le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Livre " voyage de 9eme D.I.C de marseille à Saïgon. | |
| | Auteur | Message |
---|
jmr60 Capitaine
Nombre de messages : 666 Localisation : lorraine Thème de collection : uniforme 1872, 1 et 2 GM Date d'inscription : 17/02/2015
| Sujet: Livre " voyage de 9eme D.I.C de marseille à Saïgon. Jeu 9 Juin 2016 - 17:29 | |
| Bonjour, Voici ma petite trouvaille du jour : ce livre racontant le voyage en bateau et le lieux traversés par la 6eme Division d'infanterie coloniale du 16/10/1945 au 2/11/1945 lors de son retour en indochine après la WWII. Le voyage en bateau est raconté et les pays traversés sont décrit avec assez de précison. Ceci donne une bonne idée du monde juste après guerre. Les lieux traversés son la Corse, l'Italie, l'Egypte, Djibouti,colombo, Ceylan, Saïgon. Petit plus de ce livre, il est nominatif d'un soldat de la 9eme compagnie et annoté de détails tels que des heures de passage à des points précis et des conditions de navigation. Malheureusement, ces annotations ne sont présente que sur la 1ere partie du voyage. |
| | | dedindo Aspirant
Nombre de messages : 495 Age : 56 Localisation : Gironde Thème de collection : Affiches , uniformes de WW1 à Algérie Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Livre " voyage de 9eme D.I.C de marseille à Saïgon. Sam 11 Juin 2016 - 13:35 | |
| Belle trouvaille et originale ! |
| | | jmr60 Capitaine
Nombre de messages : 666 Localisation : lorraine Thème de collection : uniforme 1872, 1 et 2 GM Date d'inscription : 17/02/2015
| Sujet: Re: Livre " voyage de 9eme D.I.C de marseille à Saïgon. Sam 11 Juin 2016 - 13:54 | |
| Bonjour,
Effectivement, c'est un petit livre facile à lire. J'y ai retrouvé quelques lieux que j'ai fréquenté plus d'un demi siècle plus tard et c'est amusant d'avoir une description de cette époque. Les petites annotations apportent un vrai plus...
cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livre " voyage de 9eme D.I.C de marseille à Saïgon. | |
| |
| | | | Livre " voyage de 9eme D.I.C de marseille à Saïgon. | |
|