le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| les livres que j'ai lu ! | |
| | Auteur | Message |
---|
youpi Soldat
Nombre de messages : 37 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: les livres que j'ai lu ! Mer 16 Juil 2008 - 19:23 | |
| Orage d'acier ==> Ernst Jünger. superbe livre a lire absolument Cahier d'un survivant ==>Dominique Richert = super livre et qui plus est l'auteur est alsacien de St Ulrich !( quelques combats dans le secteur de Mulhouse ) a devorer A l"ouest rien de nouveau ==> Erich Maria Von Remarque = mieux que le film !! a lire Les croix de bois ==> Roland Dorgeles = a lire !! Le feu ==> Henri Barbuse = super L'equipage ==> Kessel = j'ai pas accrocher ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les livres que j'ai lu ! Mer 16 Juil 2008 - 21:46 | |
| Lut !
Orage D'acier ! Ca c'est un super ouvrage a lire ;-)
A bientot |
| | | youpi Soldat
| Sujet: Re: les livres que j'ai lu ! Mer 16 Juil 2008 - 22:41 | |
| Concernant les livres qui parlent sur la 2eme GM , je prefere de loin lire les autobiographies !! Beaucoup d'anciens incorpores ecrivent leur memoire , leur jeunesse au sein de la WH ou d'autres armes. Les livres qui traitent de cette periode en general m'interressent peu !! |
| | | guillaumeb8777 Aspirant
Nombre de messages : 300 Age : 40 Localisation : 87 Thème de collection : Français Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: les livres que j'ai lu ! Mer 16 Juil 2008 - 23:06 | |
| j'ai une préférence pour les livres sur la deportation, du style au nom de tous les miens de martin gray. |
| | | youpi Soldat
| Sujet: Re: les livres que j'ai lu ! Jeu 17 Juil 2008 - 14:03 | |
| ouaizs il est sympa comme livre , je l'ai lu deux fois ! par contre chez nous, nous avons pas mal de malgrés nous qui commencent a ecrire, et a ouvrir un peu leur jeunesse sous l'uniforme nazi , et c'est ce genre de livre qui m'interesse le plus |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les livres que j'ai lu ! Ven 12 Sep 2008 - 13:50 | |
| Youpi, tu pourrais me donner des infos sur ces livres, ça m'intéresserait de les lire. merci |
| | | els1914 Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : aubervilliers Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: les livres que j'ai lu ! Jeu 9 Oct 2008 - 23:49 | |
| pour les lecteures su 14 lir: ceux de14 ..geevois
les enfants de la patrie(4livres) pirre miguel
et les carnets d'un tonnelier ..louis batras
j'ais d'autres titres si cela vous dit il faut juste que je cherche dans ma bibliotheqaue. a+ |
| | | Micky Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : Charles Peguy est tombe tout pres de la... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: les livres que j'ai lu ! Ven 10 Oct 2008 - 10:35 | |
| Debout la legion !! !! du Cdt Ch.HORA. Par le sang verse, de Paul Bonnecarrere. La guerre nue, Larteguy. Le guerrier, de G.Fleury..(biographie du Colonel Raphanaud). L'officier de Magdebourg, de Marc Toledano. 317 eme section Schoendorfer.
pour une premiere pelletee.....
Micky. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les livres que j'ai lu ! | |
| |
| | | | les livres que j'ai lu ! | |
|