le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| du Frankreich | |
|
+9mc fcheva Clausewitz MajorWells jérouf Drimmer Tonymili helmet64 OM01 13 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: du Frankreich Mar 14 Juin - 16:29 | |
| |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: du Frankreich Mar 14 Juin - 16:31 | |
| Bonsoir
C'est une blague ?
Cyprien |
| | | helmet64 Colonel
Nombre de messages : 827 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: du Frankreich Mar 14 Juin - 16:32 | |
| comment fais tu pour sortir autant de daubes??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: du Frankreich Mar 14 Juin - 16:34 | |
| je pose une question le reste c'est pas ton problème |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: du Frankreich Mar 14 Juin - 16:42 | |
| Bonjour,
pas bon, même la coque me semble bizarre... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: du Frankreich Mar 14 Juin - 16:44 | |
| salut c'est juste pour avoir des bases sur sur certaine différence sur les écussons et autres cdl peiper |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: du Frankreich Mar 14 Juin - 16:46 | |
| allons les gars, on reste cordial.
peiper, les offres de casques rares et autres joyeusetés : quand c'est proposé à 200€ alors que ca vaut 5 a 8000€, faut avoir le declic : c'est surement une embrouille. |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: du Frankreich Mar 14 Juin - 16:47 | |
| Ok pas de soucis, il faut savoir que ce type d'ecusson est ultra ultra ultra ultra rare (et encore, j'aurais pus mettre beaucoup de ultra...)et je sais pas si sa a existé en +... Pour l'interieur bon, pas de doute la dessus... Et pour la peinture et la rouille non plus aucun doute. |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: du Frankreich Mar 14 Juin - 17:00 | |
| Bonjour,
il me semble déjà avoir vu ce casque. L' écusson français est une fantaisie sur ce type de casque.
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: du Frankreich Mar 14 Juin - 17:11 | |
| b bonjour bien-sur je connais les prix de ces casques très rare ,je suis peut être tromper de rubrique bon bref merci pour vos réponses constructives Drimmer, Tonymili, jérouf cdl peiper |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: du Frankreich Mar 14 Juin - 18:18 | |
| Bonsoir Bon...effectivement c'est une daube complète....mais surtout cet insigne "Français" n'a pas grandchose à faire avec du SS..... surtout sur un M42... Amicalement H |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: du Frankreich Mar 14 Juin - 19:33 | |
| bonsoir,
en dehors du fait que le casque est manifestement un faux, il faut savoir que les casques SS n'ont jamais existé avec le tricolore français.
le tricolore n'a existé que pour la LVF avec des insignes de la herr.
cordialement,
Fred
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: du Frankreich Mar 14 Juin - 19:58 | |
| bonsoir voila la réponse que j’attendais et que je ne me souvenais plus "le tricolore n'a existé que pour la LVF avec des insignes de la herr". Merci Clausewitz, MajorWells cdl peiper |
| | | fcheva Général de Brigade
Nombre de messages : 1023 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: du Frankreich Mar 14 Juin - 20:30 | |
| Bonsoir,
"le tricolore n'a existé que pour la LVF avec des insignes de la herr" oui, mais aussi pour quelques casques de La Phalange africaine plus quelques initiatives personnelles sans rapport avec la LVF comme le casque actuellement en vente chez Weitze.
En tout cas, le casque montré est une pure invention qui n'a jamais existé ni dans la brigade Frankreich et encore moins dans la Charlemagne.
Cordialement
Franck |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: du Frankreich Mar 14 Juin - 20:50 | |
| Bonsoir,
Franck a tout dit ! Des "daubes" de ce genre se voient hélas souvent. |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: du Frankreich Mar 14 Juin - 22:41 | |
| - helmet64 a écrit:
- comment fais tu pour sortir autant de daubes???
Haha ! j adore... Il est aussi bon que celui ci peiper. |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: du Frankreich Mer 15 Juin - 13:46 | |
| Ecusson LVF sur un casque SS... Le seul écusson "valable" (mis à part les exceptions comme l'a souligné Fcheva) c'est celui-ci.. Et pour en trouver un... Cdlt, Le Lys. |
| | | titi9523 Colonel
Nombre de messages : 824 Age : 29 Localisation : Pays Basque Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: du Frankreich Mer 15 Juin - 16:23 | |
| - Le Lys a écrit:
- Ecusson LVF sur un casque SS...
Le seul écusson "valable" (mis à part les exceptions comme l'a souligné Fcheva) c'est celui-ci.. Et pour en trouver un...
Cdlt, Le Lys. Bonsoir, Je serais très intéressé de savoir si quelqu'un en a déjà vu passer un depuis qu'il est collectionneur... Un bon bien sûr ! J'avais lu qu'il y avait une poignée de copies presque parfaites qui avait circulées il y a longtemps: "De faux casques allemands de la LVF circulent sur le marché. Ils sont presque parfaits. Fabriqués à partir de casques WH à 1 insigne authentiques, ils se voient munis d'un écu français à l'aide d'un procédé d'impression laser sur métal (comme les boîtes de conserve) qui imite parfaitement la décalcomanie cuite au four originale et sont vendus entre 6000 et 13000 F, ce qui donne une sacrée plus value au bon vieux Stahlhelm. Pour faire plus vrai, rajoutez un nom qui fleure bon le camembert et empaquetez le tout dans une belle histoire" Il est probable qu'il y en ai une poignée qui dorment dans les collections mais pas moyen d'en savoir plus... Cordialement, Christophe |
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: du Frankreich Mer 15 Juin - 16:41 | |
| - titi9523 a écrit:
- Le Lys a écrit:
- Ecusson LVF sur un casque SS...
Le seul écusson "valable" (mis à part les exceptions comme l'a souligné Fcheva) c'est celui-ci.. Et pour en trouver un...
Cdlt, Le Lys. Bonsoir,
Je serais très intéressé de savoir si quelqu'un en a déjà vu passer un depuis qu'il est collectionneur... Un bon bien sûr !
J'avais lu qu'il y avait une poignée de copies presque parfaites qui avait circulées il y a longtemps:
"De faux casques allemands de la LVF circulent sur le marché. Ils sont presque parfaits. Fabriqués à partir de casques WH à 1 insigne authentiques, ils se voient munis d'un écu français à l'aide d'un procédé d'impression laser sur métal (comme les boîtes de conserve) qui imite parfaitement la décalcomanie cuite au four originale et sont vendus entre 6000 et 13000 F, ce qui donne une sacrée plus value au bon vieux Stahlhelm. Pour faire plus vrai, rajoutez un nom qui fleure bon le camembert et empaquetez le tout dans une belle histoire"
Il est probable qu'il y en ai une poignée qui dorment dans les collections mais pas moyen d'en savoir plus...
Cordialement,
Christophe Salut Christophe, malheureusement... ça fait très cher les copies mais l' arnaque ne date pas d' hier!! |
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: du Frankreich Mer 15 Juin - 16:46 | |
| Jamais vu et eu entre les mains..... |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: du Frankreich Mer 15 Juin - 18:07 | |
| bonsoir, pour le plaisir des yeux, je vous présente 2 casques LVF ayant été vendus sur Hermann Historica. cordialement, Fred |
Nombre de messages : 1023 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: du Frankreich Mer 15 Juin - 18:18 | |
| Bonsoir, Il y a aussi la reconstitution à partir d'une coque authentique comme le mien : Cela dit, il faut aussi se méfier des objets de chez Hermann-historica car cette maison n'est pas infaillible (il n'y a pas qu'elle). J'admets qu'il est difficile de l'être. J'ai en mémoire deux croix de guerre légionnaire et plusieurs plaques d'identité de la brigade Frankreich et de la division Charlemagne qui étaient fausses. Un autre exemple très concret avec le deuxième casque de la vente Hermann-historica qui est montré pus haut. Cette configuration est impossible et pourquoi ? Allez je vous laisse deviner et je vous donnerai la réponse si vous ne trouvez pas Cordialement Franck |
| Sujet: Re: du Frankreich Mer 15 Juin - 18:29 | |
| J'oubliais.
Le premier casque de la vente historica est bien connu et est celui que j'évoquais dans mes propos.
Aujourd'hui, il est en vente chez Weitze mais il n'a rien à voir avec la LVF comme quoi, Weitze aussi peut commettre des erreurs : https://www.weitze.net/militaria/10/Wehrmacht_Stahlhelm_M_42_mit_2_Emblemen_aus_dem_Besitz_eines_franzoesischen_Freiwilligen_der_LVF__218610.html
Pour info, c'est aussi ce même casque qui est montré dans le livre de Pierre Philippe Lambert et Gérard Le Marec "Les Français sous le casque allemand".
Cordialement
Franck |
| Sujet: Re: du Frankreich Mer 15 Juin - 18:44 | |
| Il est vrai que le casque de chez Weitze est en vente depuis un bon bout de temps. Il est dur de faire confiance quant à l' authenticité d' un tel casque. D' ailleurs Hermann Historica vendait un para avec insigne SS mais la pose du décalque était vraisemblablement post 45. |
| Sujet: Re: du Frankreich Mer 15 Juin - 19:14 | |
| Bonsoir,
Le deuxième casque de la vente Hermann-historica ne peut être authentique parce que la décalcomanie tricolore a été apposée uniquement sur les casques livrés à la fin de 1941 à Deba (donc sur des M35 ou des M40). Les photos du IIIe bataillon à Deba de décembre 1941 à mai 1942 montrent qu'il reste encore quelques casques mais avec des décalcomanies bien fatiguées. La majorité des casques du IIIe bataillon n'ont plus la décalcomanie tricolore.
Le casque présenté par Hermann-historica est un M42. Comme le M42 est fabriqué à partir de la mi 1942, il est donc impossible de voir ce modèle avec une décalcomanie tricolore.
Cordialement
Franck |
| Sujet: Re: du Frankreich Mer 15 Juin - 20:55 | |
| |
| | | Arno67 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2599 Localisation : Alsace Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 24/11/2014
| Sujet: Re: du Frankreich Mer 15 Juin - 21:46 | |
| D ou le prix aussi où ils sont parti |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: du Frankreich | |
| |
| | | | du Frankreich | |
|