le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Masque à gaz Luft | |
| | Auteur | Message |
---|
vinclenormand Aspirant
Nombre de messages : 399 Localisation : Ile de France Thème de collection : US/Allemand ww2 Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Masque à gaz Luft Sam 11 Juin - 14:27 | |
| Re, Toujours dans l'optique de la présentation de mes pièces. Ce boitier fut d'abord vert, puis sable ou camo, comme en atteste le jaune sable visible sous la peinture bleue appliquée au pinceau. Le couvercle du boitier des oculaires à été jadis identifié à la peinture blanche, puis à reçu un coup de peinture bleue et dessus une étiquette d'identification y a été apposée. Je pense que le masque lui même a été réattribué aussi, au vu des marquages sur la sangle, on voit clairement le nom du propriétaire identique au boitier, mais d'autres marquages sont encore malgré tous discernables. Voici un plan des sangles Marquage à l'encre de la sangle Pour la petite histoire, cet ensemble a été sorti en belgique. J'ai fait quelques recherches sur l'identité du soldat, et j'ai trouvé deux Seibert Fritz, dont un Obergefreiter a été tué le 06 mai 1945 a Dunkerque, deux jours avant l'armistice (donc lors du siège de la ville), enterré au cimetière militaire de Bourdon dans la Somme. Au vu du lieu de la trouvaille, je suppose qu'il s'agit du même homme |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Masque à gaz Luft Sam 11 Juin - 23:26 | |
| Hello Belle piece... Phil |
| | | phil8867 Général de Brigade
Nombre de messages : 922 Localisation : est de la France Thème de collection : casque Date d'inscription : 28/05/2016
| Sujet: Re: Masque à gaz Luft Mar 14 Juin - 17:17 | |
| Perso, j'aime beaucoup ce masque a gaz avec son histoire! |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Masque à gaz Luft Mar 14 Juin - 17:49 | |
| Jolie piece |
| | | RMAN Aspirant
Nombre de messages : 261 Localisation : FRANCE Thème de collection : L'Alsace WW2 Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Masque à gaz Luft Mar 14 Juin - 20:08 | |
| Très belle pièce, nominative et dans un très bel état de conservation Une vrai pièce de collection Belle acquisition |
| | | broc74140 Caporal
Nombre de messages : 52 Age : 52 Localisation : Suisse Thème de collection : casques avec marquage FFI Date d'inscription : 07/06/2015
| Sujet: Re: Masque à gaz Luft Mer 10 Aoû - 18:28 | |
| Bonjour, votre boitier et votre masque sont très beau et je trouve très sympa la petite étiquette avec le nom et felpost. Bravo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Masque à gaz Luft | |
| |
| | | | Masque à gaz Luft | |
|