le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identifier,estimer 3 baionnettes | |
| | Auteur | Message |
---|
PAPARIV Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : FINISTERE Thème de collection : baionnette Date d'inscription : 14/06/2016
| Sujet: identifier,estimer 3 baionnettes Mar 14 Juin - 20:57 | |
| |
| | | PAPARIV Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : FINISTERE Thème de collection : baionnette Date d'inscription : 14/06/2016
| Sujet: Re: identifier,estimer 3 baionnettes Mar 14 Juin - 21:01 | |
| |
| | | PAPARIV Soldat
| | | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: identifier,estimer 3 baionnettes Mer 15 Juin - 8:19 | |
| Bonjour
-Lebel 1886 poignée laiton modèle de base, fourreau marine, dommage que la baïonnette ne le soit pas aussi, porte-fourreau allemand découpé pour accepter cette baïonnette (bidouillage) ~75/85€ (sans p-f)
-Mauser 98/05nA Prusse W17, cette baïonnette est théoriquement bronzée, réutilisation par la Reichwehr, ou le 3éme Reich, plaquettes & vis, écrou de verrouillage changés: ~80/90€ + avec le porte fourreau qui doit se monter dessus (?)
-Mauser 84/98 3éme Reich, fabrication 1941 par Carl Eickorn (cof), fourreau du même fabricant en 1938 aux n° matricule différents, porte-fourreau kvz de 42, un ensemble pas très cohérent: ~120/130€ grâce au p-f pas courant et en bon état (manque juste un rivet)
@+ Patrick |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: identifier,estimer 3 baionnettes Mer 15 Juin - 8:30 | |
| Bonjour,
Patrick, pourquoi bidouillage pour le PF de la 1886??? après tout la 102(f) raccourcie ou non était portée dans un tel porte fourreau!!!!
Pour la S 84/98 sans bronzage je trouve que tu es très généreux surtout avec un ensemble dépareillé même s'il est du même fabricant à trois ans d'écart! |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: identifier,estimer 3 baionnettes Mer 15 Juin - 8:37 | |
| Salut Pierre
Les porte-fourreaux de 102 ou 103 (f) n'étaient certainement pas fait à l'arrache, comme ce modèle? (tu connais le coté perfectionniste des teutons)
Pour la 84/98, c'est un peu les prix pratiqués, mais là, c'est le P-f qui fait le + |
| | | PAPARIV Soldat
| Sujet: Re: identifier,estimer 3 baionnettes Mer 15 Juin - 9:02 | |
| bonjour MERCI pour les reponses effectivement il y a eu deux coupure sur le PF pour s adapter au fourreau.Mais malgré les signes identique sur le fourreau et la baionnette (ancre) elle ne corresponde pas.C ta dire la baionnette malgré la marque n est pas de la marine . |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: identifier,estimer 3 baionnettes Mer 15 Juin - 10:59 | |
| Bonjour, l'ancre sur la baïonnette n'indique pas forcément un usage dans la marine mais probablement aussi un usage dans les troupes coloniales.
Je ne sais pas si entre 1886 et 1915 le ministère responsable était encore le ministère de la marine et des colonies, ou était devenu le ministère (unique) de la marine. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identifier,estimer 3 baionnettes | |
| |
| | | | identifier,estimer 3 baionnettes | |
|