le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| zb30 Allemagne | |
| | Auteur | Message |
---|
Josselin Caporal
Nombre de messages : 86 Localisation : Sarthe Thème de collection : 1914 - 1954 Date d'inscription : 27/07/2013
| Sujet: zb30 Allemagne Mar 7 Juin 2016 - 22:25 | |
| Bonjour,
je me permet de poster ce topic sur la rubrique Arme, car cela concerne l'arme et ses équipements. Préparant un court métrage sur les Malgrés nous, j'avais penser un temps utiliser une vénérable MG42 Neutralisée. Problème, la nouvelle lois de Neutra d'Avril rend l'arme sans grand intérêt à mon sens par la suppression des pièces mobiles. Bref un presse papier comme on peut le lire de gauche à droite.
D'où ma question. Je me suis rabattu sur le FM Tchèque ZB26/ZB30 qui aura aussi l'avantage de faire du Wh 1940 au besoin. Mais quel est l'équipement associés à cette arme, porte chargeur, uniforme du tireur, du pourvoyeur... Y a-t-il des subtilité uniformologique.
D'avance merci pour vos lumières.
|
| | | Max23 Soldat
Nombre de messages : 15 Localisation : Creuse Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 31/03/2022
| Sujet: Re: zb30 Allemagne Ven 1 Avr 2022 - 16:41 | |
| Bonjour, Je déterre un peu ce post qui est très ancien, mais étant possesseur de ZB30 et des équipements associés je m'y connais "un peu" (modestement).
Pour aller avec tu as : - Une sacoche rigide de taille moyenne vert olive (format rectangulaire) mais recouverte de toile qui permet de porter 7 à 8 chargeurs maximum - Une petite sacoche en toile vert olive pour la chargette qui permet de grailler facilement les chargeurs - La trousse d'entretien en toile vert olive avec tous les petits équipements pour démonter / nettoyer / entretenir (un peu comme les trousses pour MG) - Un fourreau de transport en toile vert olive qui permet de ranger & protéger l'arme
Vu le poids de la bête et les équipements associés il devait y avoir deux soldat, un tireur et un pourvoyeur. Maintenant le principe des chargeurs fait que c'est une arme par définition plus simple à gérer qu'une MG et permet au tireur d'être autonome voire seul dans certains cas.
Par contre concernant les uniformes en tant que tel je ne sais pas répondre.
|
| | | | zb30 Allemagne | |
|