le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pelle de tranchée ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Hyperios Aspirant
Nombre de messages : 354 Age : 30 Localisation : Lorraine/Bretagne Thème de collection : WW1 All/Fr, WW2 All/Fr Date d'inscription : 24/05/2016
| Sujet: Pelle de tranchée ? Lun 6 Juin 2016 - 12:35 | |
| |
| | | Hyperios Aspirant
Nombre de messages : 354 Age : 30 Localisation : Lorraine/Bretagne Thème de collection : WW1 All/Fr, WW2 All/Fr Date d'inscription : 24/05/2016
| Sujet: Re: Pelle de tranchée ? Mar 7 Juin 2016 - 20:17 | |
| |
| | | léon Capitaine
Nombre de messages : 696 Localisation : P,O Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Pelle de tranchée ? Mar 7 Juin 2016 - 20:55 | |
| C'est bien une française ww1...
leon |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Pelle de tranchée ? Mar 7 Juin 2016 - 21:46 | |
| Bonsoir, Tu devrais demander conseil à Crevette, c'est une pointure pour la restauration. |
| | | Hyperios Aspirant
| Sujet: Re: Pelle de tranchée ? Ven 10 Juin 2016 - 23:53 | |
| J'ai invité crevette en ami mais je ne peux pas encore envoyer de mp. Merci en tout cas pour votre réponse, vous avez une estimation d'une pelle ww1 environ ?
Cordialement, |
| | | papa1965 Sergent
Nombre de messages : 131 Age : 59 Localisation : Argenteuil Thème de collection : pelles individuelles / europe Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pelle de tranchée ? Ven 24 Juin 2016 - 12:51 | |
| Bjr, Cela va te p-être décevoir, mais pour moi- elle est trop rouillé profondément et de plus -elle a été déjà pliée . Donc - difficile a utiliser comme un outil dans le jardin; Pour ma part -10-15 eur au plus et encore en temps de "disette". . Si tu veux-je peux te donner une approche de dérouillement profond; Achètes 2 bouteilles de vinaigre blanc -fait un mélange d'à peut prés un verre de vinaigre + un cuillère à soupe de sel gros. Avec un pinceau , mouille bien le fer et mets une feuille de Sopalin / avant arrière et comme cela une dizaine de couches de Sopalin/ le métal des tenants compris !/. Tu mets la pelle dans un sac en plastique ferme pour 2-3 jours et puis tu gratte avec une brosse métalique. Tu verra -le Sopalin deviendra rouge de rouille.Et le vinaigre va la ramolir. Répète l'opération autant de fois qu'il faut . Important !!! à la fin et si le résultat te convient - passe l'éponge avec du savon sur le métal -c'est pour arrêter la réaction du vinaigre, sèche la pelle -passe la laine de verre métallique pour rafraîchir la couleur de métal et protège avec un produit anti- rouille. Voila -j'ai commencé avec les mêmes objets que toi et petit à petit on comprends comment ça marche. j'essaie de t'envoyer le MP |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pelle de tranchée ? | |
| |
| | | | Pelle de tranchée ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|