le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 Nouveau livre sur les poignards allemands 1914 1945

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chrisbard
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 135
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : Baïonnettes allemandes et tous pays pour informations et livres.
Date d'inscription : 28/06/2013

Nouveau livre sur les poignards allemands 1914 1945 Empty
MessageSujet: Nouveau livre sur les poignards allemands 1914 1945   Nouveau livre sur les poignards allemands 1914 1945 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 18:55

Mon nouveau livre sur les poignards allemands de 1914 à 1945 est terminé, il arrivera chez moi le 9 septembre. Il comporte peu de texte, en dehors de ceux présentés dans le livre de H&C de 2011 qui seront légèrement réactualisés. Plus de 1000 photos de poignards et de soldats allemands.  Je présente presque 500 modèles de poignards et des raretés jamais présentés à ce jour. Des photos d'époque inédites de qualité inégalée de soldats allemands avec des poignards en provenance d'un ami grand collectionneur français ! Merci à tous les collectionneurs qui m'ont aidé et qui m'aident encore et qui me font confiance dans mes publications en les achetant ! Je monte mes livres seul jusqu'à l'imprimeur. Mon problème se trouve dans la diffusion et la publicité qui coute chère à ma petite entreprise.
Merci à tous et si vous le souhaitez, faites vous l'écho de ce livre auprès de vos amis.
http://www.editionsdubrevail.com/
Nouveau livre sur les poignards allemands 1914 1945 898058dossierpubliciteCOUTEAUXETPOIGNARDSBAIONNETTESDANSLARMEEALLEMANDE19141945definitif


Dernière édition par chrisbard le Ven 2 Sep 2016 - 13:37, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editionsdubrevail.com/
LaurentD
Général d'Armée
Général d'Armée
LaurentD


Nombre de messages : 1832
Localisation : Far away - Belgique
Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2
Date d'inscription : 02/07/2014

Nouveau livre sur les poignards allemands 1914 1945 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur les poignards allemands 1914 1945   Nouveau livre sur les poignards allemands 1914 1945 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 14:23

Bonjour,
Je suis désolé car je n'ai jamais vraiment pris le temps de vous écrire et de vous expliquer ce que je pensais de certains couteaux de votre précédent ouvrage mais je viens de constater que vous avez remis le splendide couteau Luft "SS" en couverture dont j'avais déjà parlé bien auparavant et qui est sans aucun doute une grosse bidouille.
J'ai d'ailleurs vu un infantriemesser 42 copie avec la même pastille SS chez un marchand à la dernière bourse d'Arlon et une boîte de 300 de ces petits insignes sur un stand tenu par des tchèques à Ciney. Ce qui, de fait, ne plaide donc pas en faveur de ce couteau.
Je me réjouis dés lors de voir ces fameuses raretés jamais présentées.

Bien cordialement,
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
chrisbard
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 135
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : Baïonnettes allemandes et tous pays pour informations et livres.
Date d'inscription : 28/06/2013

Nouveau livre sur les poignards allemands 1914 1945 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur les poignards allemands 1914 1945   Nouveau livre sur les poignards allemands 1914 1945 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 21:47

Bonjour, dommage que vous n'ayez pas pris ou eu le temps de me contacter, nous aurions pu dialoguer plus facilement sur ces pièces sujettes à caution du fait de l'ajout d'un insigne, d'un marquage de poignée ou d'une gravure. Il n'est pas encore trop tard !
Concernant ce couteau, parlez vous d'authenticité du couteau ou de l'ajout de l'insigne ? Pour ma part, il m'est impossible de dire qu'il n'a pas été modifié durant la guerre, ou que ce type de montage n'a pas existé.
Ceci étant dit, je met des réserves dans mon livre sur ces types de poignards enjolivés d'emblèmes, inscriptions et d'insigne (j'en présente quelques uns). Comme vous le dites si bien, il est trop facile pour les vendeurs de faire de la plus value par un petit insigne à 5 euros et de la colle. A noter que sur ce poignard, l'insigne ne semble pas collé ! Il me parait également tout aussi évident de ne pas rejeter systématiquement tous les poignards avec marquages. Indiquez ou rappelez moi ce qui vous fait dire que c'est une copie !  
Dans mon dernier livre sur les poignards français, je présente un certain nombre de couteaux bien entendu français, avec ce genre d'ornementation personnelle parfois même réalisé officiellement dans les régiments pour des cadeaux de départ en retraite par exemple.
Donnez moi vos éléments afin de les comparer au couteau que je présente ci dessous en photos. Pas de problème pour m'excusez d'une erreur si bien entendu vos arguments sont convainquant.
Cordialement
http://www.editionsdubrevail.com/
Nouveau livre sur les poignards allemands 1914 1945 618469DSC08811
Nouveau livre sur les poignards allemands 1914 1945 617412DSC08813
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editionsdubrevail.com/
chrisbard
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 135
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : Baïonnettes allemandes et tous pays pour informations et livres.
Date d'inscription : 28/06/2013

Nouveau livre sur les poignards allemands 1914 1945 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur les poignards allemands 1914 1945   Nouveau livre sur les poignards allemands 1914 1945 EmptySam 25 Juin 2016 - 12:54

Bonjour Laurentd, pas de nouvelle ni de commentaire sur les deux photos du poignard incriminé ? J'ai fais des gros plans bien visibles !! Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editionsdubrevail.com/
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19956
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Nouveau livre sur les poignards allemands 1914 1945 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur les poignards allemands 1914 1945   Nouveau livre sur les poignards allemands 1914 1945 EmptySam 25 Juin 2016 - 13:23

bonjour

a contrario, avez vous des catalogues, des planches d'epoque montrant ces couteaux ?

cela fait des années que nos amis anglais trafiquent les lames ww2, suivi par les polonais, tcheques etc etc..

ce qui n'est pas textbook n'est pas forcement faux... mais dans le doute, on les presente comme copie/fantaisie
Revenir en haut Aller en bas
chrisbard
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 135
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : Baïonnettes allemandes et tous pays pour informations et livres.
Date d'inscription : 28/06/2013

Nouveau livre sur les poignards allemands 1914 1945 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur les poignards allemands 1914 1945   Nouveau livre sur les poignards allemands 1914 1945 EmptySam 25 Juin 2016 - 14:12

Bonjour Drimmer, je sais, la prudence est une solution de sécurité bien compréhensive que je m'applique à moi même, sinon ce genre de remontage se multiplierait. Je précise d'ailleurs dans mon livre toutes les réserves évoquées dans ce post (et dans d'autres) sur chaque objet présenté !
Pas de planches ni de documents d'époque ne présentent ce genre de pièce. Il faut dire que contrairement à la Première Guerre mondiale, les photos de soldats allemands durant le second conflit avec des poignards sont rarissimes.
J'ajoute qu'il était interdit dans l'armée allemande de modifier une arme réglementaire, par exemple en la personnalisant sous peine de sanctions sévères, il doit cependant, comme dans toutes les armées du monde, exister des exceptions à la règle !
Ceci étant, je voulais surtout en dehors de l'insigne que bien volontiers j'accepte qu'il soit jugé suspect, que Laurentd me dise pourquoi ce couteau est une grosse bidouille.
Dans mon futur livre, je présente presque 500 couteaux et poignards-baïonnettes allemands de la période 1914 - 1945, sans être certain qu'il ne s'est pas glissé dans le lot des copies ou remontages. Dans le doute, je précise mon ignorance !
Les copies sont de plus en plus difficiles à détecter à l'instar des dagues allemands, dont les meilleures copies sont à présents rentrées en collection. Les années qui passent favorisent plus ces objets que notre physique !!
Merci en tout cas de dialoguer dans une courtoisie et un respect que j'apprécie sur ce forum même si je n'ai pas beaucoup de temps pour y participer !
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editionsdubrevail.com/
LaurentD
Général d'Armée
Général d'Armée
LaurentD


Nombre de messages : 1832
Localisation : Far away - Belgique
Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2
Date d'inscription : 02/07/2014

Nouveau livre sur les poignards allemands 1914 1945 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur les poignards allemands 1914 1945   Nouveau livre sur les poignards allemands 1914 1945 EmptyDim 26 Juin 2016 - 21:57

Bonsoir,
Me voici, j'ai eu une semaine très chargée au boulot et peu de temps libre pour vous répondre.

Ce que je n'aime pas dans ce couteau...
- Le modèle, qui n'a rien de réglementaire. Un croisement de Heer garde séparée et de Luft pour les rivets saillants.
- Les rivets justement. Ceux-ci ne présentent pas le petit plat sur le haut, signe de martelage léger lors de la mise en place. (c'est un détail qui est très utile pour différencier les bons luft des belles copies)
- Les plaquettes. L'aspect du bois me paraît bien tendre (difficile à dire sans l'avoir en main). Et que dire de la couleur.....
- Le sigle SS, qui semble bel et bien collé. Car, étant donné le résidu crasseux tout autour de celui-ci, il est impossible qu'il soit serti dans le bois.
- L'incohérence de patine flagrante entre garde/lame et manche. Vu l'état de la garde, les rivets devraient être piqués de rouille également.

Il n'est donc pas impossible que la lame et la garde soit bonnes. Mais plaquettes, rivets et insigne ont, pour moi, été remontés pour rendre le couteau plus attractif.

Bien cordialement,
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
chrisbard
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 135
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : Baïonnettes allemandes et tous pays pour informations et livres.
Date d'inscription : 28/06/2013

Nouveau livre sur les poignards allemands 1914 1945 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur les poignards allemands 1914 1945   Nouveau livre sur les poignards allemands 1914 1945 EmptyDim 26 Juin 2016 - 23:23

Vos arguments sont assez convaincants, je vais en parler avec son propriétaire et je vous donnerait sa réaction. Merci en tout cas de votre avis étayé ce qui me semble le plus important. Il était signalé ainsi dans mon livre ainsi :
Dienstwaffe. (arme de service non réceptionnée). Une des plaquettes bois est ornementée d’un sigle SS. En cas d’achat d’une arme avec l’ajout d’un insigne ou d’un marquage de ce type, l’origine doit être indiscutable.
Ces armes de services étaient des hybrides différents des modèles IM 42 et LW. Il en existe plusieurs variantes réalisées sans doute avec différents composants restant chez les fabricants.
J'aurais quelques modèles à vous présenter si vous avez un peu de temps, contactez moi par email. christianmery@wanadoo.fr
La détection des copies déjà délicate sera bientôt extrêmement difficile voir impossible !! voilà un autre exemple de Dienstwaffe avec croisière LW, j'en ai d'autres en IM 42.
Quand pensez vous ?
Bien cordialement.
Nouveau livre sur les poignards allemands 1914 1945 Livre_11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editionsdubrevail.com/
chrisbard
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 135
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : Baïonnettes allemandes et tous pays pour informations et livres.
Date d'inscription : 28/06/2013

Nouveau livre sur les poignards allemands 1914 1945 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur les poignards allemands 1914 1945   Nouveau livre sur les poignards allemands 1914 1945 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 14:18

Plus de nouvelle Laurent !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editionsdubrevail.com/
LaurentD
Général d'Armée
Général d'Armée
LaurentD


Nombre de messages : 1832
Localisation : Far away - Belgique
Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2
Date d'inscription : 02/07/2014

Nouveau livre sur les poignards allemands 1914 1945 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur les poignards allemands 1914 1945   Nouveau livre sur les poignards allemands 1914 1945 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 18:54

Bonsoir,
Si si, je suis toujours là. Je n'ai plus trop eu le temps de m'occuper de ça le mois passé, et j'ai fini par ne plus y penser.

Pour ce qui est du dernier présenté... Personnellement, je n'aime pas trop. Cela me semble plus être un montage fantaisiste dans le but de faire le buzz avec une pièce jamais vue auparavant. Maintenant, ce n'est que mon ressenti sur photos.

Cordialement,
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
chrisbard
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 135
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : Baïonnettes allemandes et tous pays pour informations et livres.
Date d'inscription : 28/06/2013

Nouveau livre sur les poignards allemands 1914 1945 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur les poignards allemands 1914 1945   Nouveau livre sur les poignards allemands 1914 1945 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 19:21

Bonjour, je pense comme toi Laurent, pas facile de déterminer le vrai du faux surtout si on ajoute les vrais enjolivés et les faux qui ont bien vieillis. J'aurais aimé quelques conseils pour mon livre, mais bon je comprends les occupations de chacun. Bonne soirée.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editionsdubrevail.com/
Contenu sponsorisé





Nouveau livre sur les poignards allemands 1914 1945 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur les poignards allemands 1914 1945   Nouveau livre sur les poignards allemands 1914 1945 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau livre sur les poignards allemands 1914 1945
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau livre sur les poignards allemands 1914 1945
» Couteaux et poignards-baïonnettes dans l'armée allemande 1914 - 1945
» Nouveau livre sur les baïonnettes allemandes 1898 - 1945 de Christian Méry
» Nouveau livre sur les poignards français de la première guerre mondiale.
» Nouveau livre sur les sabres, épées et poignards baïonnettes militaires français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La première guerre mondiale (WW1) :: La Triple-Alliance :: L'Empire Allemand :: Les armes-
Sauter vers: