Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
Sujet: 2 pistolet a poudre noir Sam 11 Juin 2016 - 17:01
Bonjour
trouvaille miraculeuse du jour en allant chez un très bon collègue boire l’apéro ce matin je croise sont voisin j'entame la discussion avec lui et a la fin de la discussion il me sort c'est 2 petit joujou et il me demande ci je suis intéresser je lui dit oui mais a qu'elle prix ??? la surprise des surprise il me les donne comme quoi les miracle ça existe toujours
par contre je voudrais savoir ce que c'est exactement de qu'elle époque il sont et connaître leurs prix pas pour les vendre mais juste pour savoir la bouteille que je lui amènerais la prochaine fois que je passerais par chez lui
le 1er a deux canons la gachette de gauche ne marche plus et j'ai juste trouver le poinçon 4 et il manque une vis
et le 2éme a un seul canon il doit y avoir un ressort de casser car il faut aider la gachette a ce mettre en position mis a par ça il est complet et il y a 2 gravure une presque illisible je crois lire S'TAYTON et de l'autre coté LONDON
voilà merci pour votre aide j-l
Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
Sujet: Re: 2 pistolet a poudre noir Sam 11 Juin 2016 - 19:02
Bonsoir, Pistolets de voyage première moitié du XIXeme siècle. Celui à balle forcée ( un seul canon) a vu son chien ressoudé. il est très courant que ce genre d'arme soit trouvée avec une détente inopérante (ressort cassé, etc...)
-agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
Sujet: Re: 2 pistolet a poudre noir Sam 11 Juin 2016 - 19:14
Bonsoir sgt barba et merci
Donc alentour de 1800 a 1850 sympa ça fait deux les plus vieille arme en ma possession Vue qu'il sont tout les 2 abîmé a ton avis ils vale combien ?
J-l
Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
Sujet: Re: 2 pistolet a poudre noir Sam 11 Juin 2016 - 19:22
Plutôt 1820 -1830 jusque vers 1850 mais vraiment à la louche.
domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
Sujet: Re: 2 pistolet a poudre noir Sam 11 Juin 2016 - 20:44
-agathon- a écrit:
Bonsoir sgt barba et merci
Donc alentour de 1800 a 1850 sympa ça fait deux les plus vieille arme en ma possession Vue qu'il sont tout les 2 abîmé a ton avis ils vale combien ?
J-l
Bonsoir bien que ce ne soit pas vraiment mon thème - en ce qui concerne la description "Sgt-Barba" l'a très bien faite, je n'aurais pas grand chose à ajouter - question valeur pour les deux ; pas moins de ±50 mais guère plus que ±90 €uros enfin, ce que j'en dis ... je ne suis pas intéressé, donc c'est mon sentiment, non mon intérêt qui s'exprime
jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36357 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
Sujet: Re: 2 pistolet a poudre noir Sam 11 Juin 2016 - 21:52
Un bien joli cadeau. JC
-agathon- Ici, c'est chez moi !
Sujet: Re: 2 pistolet a poudre noir Dim 12 Juin 2016 - 1:38
Bonjour
Merci dom pour l'estimation je savais que ce genre de pistolet ne Vaut pas grand chose Mais vue que c'est offert c'est déjà énorme