le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| poignard?? | |
| | Auteur | Message |
---|
fox68 Caporal
Nombre de messages : 81 Age : 34 Localisation : alsace Thème de collection : Un peu de tout avec un petit faible sur le piégeage Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: poignard?? Dim 5 Juin - 23:03 | |
| Bonsoir à tous! après un long moment d'absence me voilà de retour, et j'ai besoin de votre savoir! j'ai deja vu des chose semblable mais les poinçons et la hanse me laisse perplexe! je pense à un poignard ou couteau de bottes allemand de 14/18 mais quelles modèle? et combien ça vaut? car on ma demander une offre! merci d'avance |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: poignard?? Lun 6 Juin - 7:52 | |
| Bonjour, couteau de combat fabriqué par la firme Weyersberg und Kirschbaum de Solingen. |
| | | fox68 Caporal
Nombre de messages : 81 Age : 34 Localisation : alsace Thème de collection : Un peu de tout avec un petit faible sur le piégeage Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: poignard?? Lun 6 Juin - 8:56 | |
| D'accord merci! Et pour l'année de fabrication et la valeur vous en savez plus? |
| | | LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: poignard?? Lun 6 Juin - 9:11 | |
| Bonjour, WW1 normalement. Mais personnellement, je ne le sens pas trop... Ricasso trop court que pour pouvoir y apposer l'entièreté des marquages, croisière en laiton affreux, axe au bas de la lame dont je ne peux justifier la présence... Serait-il possible d'avoir de meilleures photos du manche ?
Cdlt, Laurent |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poignard?? Lun 6 Juin - 9:20 | |
| Bonjour
Pareille c'est quoi se genre de "rivet" dans le ricasso. ?? |
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: poignard?? Lun 6 Juin - 9:27 | |
| Je pense à un axe de maintien de la croisière. Ce qui indique obligatoirement un bricolage au niveau de cette dernière qui, en admettant que le couteau soit bon, n'est donc pas celle d'origine. Mais j'ai de sérieux doutes sur le couteau en lui-même. |
| | | bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: poignard?? Lun 6 Juin - 11:42 | |
| bonjour a tous .
couteau d'artisanat de tranchée probablement , lame surement recoupée ?
ça sent un peu le bricolage en effet , peu etre un remontage de pièces toutes bonnes sauf la garde qui pour moi est pure fantaisie , en tout cas l'étuis semble ok .
valeur du bricolage sans certitude de l'authenticité des morceaux : 35 a 40 euros, je mettrai pas plus |
| | | fox68 Caporal
| Sujet: Re: poignard?? Lun 6 Juin - 12:25 | |
| je vais essayer d'avoir d'autre photos! mais ce qui sur sais qu'il est authentique il viens d'une personne n'y connaissant rien du tout qui la trouver dans un grenier! |
| Sujet: Re: poignard?? Lun 6 Juin - 14:23 | |
| - bolton29 a écrit:
- bonjour a tous .
couteau d'artisanat de tranchée probablement , lame surement recoupée ?
ça sent un peu le bricolage en effet , peu etre un remontage de pièces toutes bonnes sauf la garde qui pour moi est pure fantaisie , en tout cas l'étuis semble ok .
valeur du bricolage sans certitude de l'authenticité des morceaux : 35 a 40 euros, je mettrai pas plus Bonjour, Ce n'est pas une lame recoupée. Ces lames Bowie ont existé. Mais en l'occurrence, le ricasso si étroit n'a pas lieu d'être. Ce qui est sûr, c'est que la croisière n'est pas d'origine, l'axe qui la maintien non plus. Maintenant, même si Dieu sait que la provenance n'est plus obligatoirement gage d'authenticité, si le vendeur n'y connait rien et que le couteau vient d'un grenier, c'est qu'il est bon... Dans le pire des cas, il vaut 25 euros max, et dans le meilleur, il ne passe pas la barre des 100 euros et ne se révélera pas être un bon placement à long terme. Cdlt, Laurent |
| | | fox68 Caporal
| Sujet: Re: poignard?? Lun 6 Juin - 18:40 | |
| Merci tout le monde! Mais je vais paraître bête mais qu'est ce que le Ricasso? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poignard?? Lun 6 Juin - 18:49 | |
| - fox68 a écrit:
- Merci tout le monde!
Mais je vais paraître bête mais qu'est ce que le Ricasso? Bonjour C'est l’épaisseur après la garde avant le tranchant de la lame La ou il y à les dessins. |
| Sujet: Re: poignard?? Lun 6 Juin - 18:58 | |
| Bonsoir, Exactement, j'allais le dire mais Arthur a été un peu plus rapide que moi Cdlt, Laurent |
| | | bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: poignard?? Mar 7 Juin - 10:20 | |
| bonjour a tous . - LaurentD a écrit:
- Ce n'est pas une lame recoupée. Ces lames Bowie ont existé. Mais en l'occurrence, le ricasso si étroit n'a pas lieu d'être.
c 'est ce que je voulais dire : recoupée dans la longueure , pas sur la forme de la lame bowie |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poignard?? | |
| |
| | | | poignard?? | |
|