le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boum, un gros lot allemand!! | |
|
+6nervien59 Léo julien30 mc Karlvonvereiter grreeegggg 10 participants | Auteur | Message |
---|
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Boum, un gros lot allemand!! Mar 14 Juin 2016 - 19:41 | |
| Hello les amis, J'ai rentré un beau petit lot! Ce sont toutes des pièces que je possède déjà, hormis le cordon de tireur, mais c'est toujours ça de pris. L'ostmedaille semble marquée du 93 (Richard Simm & Sohne). Elle est mint. Le badge des blessés est marqué 28 (Eugen Schmidthaussier). Je n'avais jamais vu de badge marqué 28, je vais creuser un peu. Le GAB est un modèle d'un fabricant inconnu d'après ma doc. Pour l'IAB, impossible de savoir. Le mintage au dos me fait penser à un FLL non marqué, mais vraiment pas certain... Un cordon de tireur, avec une espèce de gland. Faut que je cherche à quoi ça correspond, j'y connais rien. Et enfin 2 diplômes du même mec (KVK2 et KVK1). Je vais aussi chercher sur le mec et ce qu'il faisait. Mais ce sont 2 diplômes que je possède déjà sinon. Greg. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Boum, un gros lot allemand!! Mar 14 Juin 2016 - 20:40 | |
| Voici le cordon de plus près: Greg. |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Boum, un gros lot allemand!! Mar 14 Juin 2016 - 20:51 | |
| Tres sympa le cordon,bravo greg Bizarement les cordons ne sont pas des pièces excessives par rapport aux badges |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Boum, un gros lot allemand!! Mar 14 Juin 2016 - 22:56 | |
| Salut Greg,
Une bien beau lot, bravo à toi ! |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6699 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Boum, un gros lot allemand!! Mar 14 Juin 2016 - 23:03 | |
| Salut greg, Sympathique lot,de belle décorations Julien. |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Boum, un gros lot allemand!! Mer 15 Juin 2016 - 6:30 | |
| Bonjour, Pour le cordon c'est la version III Reich de la Schützenschnur (brevet de tir qui existe toujours). A mon avis en tapant "Schützenschnur" sur le net tu trouveras l'histoire du gland: http://www.warrelics.eu/forum/orders-decorations-third-reich/my-small-collection-schuetzenschnur-168517/ Bonne recherche Cdt, Léo |
| | | nervien59 Aspirant
Nombre de messages : 267 Localisation : 59-72-45 Thème de collection : Division " HOHENSTAUFEN" - luft flak Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Boum, un gros lot allemand!! Mer 15 Juin 2016 - 7:18 | |
| Bonjour ,
Très joli lot , Concernant ton cordon de tireur ,il est du 1er type , le gland indique que c'est un classe 2 .
Sympa les 2 documents au même nom . A+ Gauthier |
| Sujet: Re: Boum, un gros lot allemand!! Mer 15 Juin 2016 - 9:14 | |
| Salut,
Merci à vous tous. J'ai galéré à trouver hier soir le nom original, schützenschnur... Mais en effet, cordon modèle précoce au vu de l'insigne, et classe 2 (sur 12). Il ira très bien dans la vitrine que je finirai par m'acheter un jour!
Je placerai les diplômes en identif. Le mec ne semble pas être soldat, il a une fonction bizarre. Et j'ai trouvé un nom identique sur le net, un gars qui a écrit un bouquin en 1935 sur un sujet incompréhensible pour moi. Peut-être pas lui d'ailleurs...
Le badge infanterie est identifié, c'est un Frank & Co, Lüdenscheid (FCL). Il n'est pas dans la dernière version du livre de Weber.
Greg. |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Boum, un gros lot allemand!! Mer 15 Juin 2016 - 15:49 | |
| Hello, De bien belles rentrées Greg ! Le cordon est... Cdlt, Le Lys. |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5098 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Boum, un gros lot allemand!! Jeu 16 Juin 2016 - 13:40 | |
| vraiment très belle rentrée bravo |
| | | coll7861 Sergent
Nombre de messages : 131 Localisation : Orne/Yvelines Thème de collection : Français ww1 Allemand ww2 Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Boum, un gros lot allemand!! Jeu 16 Juin 2016 - 15:43 | |
| Une très belle rentrée félicitations !
Coll |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Boum, un gros lot allemand!! Jeu 16 Juin 2016 - 17:32 | |
| Salut !
Le lot de diplômes est sympa. Grosso-modo, c'était un fonctionnaire des armées (un Beamte), affecté à des postes administratifs. |
| Sujet: Re: Boum, un gros lot allemand!! Jeu 16 Juin 2016 - 18:16 | |
| Merci à vous!
Nico, j'ai mis les diplômes en identif, avec les quelques éléments que j'ai trouvé dessus. Par contre, je me suis dit que bmc passerait par là... Jusqu'à ce que je m'aperçoive que ça fait quelques temps qu'on ne le voit plus. C'est une impression seulement?
Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boum, un gros lot allemand!! | |
| |
| | | | Boum, un gros lot allemand!! | |
|