le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification Paire de lunette | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Identification Paire de lunette Lun 13 Juin 2016 - 15:54 | |
| Bonjour à tous. Vous pouvez me confirmer que ces lunettes fourrées son bien de l'aviation militaire et peut-être des années 1900/1920 Merci d'avance. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification Paire de lunette Lun 13 Juin 2016 - 16:16 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification Paire de lunette Lun 13 Juin 2016 - 16:54 | |
| Bonjour, ce sont d'anciennes lunettes pour la neige, la glace: alpinisme et ski notamment. C'est plutôt années 30 avec l'explosion des sports d'hiver. J'en ai acheté une paire très récemment quasiment identiques mais à verres plutôt verdâtres. Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification Paire de lunette Lun 13 Juin 2016 - 18:53 | |
| Salut pour moi c'est Anglais ww2 on en trouvait encore il y a quelques années en boîte bien datées et flêchées par chez moi relicat de l'opération dynamo j'en ai encore quelques paires si je peux je ferai une photo ludo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification Paire de lunette Lun 13 Juin 2016 - 19:23 | |
| Bonsoir à tous Merci pour vos réponses. Les verres pouvant être changés, et aérations sur les cotés en cuir. Merci Ludo si vous avez également une photo. J'ai un penchant à croire que c'est militaire, mais il est possible que se soit civil. Pour automobiles, motos ou neige, vu la fourrure. Lucien |
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification Paire de lunette Lun 13 Juin 2016 - 19:30 | |
| Pour auto et moto les verres sont très rarement teintés car ça ne sert en gros que pour les moustiques.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification Paire de lunette Mar 14 Juin 2016 - 20:54 | |
| Bonsoir CG, ok bien reçu. Mais même en deux ou quatre roues ont peu être éblouis par le soleil. Bonne soirée. Lucien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification Paire de lunette Jeu 23 Juin 2016 - 22:44 | |
| Bonsoir à tous, alors c'est du civil, pas vraiment de valeur. Je pourrais en demander combien ?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification Paire de lunette Ven 24 Juin 2016 - 12:08 | |
| Salut fais une recherche dispach rider googles sur la toile ludo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification Paire de lunette Jeu 30 Juin 2016 - 13:35 | |
| Bonjour à tous, Merci Ludo pour ce site très intéressant, je n'ai pas trouve des lunettes similaire. Même en lunette de sport d'hiver, mais bon tant pis. Bonne journée |
| Sujet: Re: Identification Paire de lunette Jeu 30 Juin 2016 - 13:45 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification Paire de lunette Jeu 30 Juin 2016 - 20:15 | |
| Salut pas de soucis si tu les crois civils je vais pas te contredire ludo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification Paire de lunette Jeu 30 Juin 2016 - 22:48 | |
| Bonsoir, merci CG toujours très intéressant mais rien qui confirme ou n'infirme. Lucien |
| Sujet: Re: Identification Paire de lunette Ven 1 Juil 2016 - 7:50 | |
| Maintenant pour aller dans le sens du militaire, en voici deux paires des troupes alpines et surtout SES (Sections d'Eclaireurs Skieurs) françaises de 1940: cf HS n°10 Uniformes, La bataille des Alpes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification Paire de lunette Ven 1 Juil 2016 - 14:17 | |
| Bonjour, très joli ensemble. Les contours semblerait en plastique, l'armée utilisé certainement du métal ? Bonne journée |
| Sujet: Re: Identification Paire de lunette Ven 1 Juil 2016 - 17:05 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification Paire de lunette | |
| |
| | | | Identification Paire de lunette | |
|