le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Masque type C 38 | |
| | Auteur | Message |
---|
Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1887 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Masque type C 38 Mar 14 Juin 2016 - 19:28 | |
| Bonsoir à tous, J'ai depuis longtemps plusieurs masques type C 38. Ce qui me chiffonne c'est qu'ils ont tous été repeints en vert par dessus le bleu d'origine et abondamment tamponnés. On vois mal, mais le tampon sur le couvercle est de 1966. Sauriez vous par qui ces masques ont ils été réutilisés? La Croix Rouge, les pompiers, la police... Mais dans ce cas, pourquoi avoir repeint les boîtiers? Ou alors peut être que l'armée en avait dans ses stocks?? Merci à tous ceux qui pourrons m'éclairer! |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Masque type C 38 Mar 14 Juin 2016 - 20:04 | |
| Bonsoir, C'est une hypothèse, mais je me demande si ils n'ont pas été stockés par la sécurité civile? |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1887 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Masque type C 38 Mar 14 Juin 2016 - 20:11 | |
| Bonsoir Sgt-Barba, Merci pour cette intéressante hypothèse! Je n'y ai pas pensé du tout... Elle mérite d'être creusée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Masque type C 38 | |
| |
| | | | Masque type C 38 | |
|