le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un bel Adrian 15 sur Le Bon Coin : plaque gravée, jugulaire tressée | |
|
+5roro771089 Patrick-3RI DOUDOU555 rv OM01 9 participants | Auteur | Message |
---|
OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Un bel Adrian 15 sur Le Bon Coin : plaque gravée, jugulaire tressée Mer 8 Juin 2016 - 11:03 | |
| |
| | | rv Général de Brigade
Nombre de messages : 960 Localisation : 59 Thème de collection : armée anglaise et française ww2 Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: Un bel Adrian 15 sur Le Bon Coin : plaque gravée, jugulaire tressée Mer 8 Juin 2016 - 11:16 | |
| Salut, vraiment sympa |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Un bel Adrian 15 sur Le Bon Coin : plaque gravée, jugulaire tressée Mer 8 Juin 2016 - 11:25 | |
| Je l'ai vu passer aussi. Sympa ce petit 15 nominatif |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5683 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Un bel Adrian 15 sur Le Bon Coin : plaque gravée, jugulaire tressée Mer 8 Juin 2016 - 13:20 | |
| Bonjour Beau casque Juste une petite incohérence avec la jugulaire, un adjudant chef est un S/officier @+ Patrick |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12952 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Un bel Adrian 15 sur Le Bon Coin : plaque gravée, jugulaire tressée Mer 8 Juin 2016 - 13:26 | |
| bonjour beau casque adrian et nominatif tres sympa |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Un bel Adrian 15 sur Le Bon Coin : plaque gravée, jugulaire tressée Mer 8 Juin 2016 - 14:32 | |
| Hello Vraiment beau, bravo.... Phil |
| | | Byrhon Général de Brigade
Nombre de messages : 940 Localisation : Bagnols sur Cèze Thème de collection : 1914-1945 Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Un bel Adrian 15 sur Le Bon Coin : plaque gravée, jugulaire tressée Mer 8 Juin 2016 - 14:38 | |
| - Patrick-3RI a écrit:
- Bonjour
Beau casque Juste une petite incohérence avec la jugulaire, un adjudant chef est un S/officier @+ Patrick Aucune incohérence, la jugulaire n'est pas réglementaire, que ce soit un homme de troupe, un sous-off ou un off. C'est une fantaisie que se permet celui qui le peut (tolérance de son porte monnaie et de sa hiérarchie). Un adjudant chef peut donc très bien avoir une jugulaire tressée. De plus il a souvent le même rôle qu'un lieutenant, faut donc se mettre au niveau ^^ Sinon, très beau casque |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5683 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Un bel Adrian 15 sur Le Bon Coin : plaque gravée, jugulaire tressée Mer 8 Juin 2016 - 15:24 | |
| "Les jugulaires tressées.
Traditionnellement les coiffures d'officier portaient des distinctives. Ce n'est plus le cas avec le casque Adrian. Cependant, certains officiers, voulant se démarquer de la troupe, achètent dans le commerce des jugulaires en cuir tressé, mises sur le marché à leur intention. Il en existe une multitude de modèles, plus ou moins luxueux, aux détails plus ou moins fouillés. Les tressages comportent 3 ou 5 lanières et la fermeture est assurée par des boucles à ardillon de différents modèles."
Extrait de World War Helmets: casques Adrian 15
(Sous entendu: réservé au officier... Non?) |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Un bel Adrian 15 sur Le Bon Coin : plaque gravée, jugulaire tressée Mer 8 Juin 2016 - 15:50 | |
| Bonjour Merci à tous pour vos messages, heureux qu'il vous plaise. Pour ce qui est de la jugulaire, je vais tenter une petite explication : ce type du jugulaire du commerce est normalement réservé aux officiers, ces derniers tenaient à cette prérogative et veillaient au grain. Les sous-officiers, pour se démarquer, tressaient généralement à la main leur jugulaire d'Adrian de base. J'ai une hypothèse pour celui-ci : notre homme a dû arriver adjudant-chef à la fin de la guerre et étant quasiment officier, on lui a accordé ce privilège. Cordialement, Cyprien |
| | | steven.s Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 776 Age : 40 Localisation : belgique Thème de collection : Coiffures et baïonnettes WW1 WW2 Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Un bel Adrian 15 sur Le Bon Coin : plaque gravée, jugulaire tressée Mer 8 Juin 2016 - 20:43 | |
| Bravo pour ce beau casque dans son jus.
|
| | | christophe69 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Localisation : Château de VINCENNES Thème de collection : GPCE VICHY, Gendarmerie et le Briançonnais dans les combats Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Un bel Adrian 15 sur Le Bon Coin : plaque gravée, jugulaire tressée Mer 8 Juin 2016 - 21:04 | |
| salut Cyprien, j'ai téléphoné au vendeur pour acheter le casque et je lui ai demandé plus de photos..... il m'a envoyé balader et je reste poli...... Content qu'il soit chez toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! As tu pris aussi la baio qu'il vendait avec??? Amitiés. Chris |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Un bel Adrian 15 sur Le Bon Coin : plaque gravée, jugulaire tressée Mer 8 Juin 2016 - 21:18 | |
| Bonsoir Merci à vous deux - christophe69 a écrit:
j'ai téléphoné au vendeur pour acheter le casque et je lui ai demandé plus de photos..... il m'a envoyé balader et je reste poli...... Content qu'il soit chez toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! As tu pris aussi la baio qu'il vendait avec???
Je n'ai pas pris la baio, sans intérêt à mes yeux Amicalement, Cyprien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bel Adrian 15 sur Le Bon Coin : plaque gravée, jugulaire tressée | |
| |
| | | | Un bel Adrian 15 sur Le Bon Coin : plaque gravée, jugulaire tressée | |
|