le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mini rentrée d'insigne/médailles allemandes | |
| | Auteur | Message |
---|
Nizzy Lieutenant
Nombre de messages : 556 Localisation : Alsace Thème de collection : 5. Infanterie Division Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Mini rentrée d'insigne/médailles allemandes Dim 5 Juin 2016 - 13:49 | |
| Bonjour, Petite rentrée du weekend : une KVK1 1ère classe sans glaives, fabriquant Karl Gschiermeister, Wien (50) et deux prix de tir d'artillerie; une fois 2ème prix du 3. (preussisches) Artillerie Regiment de 1932 et 1er prix du 5.Artillerie Regiment de 1937 en écrin. Ce dernier me tient particulièrement à cœur car il fait partie de la 5. Jnf Division dans laquelle mon Grand-père a servi durant la guerre (d'ailleurs voici le lien sur mes recherches à ce sujet : https://www.passionmilitaria.com/t93748-5-infanterie-division ) Petite question au passage : le 2e prix n'est plus très "frais",existe-t-il une méthode douce et efficace pour le nettoyer ? Petite photo de famille : |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15362 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Mini rentrée d'insigne/médailles allemandes Dim 5 Juin 2016 - 14:11 | |
| Une KVK1 ... c'est une mini rentrée ???? tu te moques ??? Pour l'insigne il existe des produits pour nettoyer l'argenterie ... genre miror ... Belles pièces ! Ludo |
| | | Nizzy Lieutenant
Nombre de messages : 556 Localisation : Alsace Thème de collection : 5. Infanterie Division Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Mini rentrée d'insigne/médailles allemandes Dim 5 Juin 2016 - 15:43 | |
| Disons que ce n'est pas non plus la grosse folie; à l'origine j'étais parti pour rentrer une Nahkampfspange ou une DKiG (tissu) Et ça marche avec tout type de métaux du coup ? je vais voir si j'ai ça Merci en tout cas |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15362 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Mini rentrée d'insigne/médailles allemandes Dim 5 Juin 2016 - 15:45 | |
| y'a du Mirror spécial cuivre et un autre spécial argenterie ... |
| | | Nizzy Lieutenant
| Sujet: Re: Mini rentrée d'insigne/médailles allemandes Dim 5 Juin 2016 - 16:40 | |
| |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Mini rentrée d'insigne/médailles allemandes Dim 5 Juin 2016 - 16:45 | |
| |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6280 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Mini rentrée d'insigne/médailles allemandes Dim 5 Juin 2016 - 16:56 | |
| Bonjour,
De bien belles rentrées, bravo ! |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Mini rentrée d'insigne/médailles allemandes Dim 5 Juin 2016 - 17:49 | |
| Tres chouette,pas si facile a rentrer une KVK1 sans glaive |
| | | Nizzy Lieutenant
| Sujet: Re: Mini rentrée d'insigne/médailles allemandes Dim 5 Juin 2016 - 19:35 | |
| Merci ! ça faisait un moment que j'attendais l'opportunité d'en acquérir une, maintenant me manque plus que l'écrin |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Mini rentrée d'insigne/médailles allemandes Dim 5 Juin 2016 - 20:48 | |
| Demande à Drimmer il en a peut-être ? |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Mini rentrée d'insigne/médailles allemandes Lun 6 Juin 2016 - 11:28 | |
| Salut,
Belle rentrée cette KVK1. Comme le dit Francis, elle n'est pas si courante cette déco sans glaive. Pour l'écrin, c'est pareil, c'est dur à trouver. J'avais acheté chez Drimmer l'écrin avec glaives, mais il n'avait pas sans glaive. Il a fallu que je tombe par hasard chez un professionnel qui en vendait un récemment pour enfin le ranger proprement!
Greg. |
| | | Nizzy Lieutenant
| Sujet: Re: Mini rentrée d'insigne/médailles allemandes Lun 6 Juin 2016 - 17:31 | |
| Salut, Merci L'idéal serait évidement de trouver le badge et l'écrin qui va avec directement ensemble, mais bon pas facile à trouver et prix en conséquence. En attendant, je vais voir pour confectionner un petit support sympa, là elle me fait trop pitié sans rien |
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Mini rentrée d'insigne/médailles allemandes Lun 6 Juin 2016 - 18:58 | |
| - Nizzy a écrit:
L'idéal serait évidement de trouver le badge et l'écrin qui va avec directement ensemble, mais bon pas facile à trouver et prix en conséquence.
Complétement d'accord, que ce soit pour cette déco ou une autre. Je pense notamment aux EK1 en écrin dont les prix sont très élevés. Il est plus intéressant de les acheter séparément à prix correct, mais ce n'est pas évident non plus. Greg. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20087 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Mini rentrée d'insigne/médailles allemandes Lun 6 Juin 2016 - 20:35 | |
| salut
jamais eu d'ecrin de kvk1 sans glaive.. pourtant je collectionne les ecrins |
| Sujet: Re: Mini rentrée d'insigne/médailles allemandes Lun 6 Juin 2016 - 20:47 | |
| - Drimmer a écrit:
- salut
jamais eu d'ecrin de kvk1 sans glaive.. pourtant je collectionne les ecrins Dis-nous donc ce que tu ne collectionnes pas... Greg. |
| | | Nizzy Lieutenant
| Sujet: Re: Mini rentrée d'insigne/médailles allemandes Lun 6 Juin 2016 - 21:58 | |
| Et puis, à moins de trouver un écrin marqué qui correspond au fabricant de l'insigne, on peut difficilement être sûr que le tout était ensemble à l'origine, non ? Dans ce cas c'est vrai qu'il vaut mieux chercher séparément. J'avais d'ailleurs ce weekend entre les mains une très belle KVK1 avec glaives en écrin et avec le carton, le tout du même fabricant (Julius Bauer si mes souvenirs sont bons); j'ai hésité mais suis resté raisonnable |
| Sujet: Re: Mini rentrée d'insigne/médailles allemandes Lun 6 Juin 2016 - 22:34 | |
| C'est clair que là, ce ne devait plus être le même budget!
Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mini rentrée d'insigne/médailles allemandes | |
| |
| | | | Mini rentrée d'insigne/médailles allemandes | |
|