le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 2 baionnettes peu courantes et un peu de lecture fraiche | |
| | Auteur | Message |
---|
primarette Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: 2 baionnettes peu courantes et un peu de lecture fraiche Mer 15 Juin 2016 - 18:03 | |
| Bonjour Voilà mes dernières rentrées dont 2 qui me font vraiment plaisir : une belle italienne M38 pliante que je ne pensais pas rentrer un jour et une belle anglaise n°7 MKI. L'italienne a un peu de jeu dans la lame (de bas en haut) mais rien d'insurmontable non plus. Vu la conception ce n'est pas très surprenant et on comprend mieux pourquoi une bonne partie de ces lames a été rendu fixe par la suite. Elle est encore plus belle en vrai que sur la photo. Bref, une pièce définitive ! La n°7 MKI vient du forum (merci Loïc !) et me plait vraiment beaucoup aussi. Elle est dans un très bel état et ne bougera pas de chez moi non plus. Et pour finir un Paris Match "récent" pour des nouvelles fraiches du front (vu les photos à l'intérieur il valait mieux être bien couvert) avec un héros de la première guerre mondiale en couverture (mais qui, au cours du second conflit, a fait des choix plus discutables qui n'ont pas vraiment été dans le sens de l'honneur de la France...) La photo du Maréchal n'était pas avec : c'est le premier truc qui m'est tombé sous les yeux sur un vide grenier particulièrement minable, qui m'a donné de l'espoir pour la suite et qui, finalement, a "sauvé" ma matinée (il faut parfois se contenter de peu). |
| | | popoche60 Aspirant
Nombre de messages : 290 Age : 36 Localisation : eure Thème de collection : militaria allemand ww2 Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: 2 baionnettes peu courantes et un peu de lecture fraiche Mer 15 Juin 2016 - 18:28 | |
| Bonjour, Pas du tout mon thème mais j'adore tes baio |
| | | primarette Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: 2 baionnettes peu courantes et un peu de lecture fraiche Jeu 16 Juin 2016 - 13:17 | |
| Merci |
| | | militaria34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2838 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République populaire de Bulgarie Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: 2 baionnettes peu courantes et un peu de lecture fraiche Jeu 16 Juin 2016 - 13:30 | |
| Bonjour, pas mon thème non plus mais la deuxième bayo est très belle ! Bravo |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: 2 baionnettes peu courantes et un peu de lecture fraiche Jeu 16 Juin 2016 - 13:33 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 baionnettes peu courantes et un peu de lecture fraiche | |
| |
| | | | 2 baionnettes peu courantes et un peu de lecture fraiche | |
|