Nombre de messages : 867 Localisation : belgium Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 02/12/2014
Sujet: Kreta 1941 Mar 7 Juin 2016 - 19:45
Bonsoir, petite balade en Crète avec des images du musée d'Askifou, du pont de Travonitis et du cimetière de Maleme.
Bon visionnage.
us-digger
titi9523 Colonel
Nombre de messages : 824 Age : 29 Localisation : Pays Basque Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: Kreta 1941 Mar 7 Juin 2016 - 20:14
Bonsoir,
Du beau matos... L'intérieur est assez incroyable, l'extérieur aurait pu l'être avce un peu moins e négligence...
Je n'ai rien vu de FJ par contre, je me trompe ? Je pense que je ne suis pas le seul qui associe, pas toujours à juste titre, Crete à FJ !
Cordialement,
Christophe
EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3596 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
Sujet: Re: Kreta 1941 Mar 7 Juin 2016 - 20:22
Bonsoir , beaucoup de belle choses dont beaucoup d'us17 !! donc pas mal de goum , triste de voir tout ça dans cette états !
yankee Capitaine
Nombre de messages : 700 Age : 56 Localisation : pimpous Thème de collection : militaria Date d'inscription : 26/04/2016
Sujet: Re: Kreta 1941 Mar 7 Juin 2016 - 20:38
whaa super reportage !! tout ce matériel restant des combats incroyable .. merci
us-digger Colonel
Nombre de messages : 867 Localisation : belgium Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 02/12/2014
Sujet: Re: Kreta 1941 Mer 8 Juin 2016 - 9:14
Salut, c'est vrai que les mannequins ne courent pas les rues dans le musée, ni les uniformes FJ.
C'est d'autant plus étonnant qu'il s'agit de la plus grande opération aéroportée allemande de toute la guerre. Comment expliquer qu'on retrouve si peu? y compris aujourd'hui sur le terrain...
L'explication est sans doute liée à pas mal de choses, malheureusement le propriétaire du musée assez âgé était absent lors de ma visite, lui seul doit pouvoir répondre à tout ça vu que sa famille a participé de près aux évènements.
Il va falloir y retourner et prendre rendez-vous.
Quant à l'état des reliques, tout à fait d'accord, elles méritaient mieux...mais pas le choix, ce musée ne reçoit aucune aide financière de l'état grec, il ne faut rien attendre, surtout à l'heure actuelle.
Je crois que ces gens font leur possible...pour le même prix il n'y aurait rien... L'infrastructure a été rénovée récemment à ce que j'ai pu constater, la collection a été réaménagée au fur et à mesure des travaux. Vous pouvez comparer si vous voulez, il suffit de taper "musée askifou "images": vous verrez les transformations, avant certaines pièces étaient à même le sable, aujourd'hui c'est pavé.
En tout les cas pour les passionnés de "militaria" et de paysages c'est un lieu incontournable. Il faut traverser les montagnes blanches par les petites routes pour s'y rendre, elles culminent à 2400 m. C'est la route de retraite qu'empruntèrent les forces du Commonwealth pour rejoindre le petit port de Sfakia afin d'embarquer pour Alexandrie. Ceux qui ne purent partir faute de bateaux furent capturés par les allemands. Il furent forcés de faire le chemin inverse à pied en plein soleil pour être ensuite internés dans un camp de prisonniers à Galatas.
Ceci pour la petite histoire...
uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1321 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
Sujet: Re: Kreta 1941 Ven 10 Juin 2016 - 6:50
Bonjour, Magnifique visite sur un fond musical parfait. Merci du partage.
Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
Sujet: Re: Kreta 1941 Sam 11 Juin 2016 - 11:31
Bonjour, Sympa al vidéo! Merci du partage la crète ça me rappelle des souvenirs par contre je n'ai pas fait ces musée :/
jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36149 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008