le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| La colle du jour... curiosité en tout tout petit format | |
| | Auteur | Message |
---|
Cath-de-la-Caille Aspirant
Nombre de messages : 393 Age : 65 Localisation : Haute-Savoie Thème de collection : XIXème Date d'inscription : 08/06/2016
| Sujet: La colle du jour... curiosité en tout tout petit format Jeu 16 Juin 2016 - 14:14 | |
| Bonjour tout le monde ! url=https://servimg.com/view/18971951/9] [/url] Semble être du 5.5, contenait de minuscules plombs d'à peine 1/2 mm de diamètre, corps de cartouche en carton ciré... (sur la photo, la cartouche est vide, je l'ai autopsié Qu'est que c'est et ça vient d'où ? Merci à vous ! |
| | | DWD Caporal
Nombre de messages : 91 Age : 45 Localisation : France Thème de collection : 1ère et 2nde Guerre Date d'inscription : 12/06/2016
| Sujet: Re: La colle du jour... curiosité en tout tout petit format Jeu 16 Juin 2016 - 14:26 | |
| bonjour,
ca ressemble a ca ?
http://www.naturabuy.fr/N-2-10-CARTOUCHES-DE-6-mm-A-POUDRE-NOIRE-HAUT-22mm-item-2511731.html |
| | | Cath-de-la-Caille Aspirant
Nombre de messages : 393 Age : 65 Localisation : Haute-Savoie Thème de collection : XIXème Date d'inscription : 08/06/2016
| Sujet: Re: La colle du jour... curiosité en tout tout petit format Jeu 16 Juin 2016 - 14:29 | |
| à peu près mais beaucoup plus mince et plus long (3cm), diamètre plus petit que le 22... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: La colle du jour... curiosité en tout tout petit format Jeu 16 Juin 2016 - 15:11 | |
| Bonjour, le fabricant est la Manufacture Générale de Munitions à Bourg-les-Valence, France. C'est vraisemblablement une cartouche pour la chasse aux petits nuisibles. Sur la photo je la mesure en calibre .22. Cordialement, CG
|
| | | Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: La colle du jour... curiosité en tout tout petit format Jeu 16 Juin 2016 - 15:37 | |
| Ressemble à la cartouche à grenaille, percussion annulaire calibre 9 mm pour carabine à verrou, canon lisse. Maintenant, le mètre n'étant pas au même niveau que le culot, difficile d'y voir plus clair.
Quant au fabricant c'est bien évidemment ce qu'a écrit Crevette |
| Sujet: Re: La colle du jour... curiosité en tout tout petit format Jeu 16 Juin 2016 - 16:13 | |
| Merci bien Messieurs, je me coucherais plus instruite ce soir |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: La colle du jour... curiosité en tout tout petit format Jeu 16 Juin 2016 - 16:48 | |
| Bonjour Sur la photo, la douille fait bien 6mm puis la partie en carton 5,5mm. Ce serait donc du 6mm Flaubert. La partie en carton n'est pas dans la chambre mais dans le canon. Il peut ainsi accepter n'importe quelle longueur de cartouche. |
| Sujet: Re: La colle du jour... curiosité en tout tout petit format Jeu 16 Juin 2016 - 18:39 | |
| oui, c'est bien du 6mm, faudrait que j'essaie avec la "carabine à lapin" de mon grand-père Merci ! |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: La colle du jour... curiosité en tout tout petit format Jeu 16 Juin 2016 - 18:56 | |
| Bonjour, je confirme que c'est bien du 6mm Flaubert: Cdt, Léo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La colle du jour... curiosité en tout tout petit format | |
| |
| | | | La colle du jour... curiosité en tout tout petit format | |
|