le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| bachi clemenceau | |
| | Auteur | Message |
---|
breizh350 Capitaine
Nombre de messages : 688 Localisation : fougeres 35300 Thème de collection : pioniere,engineer Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: bachi clemenceau Dim 5 Juin 2016 - 11:52 | |
| bonjour! Ce bachi du Clemenceau est il authentique ? Avez vous une idée de sa valeur?merci d'avance pour vos réponses. |
| | | nord1418 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : lille Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 04/09/2014
| Sujet: Re: bachi clemenceau Dim 5 Juin 2016 - 13:07 | |
| salut,
pas de probleme, il date de 1974
15-20 euros
bon dimanche |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: bachi clemenceau Dim 5 Juin 2016 - 13:28 | |
| Hello Tous bon pour moi et avec le matricule du marin a l'interieur... Phil |
| | | breizh350 Capitaine
Nombre de messages : 688 Localisation : fougeres 35300 Thème de collection : pioniere,engineer Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: bachi clemenceau Dim 5 Juin 2016 - 13:30 | |
| merci pour le coup de main
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bachi clemenceau Dim 5 Juin 2016 - 13:44 | |
| Tout bon, il manque juste la jugulaire blanche mais rien de grave. Il est superbe. |
| | | Patchoul Caporal
Nombre de messages : 87 Localisation : Brest Thème de collection : pour la beauté de l'objet et son histoire Date d'inscription : 01/06/2016
| Sujet: Re: bachi clemenceau Mer 15 Juin 2016 - 20:01 | |
| Bonsoir , Il est possible que ce marin fût affecté sur Le CLEM (1961 à 1997) au vu de son matricule (1974) La bande légendée va donc avec le bachi qui est bon. Effectivement , il manque la jugulaire avec ses deux boutons blancs en pocelaine . Par contre j'ai un doute sur le pompon . Celui-ci a été cousu à l'intérieur du bonnet et non maintenu par une patte en acier repliable et sur la photo , on dirait un pompon tricoter (qualité de la photo ?) Ci-joint des photos d'une vraie "houppette". Prix d'une jugulaire , à partir de 4 € d'un pompon 4 € Cdrlt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bachi clemenceau Mer 15 Juin 2016 - 20:11 | |
| effectivement bonne remarque pour le pompon, soit les attaches étaient cassées et il a été recousu main, soit ce n'est pas un pompon réglementaire. |
| | | Patchoul Caporal
Nombre de messages : 87 Localisation : Brest Thème de collection : pour la beauté de l'objet et son histoire Date d'inscription : 01/06/2016
| Sujet: Re: bachi clemenceau Sam 18 Juin 2016 - 15:32 | |
| Pour moi , c'est un pompon de fantaisie .......Même si les attaches sont cassées , le marin , avec "sa bite et son couteau "ne ferait pas une réparation de fortune de ce genre ........Je suis bien placé pour le savoir!!!LOL
|
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 757 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: bachi clemenceau Sam 18 Juin 2016 - 20:56 | |
| Bonsoir. Ma belle-soeur quand j'étais gamin confectionnait ces pompons ( on les reconnait car ils "tournent " sur eux-mêmes),elle s'en servait pour faire des dessus de lit ; je vois mal un marin porter un tel pompon sans se faire punir....ce serait vraiment le pompon!!! Cordialement. |
| | | Patchoul Caporal
| Sujet: Re: bachi clemenceau Dim 19 Juin 2016 - 13:39 | |
| Sûr et certain le pompon est de la M....
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bachi clemenceau | |
| |
| | | | bachi clemenceau | |
|