le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ballade du matin vers Lochrist | |
| | Auteur | Message |
---|
oli29 Adjudant
Nombre de messages : 166 Age : 48 Localisation : France/Bretagne/Guilers Thème de collection : Brest/Kriegsmarine Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Ballade du matin vers Lochrist Mar 15 Juil - 11:41 | |
| |
| | | william29 Soldat
Nombre de messages : 35 Age : 56 Localisation : region brest Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Ballade du matin vers Lochrist Mar 15 Juil - 11:49 | |
| pas mal ta ballade, par contre je connais pas du tout le dernier binker avec les ouvertures, c est quoi? et ou ?
wil
ps. rien trouvé sur place, genre kubel ou panzer? MDR! |
| | | Sylvie Aspirant
Nombre de messages : 362 Age : 57 Localisation : Montauban Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Ballade du matin vers Lochrist Mar 15 Juil - 11:50 | |
| Salut,dommage que certains prennent ce lieu chargé d'histoire pour une décharge. La végétation aussi accomplie son oeuvre. il s'agit de quel blockaus il sert de station météo, antenne... merci de nous éclairer |
| | | oli29 Adjudant
Nombre de messages : 166 Age : 48 Localisation : France/Bretagne/Guilers Thème de collection : Brest/Kriegsmarine Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Ballade du matin vers Lochrist Mar 15 Juil - 11:51 | |
| Salut il me semble que s'est un type de machine à béton. Rien trouvé malheureusemetn. Peut être un peu de détection dans le futur lorsqu'il y aura moins de végétation Olivier |
| | | ecouves Soldat
Nombre de messages : 12 Age : 32 Localisation : Normandie Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Ballade du matin vers Lochrist Mar 15 Juil - 12:00 | |
| C''est étrange le bunker avec des "arches", ça sert à quoi?
ya un truc qu'est lourd en Bretagne, il y a beaucoup de bunker murés... Je me demande pourquoi?! pour ne pas laisser rentrer des taggers?! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ballade du matin vers Lochrist Mar 15 Juil - 13:38 | |
| - ecouves a écrit:
- ya un truc qu'est lourd en Bretagne, il y a beaucoup de bunker murés... Je me demande pourquoi?! pour ne pas laisser rentrer des taggers?!
C'est parceque des salo.... de taggeurs viennent foutre le bins dedans et les dégrader et aussi pour éviter que les sdf, sans papiers etc les habitent et aussi pour des raisons de sécurités (sans compter que certains abritent des petits animaux protegés ) Ils sont bien mieux fermés ou à demi ensevelie; au moins il reste conservé de l'intérieur déja trop dégradé pour la plupart chris |
| | | ecouves Soldat
Nombre de messages : 12 Age : 32 Localisation : Normandie Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Ballade du matin vers Lochrist Mar 15 Juil - 18:36 | |
| Je comprends quand il y a des grilles mais murés carrement... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ballade du matin vers Lochrist Mar 15 Juil - 19:31 | |
| slt ici sur brest il y a eu 3 gamins qui joué a coté d un blockaus et ont desidé d entré à l interieur avec leur pile électrique, est boum ,les trois gamin on pété à l interieur . je passe les details mes 2 choses on etait dite: du gaz venant d une conduite (fuite de gaz) des grenades à manche voila pourquoi sur brest ses ainsi kenavo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ballade du matin vers Lochrist Mar 15 Juil - 20:02 | |
| Salut,
Belle balade. La première photo me rappele l'ensemble de bunkers qui sont sur la route du Conquet (plusieurs niveaux). Sympa de nous faire partager. Lochrist (Plounevez?) Cordialement. JB43 |
| | | ecouves Soldat
| Sujet: Re: Ballade du matin vers Lochrist Mar 15 Juil - 21:27 | |
| Prés de Brest j'ai vu un bunker au ras de l'eau, creusé dans une falaise... Mais apparemment innacessible... Quelqu'un connais et a des photos de l'intérieur?! |
| | | oli29 Adjudant
| Sujet: Re: Ballade du matin vers Lochrist Mer 16 Juil - 8:06 | |
| - ecouves a écrit:
- Prés de Brest j'ai vu un bunker au ras de l'eau, creusé dans une falaise... Mais apparemment innacessible...
Quelqu'un connais et a des photos de l'intérieur?! Ne serait ce pas plutot en face de Brest sur la pointe des espagnols? Il y en a plusieurs en bas des falaises, essentiellement des bunker "lance torpille". Ils sont accessibles a marée basse Olivier |
| | | william29 Soldat
Nombre de messages : 35 Age : 56 Localisation : region brest Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Ballade du matin vers Lochrist Mer 16 Juil - 11:13 | |
| je pense que tu dois effectivement parler de la pointe des espagnols, t as des details sur le forum atlantikwall
wil |
| | | ecouves Soldat
| Sujet: Re: Ballade du matin vers Lochrist Mer 16 Juil - 11:20 | |
| Ok je vais aller jeter un coup d'oeil, Merci |
| | | oli29 Adjudant
| Sujet: Re: Ballade du matin vers Lochrist Mer 16 Juil - 11:51 | |
| - ecouves a écrit:
- Ok je vais aller jeter un coup d'oeil, Merci
Oui, vas y a marée basse. Il y a des trucs sympa à voir. POur ta question en MP, je n'ai pas de photo car la dernière fois que j'y suis allé, je n'avais pas de numérique. Olivier |
| | | ecouves Soldat
| Sujet: Re: Ballade du matin vers Lochrist Mer 16 Juil - 11:58 | |
| - Citation :
- Ok je vais aller jeter un coup d'oeil, Merci
Je disais jeter un coup d'oeil sur le forum Je suis un peu loin pour y aller maintenant! à marée haute le bunker est immergée?! |
| | | oli29 Adjudant
| | | | Tiflo 62 Aspirant
Nombre de messages : 253 Age : 31 Localisation : Pas de calais Thème de collection : Munitions et accessoires d'armes Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Ballade du matin vers Lochrist Mer 16 Juil - 13:06 | |
| Bel emplacement Flak ! |
| | | ecouves Soldat
| Sujet: Re: Ballade du matin vers Lochrist Mer 16 Juil - 17:22 | |
| Au Cap de la chèvre aussi j'avais repéré des bunkers(mais pas le temps de les visiter), et j'ai remarqué de nombreux morceaux de métals aux alentours...
Il y a eu des combats là-bas?! (ou peut-etre des bombardements) |
| | | Tiflo 62 Aspirant
Nombre de messages : 253 Age : 31 Localisation : Pas de calais Thème de collection : Munitions et accessoires d'armes Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Ballade du matin vers Lochrist Mer 16 Juil - 17:42 | |
| Si besoin d'une identif' par photos hésites pas ^^ |
| | | mars91 Sergent
Nombre de messages : 129 Age : 58 Localisation : Derrière mon ordi Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Ballade du matin vers Lochrist Jeu 24 Juil - 10:36 | |
| Je met un lien sur la batterie de la Pointe du Gouin a Camaret-sur-Mer que j'ai visité l'année dernière.
http://www4.culture.fr/patrimoines/patrimoine_architectural_et_mobilier/sribzh/main.xsp?execute=show_document&id=MERIMEEIA29001318
Martial |
| | | cherbourg Aspirant
Nombre de messages : 383 Age : 71 Localisation : idf Thème de collection : fouiller et chiner Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Ballade du matin vers Lochrist Jeu 24 Juil - 17:41 | |
| Bonjour à tous,
La structure bétonnée avec arches est un témoignage du RAD.
Il s'agit d'une "centrale à béton" permettant aux camions ou autres engins de venir s'alimenter en béton pour la construction de blockhaus et autres architectures militaires.
Il y en a encore chez moi dans la Manche
Cdl |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ballade du matin vers Lochrist | |
| |
| | | | Ballade du matin vers Lochrist | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|