le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fusil lance fusée inconnu, CHOBERT ? | |
| | Auteur | Message |
---|
cepe48 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : france Thème de collection : couteaux Date d'inscription : 13/06/2016
| Sujet: Fusil lance fusée inconnu, CHOBERT ? Lun 13 Juin 2016 - 10:38 | |
| Bonjour, j'ai trouvé ça hier dans l'état ou vous le voyez. A part un éclat à la crosse il est complet et fonctionnant. Un peu de rouille mais pas de piqures. Je ne sais pas ce que c'est, un lance fusée, mais à part ça...je n'ai rien trouvé. Merci à vous si vous savez. Cordialement Gérard |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Fusil lance fusée inconnu, CHOBERT ? Lun 13 Juin 2016 - 12:30 | |
| Bonjour Pas de marquages ni de poinçons ? |
| | | cepe48 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : france Thème de collection : couteaux Date d'inscription : 13/06/2016
| Sujet: Re: Fusil lance fusée inconnu, CHOBERT ? Lun 13 Juin 2016 - 12:41 | |
| Bonjour, Non je n'en ai pas vu, il y a un numéro sur le coté du canon sur un crochet, 894, mais je ne l'ai pas démonté ni nettoyé. J'ai regardé avec une loupe je n'ai rien vu. |
| | | militaria34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2838 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République populaire de Bulgarie Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Fusil lance fusée inconnu, CHOBERT ? Lun 13 Juin 2016 - 12:43 | |
| Bonjour, sympa en tout cas, vivement la suite.... Essaye de le nettoyer tu y verras mieux |
| | | cepe48 Soldat
| Sujet: Re: Fusil lance fusée inconnu, CHOBERT ? Lun 13 Juin 2016 - 12:49 | |
| Je le ferais des que j'aurais le temps mais j'aurais aimé savoir si il existait une doc la dessus. |
| | | cepe48 Soldat
| Sujet: Marquages Lun 20 Juin 2016 - 14:20 | |
| Bonjour, Il n'y a comme marquages qu'une date au cul de la crosse 1914. Et le même numéro à la craie. Le canon était noir et la culasse jaspée. C'est le système du fusil simplex avec un chien extérieur certainement pour un armement à la demande. Je n'ai pas d'autre infos et ne trouve rien sur ce modèle. Il semble pourtant avoir été utilisé. Suis toujours à la recherche d'un tuyau Merci |
| | | LEO2 Aspirant
Nombre de messages : 469 Age : 80 Localisation : DOUBS Thème de collection : WH troupe Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: fusil lance fusée Lun 20 Juin 2016 - 17:57 | |
| BONSOIR. peu etre un lance amare. |
| | | cepe48 Soldat
| Sujet: Lance amares Lun 20 Juin 2016 - 18:21 | |
| Bonsoir, Oui possible, ce qui est étonnant c'est qu'on en trouve trace nulle part. Je vais le finir de nettoyer remettre un boit de bois la ou ça manque et continuer de chercher pendant ce temps. Merci |
| | | fox68 Caporal
Nombre de messages : 81 Age : 34 Localisation : alsace Thème de collection : Un peu de tout avec un petit faible sur le piégeage Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Fusil lance fusée inconnu, CHOBERT ? Lun 20 Juin 2016 - 19:15 | |
| Bonjours, j'ai déjà vue ça, mais sur le fusil gras! une modification apporté à l'arme qui à même un brevet! "brevet CHAUBERT" J'ai trouver un article qui en parle:
http://poilumartinique.centerblog.net/rub-d-6-armes-francaises-specifiques-.html?ii=1
peut être le même type de modif mais il faut encore trouver le modèle de l'arme de base mais la je sèche un peu... j'ai pensé a WINCHESTER vus le mecanisme de rechargement et l’aspect général mais rien trouver de semblable... |
| | | Breiz 14-18 Aspirant
Nombre de messages : 451 Age : 72 Localisation : Bretagne Thème de collection : 1914-1918 Date d'inscription : 24/06/2014
| Sujet: Re: Fusil lance fusée inconnu, CHOBERT ? Lun 20 Juin 2016 - 19:21 | |
| Bonsoir, Ca été dit, le modèle de base est un Simplex sans fioritures. Comme celui ci : Maintenant ce qu'il manque c'est quelques vues en situation dans les tranchées. Breiz 14-18 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fusil lance fusée inconnu, CHOBERT ? | |
| |
| | | | Fusil lance fusée inconnu, CHOBERT ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|