le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification adrian 15 avec plaque en cuivre | |
| | Auteur | Message |
---|
Genevoix Soldat
Nombre de messages : 16 Age : 32 Localisation : Bruxelles Thème de collection : XXe siècle Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Identification adrian 15 avec plaque en cuivre Dim 5 Juin - 11:33 | |
| Bonjour à tous amis collectionneurs, Je fais appel à votre oeil aiguisé et avisé pour ce mdl15 que l'on me propose pour 40 €. Cependant je ne collectionne habituellement pas le 14-18 je n'y connais donc pas grand chose et j'ai un doute quant à la plaque commémorative ainsi qu'au niveau de la couleur. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour votre coup d'oeil ! Genevoix |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification adrian 15 avec plaque en cuivre Dim 5 Juin - 12:05 | |
| Bonjour,
il s'agit bien d'un mdle 15 Adrian. L'insigne absent mais on remarque qu'il s'agit d'un modèle pour Chasseurs. Evidemment, il a été repeint, et a dû servir pour la reconstitution. La plaque en cuivre a été apposée après guerre en rappel de la guerre par les Anciens combattants.
Poddichini. |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Identification adrian 15 avec plaque en cuivre Dim 5 Juin - 12:16 | |
| Bonjour
Sans intérêt, passe ton chemin. |
| | | Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Re: Identification adrian 15 avec plaque en cuivre Dim 5 Juin - 12:44 | |