|
| Avis, datation, palas | |
| | Auteur | Message |
---|
cavalier imago Major
Nombre de messages : 244 Age : 76 Localisation : Gard Thème de collection : Recherche historique Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Avis, datation, palas Jeu 9 Juin 2016 - 21:46 | |
| Bonjour Maître, Il m'a semblé que ce sujet pouvait en intéresser d'autres que moi. Pour un néophyte il est difficile de dater un pala. Tout ce que j'ai cru comprendre c'est que ce type d'arme est apparu au 17ème siècle, a connu un grand succès à la fin du 18ème et au 19ème, et a disparu avec l'empire ottoman après la première guerre mondiale. Et comme la notion de "réglementaire" n'existaient pas, sans une grande expérience comme la tienne, il y a peu de chance de s'y retrouver. A titre d'exemple je soumets ces deux kilij assez différents par la longueur des lames et le design des poignées. Sans entrer dans les détails, au premier coup d’œil, peut-on les situer dans le temps ? Les deux photos sont à peu près à la même échelle. Il se peut que la garde du No1 ( en fer ) ne soit pas celle d'origine. Merci de ton avis |
| | | | Avis, datation, palas | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |