le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| URGENT Lame japonnaise , votre avis | |
| | Auteur | Message |
---|
Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: URGENT Lame japonnaise , votre avis Dim 5 Juin 2016 - 11:22 | |
| Bonjour,aujourd'hui j'ai vu ses lames japonnaises. D'apres le vendeur,abandonnées dans un arsenal de corée par les japonnais a la fin de la guerre. Alors est ce que l'histoire est plausible ? Et que pensez vous de ses lames ? militaire , civil , Fantoche ... Si elles sont toutes bonnes quelles seraient leurs valeurs dans le cadre d'un achat ? Merci a vous |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: URGENT Lame japonnaise , votre avis Dim 5 Juin 2016 - 23:15 | |
| Japonais ??? Chinois ou autre |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: URGENT Lame japonnaise , votre avis Ven 24 Juin 2016 - 18:36 | |
| Bonsoir dbiker excuse moi pour mon retard a te repondre. Je te remercie pour ton avis de connaisseur |
| | | genesis1 Général de Brigade
Nombre de messages : 921 Localisation : Au dessus de la Loire mais en dessous de l'Escaut Thème de collection : armes blanches, médailles, et coups de coeur Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: URGENT Lame japonnaise , votre avis Ven 24 Juin 2016 - 19:05 | |
| Bonsoir karlvonvereiter,
Les lames sont rayées ! Ce n'est certainement pas de l'acier composite Japonais.
|
| Sujet: Re: URGENT Lame japonnaise , votre avis Ven 24 Juin 2016 - 19:10 | |
| Bonsoir genesis,je ne m'en souviens plus. C'était sur une broc avec des bricoles asiatiques genre antiquité. Ni connaissant rien c'était credible,un petit vieux europeen et une petite vieille asiatique. Le tableau qui va bien |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: URGENT Lame japonnaise , votre avis Ven 24 Juin 2016 - 19:14 | |
| Salut Karl,
Un tableau trompeur... Comme disent les cauchois : "Méfi'te, méfie'te encore, m'éfie'té toujours"... Plus sérieusement, je compatis à ton dépit en espérant que cela ne t'a rien coûté. |
| Sujet: Re: URGENT Lame japonnaise , votre avis Ven 24 Juin 2016 - 19:19 | |
| Non non je n'ai rien acheté,trop flou pour moi et un petit vieux vraiment pas sympa alors je preferais etre sure. |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: URGENT Lame japonnaise , votre avis Ven 24 Juin 2016 - 19:39 | |
| |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: URGENT Lame japonnaise , votre avis Sam 25 Juin 2016 - 7:29 | |
| Bonne analyse des collègues, félicitations pour avoir évité le piège. |
| Sujet: Re: URGENT Lame japonnaise , votre avis Sam 25 Juin 2016 - 11:27 | |
| |
| | | Feu! Sergent
Nombre de messages : 114 Localisation : groland Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 12/10/2015
| Sujet: Re: URGENT Lame japonnaise , votre avis Sam 25 Juin 2016 - 23:26 | |
| l'acier japonais est feuilleté là c'est du brut de forge, on voie pas le fil de la lame et pas la révélation, pour l'arme blanche la plus tranchante jamais produite c'est pas terrible. en plus ils ne portaient au combat que le katana souvent lame de famille remonté militairement. abandonner une lame de famille dans un dépot pour un officier japonais? quand au wakizashi c'etait pas des samourai pendant la ww2. à fuir |
| Sujet: Re: URGENT Lame japonnaise , votre avis Dim 26 Juin 2016 - 12:59 | |
| Merci pour ses précisions Feu |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URGENT Lame japonnaise , votre avis | |
| |
| | | | URGENT Lame japonnaise , votre avis | |
|