le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque à pointe 92 Régiment d'Infanterie | |
| | Auteur | Message |
---|
RMAN Aspirant
Nombre de messages : 261 Localisation : FRANCE Thème de collection : L'Alsace WW2 Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Casque à pointe 92 Régiment d'Infanterie Sam 11 Juin - 14:06 | |
| |
| | | RMAN Aspirant
Nombre de messages : 261 Localisation : FRANCE Thème de collection : L'Alsace WW2 Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Casque à pointe 92 Régiment d'Infanterie Dim 12 Juin - 9:30 | |
| Pour compléter , une petite publicité d'époque pour l'attribut typique du 92: la fameuse tête de mort qui sera reprise sur certaines casquettes première et seconde guerre comme insigne de tradition |
| | | Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: Casque à pointe 92 Régiment d'Infanterie Dim 12 Juin - 10:38 | |
| Bonjour,
Sympa ce casque, c'est quoi exactement cet attribut rajouté? |
| | | RMAN Aspirant
| Sujet: Re: Casque à pointe 92 Régiment d'Infanterie Dim 12 Juin - 12:11 | |
| L'insigne crâne et tibias est le symbole des régiments de Hussards Prussiens de 1809 Le régiment de Brunswick prendra cette symbolique En modèle plus petit il est repris comme insigne de tradition du 92RI sur certaines coiffes infanterie |
| | | Antic01 Aspirant
Nombre de messages : 310 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Un peu de tout mais une faiblesse pour les casques entre 1845 et 1945. Date d'inscription : 08/02/2016
| Sujet: Re: Casque à pointe 92 Régiment d'Infanterie Dim 12 Juin - 12:30 | |
| Bonjour, très joli casque qui me parais bon, mais un peut trop astiqué à mon goût!
|
| | | Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: Casque à pointe 92 Régiment d'Infanterie Dim 12 Juin - 13:34 | |
| |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Casque à pointe 92 Régiment d'Infanterie Lun 13 Juin - 10:20 | |
| Bonjour, belle piéce, bravo! Sur ma liste pour completé ma collection! |
| | | RMAN Aspirant
| Sujet: Re: Casque à pointe 92 Régiment d'Infanterie Lun 13 Juin - 12:06 | |
| Très bel ensemble. Bon courage pour votre recherche afin de compléter votre ensemble. Belle coiffe sous officier |
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Casque à pointe 92 Régiment d'Infanterie Lun 13 Juin - 12:32 | |
| |
| | | beorix Major
Nombre de messages : 224 Age : 51 Localisation : Lorraine , Nancy Sud Thème de collection : WW1 WW2 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Casque à pointe 92 Régiment d'Infanterie Mar 26 Juil - 13:40 | |
| Bonjour Je ne veux pas doucher l' enthousiasme ambiant, mais, étant moi même amateur de casques d 'officier de l' Empire allemand, je me permet de faire ces remarques. Le casque en lui-même est original ,pas de doute la dessus. En ce qui concerne l' intérieur, j' aimerais bien voir l' endroit ou est fixée la plaque ainsi que les détails de l ' arrière de celle-ci. En effet, même si l' aigle Fuerst paraît bon, (il faudrait quand même voir le côté verso) , j' émet une réserve sur l' authenticité de la Totenkopf ,qui elle, ne correspond pas à celles repertoriées comme bonnes, à ce jour ,notamment sur certains détails du crâne et de la banderole Peninsula. Une photo détaillée de la cocarde Brunswick serait appréciée également.
Je rappelle qu 'un casque d 'officier de Brunswick ,est extrêmement rare, et vaut certainement à ce jour plusieurs milliers d' euros ! Pour un bon casque de l' IR92, en circulation ,il y en a 100 copiés ou bidouillés. |
| | | RMAN Aspirant
| Sujet: Re: Casque à pointe 92 Régiment d'Infanterie Mar 26 Juil - 14:00 | |
| Bonjour, Je fais l'ensemble des photos détaillées dès que possible et je met le dossier photo sans problème
|
| | | RMAN Aspirant
| Sujet: Re: Casque à pointe 92 Régiment d'Infanterie Jeu 28 Juil - 17:31 | |
| |
| | | SG29290 Général d'Armée
Nombre de messages : 1519 Localisation : Provence Thème de collection : - Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: Casque à pointe 92 Régiment d'Infanterie Dim 31 Juil - 13:03 | |
| Magnifique IR92 !!! @+ |
| | | beorix Major
Nombre de messages : 224 Age : 51 Localisation : Lorraine , Nancy Sud Thème de collection : WW1 WW2 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Casque à pointe 92 Régiment d'Infanterie Mer 3 Aoû - 14:53 | |
| L' envers de la plaque confirme ce que je pensais ,il y a eu un "bidouillage" au niveau des soudures à l' étain ,plus d' autres coulures qui n' ont pas lieu d 'être ,plus bas que les vis ,et un trou (inutile )a hauteur du poitrail de l ' aigle.. Pour résumer : bon casque d 'officier,sans doute un prussien basique d 'origine, l' aigle Fuerst aussi, mais remontage quasi certain d 'une Totenkopf, copie de surcroit. ah oui, la cocarde Brunswick ne me parait pas bonne non plus. (photo de l' intérieur ?) exemple d 'un arrière de plaque original officier : Celà reste un casque authentique malgré tout, mais pour moi, pas un IR92 d 'origine. Il n' y a que vous qui savez ou vous l' avez acquis ,et comment, c 'est juste mon opinion . |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Casque à pointe 92 Régiment d'Infanterie Lun 24 Fév - 23:05 | |
| Bonsoir, Voici pour comparaison, le même avec un vrai totenkopf monté d'origine... Bonne soirée. T.B |
| Sujet: Re: Casque à pointe 92 Régiment d'Infanterie Mar 25 Fév - 14:49 | |
| - RMAN a écrit:
- Très bel ensemble.
Bon courage pour votre recherche afin de compléter votre ensemble. Belle coiffe sous officier Bonjour, et voilà, 3 ans plus tard; |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque à pointe 92 Régiment d'Infanterie | |
| |
| | | | Casque à pointe 92 Régiment d'Infanterie | |
|