le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| plaque para allemande | |
|
+6jchfab Arcoz Drimmer bab nervien59 dave50 10 participants | Auteur | Message |
---|
dave50 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 755 Age : 38 Localisation : cotentin la motterie Thème de collection : ww2 allemand us francais Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: plaque para allemande Sam 11 Juin 2016 - 9:47 | |
| Bonjour j aurais besoin de votre aide pour savoir si bonne ou pas si c est pas une bidouille merci d avance de votre aide |
| | | nervien59 Aspirant
Nombre de messages : 267 Localisation : 59-72-45 Thème de collection : Division " HOHENSTAUFEN" - luft flak Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: plaque para allemande Sam 11 Juin 2016 - 10:25 | |
| Bonjour,
J'ai effectué quelques recherches au sujet de ta plaque , donc on va commencer dans le bon sens .
O pour le groupe sanguin Nr 81. pour le numéro d'attribution de la plaque 3./fallschjg. ERSrgt.6 pour l'unité et c'est la que ça se complique puisque ça donnerait en clair 3ème compagnie du 6ème régiment de remplacement parachutiste
Le 6ème régiment de fallschirmjager n'a jamais était un régiment ERSATZ , bien au contraire , de plus les plaques utilisée dans se régiment étaient codées, De plus , les unités ERSATZ de fallschirmjager étaient au maximum des bataillons ou des abteilung mais jamais des régiments sauf dans le cas du---- fallschjg.ERS rgt.2 ---- qui est le seul à avoir marqué des plaques en clair prouvées puisque 2 plaques ont été retrouvées en fouille en Bretagne et également un marquage est lisible dans un soldbuch , mais comme dit hier un loustic de cherbourg a réalisé un grand nombre de copies de plaque avec se marquage suite à cette découverte, il les réalisait à l'état neuve mais également à l'état de fouille.
Donc l'unité inscrite sur ta plaque est tout simplement impossible. J'espère t'avoir aidé au maximum Cdt Gauthier |
| | | bab Lieutenant
Nombre de messages : 508 Age : 56 Localisation : Brest Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: plaque para allemande Sam 11 Juin 2016 - 11:29 | |
| Bonjour +1 tout est dit... amicalement bab |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: plaque para allemande Sam 11 Juin 2016 - 12:38 | |
| tres belle recherche Gauthier |
| | | nervien59 Aspirant
Nombre de messages : 267 Localisation : 59-72-45 Thème de collection : Division " HOHENSTAUFEN" - luft flak Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: plaque para allemande Sam 11 Juin 2016 - 13:15 | |
| Pas de soucis , c'est normal, cette plaque me dérangeait déjà lors de sa présentation dans la rubrique découvertes. Et depuis le temps que je suis inscrit , il est peut être temps que je m'intéresse à la vie du forum ^^ alors quand on peut aider .
Bonne journée à tous |
| | | Arcoz Maréchal
Nombre de messages : 2168 Age : 26 Localisation : Paris Thème de collection : Un peu de tout Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: plaque para allemande Sam 11 Juin 2016 - 16:17 | |
| |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36338 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: plaque para allemande Dim 12 Juin 2016 - 14:24 | |
| Bonjour ; redoutable pour un débutant! JC |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: plaque para allemande Dim 12 Juin 2016 - 15:41 | |
| En effet, redoutable car la plaque est sûrement bonne et le marquage est bien fait.
Greg. |
| | | cote118 Caporal
Nombre de messages : 80 Localisation : BZH Thème de collection : Allemand seconde guerre Date d'inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: plaque para allemande Mer 15 Juin 2016 - 21:43 | |
| Bonsoir ;
Oui , la messe est dite ; copie ; |
| | | CG-29290 Capitaine
Nombre de messages : 676 Localisation : Brest Thème de collection : U.S. France et Allemagne WW2 Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: plaque para allemande Sam 18 Juin 2016 - 20:15 | |
| Bonsoir, Hé ben... Il se font quand même chier pour nous couiller c'est rapace. |
| | | Patchoul Caporal
Nombre de messages : 87 Localisation : Brest Thème de collection : pour la beauté de l'objet et son histoire Date d'inscription : 01/06/2016
| Sujet: Re: plaque para allemande Sam 18 Juin 2016 - 20:49 | |
| Bonsoir,
Nervien 59 , les plaques retrouvées en fouilles viennent surement du camp de prisonniers de St Thegonnec (entre Morlaix et Landivisiau). J'ai un poto qui fouille souvent là bas et des plaques , il en a ressorties des dizaines .Pourquoi les enterrer ?????? Pour ne pas être identifié ??? |
| | | nervien59 Aspirant
| Sujet: Re: plaque para allemande Dim 19 Juin 2016 - 14:19 | |
| - Patchoul a écrit:
- Bonsoir,
Nervien 59 , les plaques retrouvées en fouilles viennent surement du camp de prisonniers de St Thegonnec (entre Morlaix et Landivisiau). J'ai un poto qui fouille souvent là bas et des plaques , il en a ressorties des dizaines .Pourquoi les enterrer ?????? Pour ne pas être identifié ??? Bonjour patchoul, Je pense plutôt qu'ils n'en avaient tout simplement plus besoin , puisqu'ils devenaient prisonniers de guerre , donc ils ne dépendaient plus de l'armée allemande. Mais ton raisonnement n'est pas bête, l'unité étant inscrite sur les plaques, ça pouvait rendre , plus compliqué le travail d'identification des unités présentes sur le terrain par les alliés. Mais dans ce cas , ils devaient également détruire leur soldbuch . Sujet à éclaircir. Bon dimanche Gauthier |
Nombre de messages : 36338 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: plaque para allemande Dim 19 Juin 2016 - 14:31 | |
| Bonjour les plaques sont trouvées enterrées et souvent groupées car jettées dans des "poubelles": trous creusés près ou dans le camp de prisonniers pour se débarasser de ce que les gardiens trouvent inutile. Amitiés. JC |
| | | Patchoul Caporal
Nombre de messages : 87 Localisation : Brest Thème de collection : pour la beauté de l'objet et son histoire Date d'inscription : 01/06/2016
| Sujet: Re: plaque para allemande Dim 19 Juin 2016 - 19:52 | |
| Effectivement à St Thegonnec c'est blindé de poubelles !! Mais il faut être bien vu avec les paysans pour détecter. Par contre les plaques ont été trouvées dans un talus en dehors des poubelles ....... Le collègue a sorti une dizaine toutes au même endroit ..... Il doit bien y avoir une raison pour cacher son identité ???????
|
| Sujet: Re: plaque para allemande Dim 19 Juin 2016 - 19:59 | |
| Son identité n'est pas cachée. Les prisonniers sont normalement bien identifiés et regroupés en catégories. A+. JC |
| | | bab Lieutenant
Nombre de messages : 508 Age : 56 Localisation : Brest Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: plaque para allemande Dim 19 Juin 2016 - 20:05 | |
| Bonjour les plaques codées "Fallsch....." ne viennent pas de saint thégonnec. Saint thégonnec fut un camp Anglais en 40 puis un camps de prisonnier allemand suite à la bataille de Brest. Les prisonniers se sont débarrassés de leur plaque pour différentes raisons,surtout pour éviter de se les faire piquer par les gardiens. Il y a aussi la raison dont parle JCFAB...Nervien a fait de bonnes recherches puis qu'il a dut lire mes dossiers sur les plaques para, mais il ne connait pas l'endroit d’où viennent ces fameuses plaques codées...2 ont été trouvées dans les années 80 puis un nombre plus important au début des années 2000.. amicalement bab |
| | | Patchoul Caporal
| Sujet: Re: plaque para allemande Dim 19 Juin 2016 - 20:15 | |
| Merci pour l'info le Brestois , moi je suis de Lambé ! |
| | | bab Lieutenant
| Sujet: Re: plaque para allemande Dim 19 Juin 2016 - 20:17 | |
| |
| | | Patchoul Caporal
| Sujet: Re: plaque para allemande Dim 19 Juin 2016 - 20:21 | |
| MDR , maintenant voisin !
Pour les plaques je parlait de TI Claude "l'ex légionnaire" Tu connais ?
|
| | | bab Lieutenant
| Sujet: Re: plaque para allemande Dim 19 Juin 2016 - 20:26 | |
| Bonsoir "Claudius" ???? qui ne connais pas.... il y a Eric a Lambé qui fouille beaucoup aussi bab |
| Sujet: Re: plaque para allemande Dim 19 Juin 2016 - 20:28 | |
| On peut aussi trouver dans les "poubelles" des ustensiles ou des décorations et insignes. A+. JC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plaque para allemande | |
| |
| | | | plaque para allemande | |
|