le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| baionnette à douille | |
| | Auteur | Message |
---|
Cavalier-pat60 Sergent
Nombre de messages : 102 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 12/06/2016
| Sujet: baionnette à douille Mar 14 Juin 2016 - 13:57 | |
| bonjour pourriez vous me donner des infos sur cette baïonnette ainsi que son prix ? on me l'a dit de l'armée des indes... à vérifier cordialement |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: baionnette à douille Mar 14 Juin 2016 - 19:54 | |
| Bonsoir, selon le diamètre intérieur de la douille à l'avant, au dessous de 20 mm une Pattern 1853, au dessus de 20 mm probablement soit une Pattern 1859 soit une commerciale dite "de volunteers".
Il serait intéressant d'avoir une bonne photo des marquages qui doivent se trouver sur le plat de lame près du coude, cela permettrait d'affiner l'identification. |
| | | Cavalier-pat60 Sergent
Nombre de messages : 102 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 12/06/2016
| Sujet: Re: baionnette à douille Mar 14 Juin 2016 - 20:23 | |
| bonjour merci de votre réponse je vous fais les photo toute à l'heure cordialement |
| Sujet: Re: baionnette à douille Mar 14 Juin 2016 - 21:29 | |
| bonsoir a cette heure ci, les photos rendent rien mais ce serait une 1853 pour le marquage, cela fait un grand "T" (a gauche) et un "T" plus petit (plus à droite). les deux T sont espacés cordialement |
| Sujet: Re: baionnette à douille Jeu 16 Juin 2016 - 14:54 | |
| bonjour voici la photo, il y a toujours un reflet sur le marquage. pourquoi y a t-il un numéro peint sur le côté ? cordialement |
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: baionnette à douille Jeu 16 Juin 2016 - 18:24 | |
| Bonsoir, Le numéro peint sur le côté de la douille est certainement un numéro d'inventaire dans une collection ou un musée. En ce qui concerne les marquages de lame, une photo en plein air mais sans soleil (ciel nuageux) serait bien meilleur, on ne voit pas grand choses sur cette photo. Cependant il ne semble pas y avoir de marquages de réception de l'armée britannique, uniquement les deux "T". Il se pourrait donc que ce soit une baïonnette de volontaires (volunteers) ou commerciale pour l'exportation de fabrication liégeoise. |
| Sujet: Re: baionnette à douille Ven 17 Juin 2016 - 16:01 | |
| bonjour il n'y a pas d'autres marquages. mon appareil ne veut vraiment pas, je vais poster un couteau scout mais je n'arrive toujours pas à prendre une photo de ce qui est inscrit sur la lame. combien vaut-elle sans marquages de réception ? cordialement |
| Sujet: Re: baionnette à douille Ven 17 Juin 2016 - 18:55 | |
| Bonjour,
Je pense une petite cinquantaine d'euros maximum |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baionnette à douille | |
| |
| | | | baionnette à douille | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|