le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Est-ce un sac militaire ? De quelle origine ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Shaker54 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Lorraine Thème de collection : WW2 et après Date d'inscription : 12/06/2016
| Sujet: Est-ce un sac militaire ? De quelle origine ? Dim 12 Juin 2016 - 20:03 | |
| Bonjour à tous, J'ai retrouvé dans le grenier un vieux sac, ayant l'air militaire, et pas très récent. Quelqu'un saurait-il me renseigner quant à son origine et son utilisation ? A première vu on dirait une pochette de masque à gaz mais rien de sur. Voici 3 photos du sac, j’espère que l'affichage se fera bien. On distingue un marquage : "SAC HP 54 A.L.N 57.3 " Merci d'avance, Cordialement, Shaker |
| | | léon Capitaine
Nombre de messages : 696 Localisation : P,O Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Est-ce un sac militaire ? De quelle origine ? Dim 12 Juin 2016 - 20:11 | |
| Bonjour, étui pour masque à gaz français annees 1960 environ
leon |
| | | Shaker54 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Lorraine Thème de collection : WW2 et après Date d'inscription : 12/06/2016
| Sujet: Re: Est-ce un sac militaire ? De quelle origine ? Dim 12 Juin 2016 - 20:17 | |
| Merci de ta réponse ! Donc elle il aurait été utilisé pour la guerre d'algérie ? Aurais tu plus d'informations, du genre quel type de masque allait dedans ? Etait-ce réglementaire etc... Merci, Shaker |
| | | Shaker54 Je viens d'arriver !
| Sujet: Re: Est-ce un sac militaire ? De quelle origine ? Dim 12 Juin 2016 - 20:19 | |
| C'est bon, j'ai trouvé. Le masque à gaz était un de type ANP 51. Encore merci Shaker |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est-ce un sac militaire ? De quelle origine ? | |
| |
| | | | Est-ce un sac militaire ? De quelle origine ? | |
|