sur facebook. Couleur pas bonne, jugulaire d'adrian 26, plaque d'ancien combattant tenue par une ficelle. Je l'aurais bien prix pour le retaper et faire de la reconstitution (encore que 40€...) mais en plus c'est une petite taille.
De plus, un des "adrian26" semble en fait être un 31 belge (sans insigne ni rien, dommage). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification adrian 15 avec plaque en cuivre | |
| |
| | | | Identification adrian 15 avec plaque en cuivre | |
|