le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification de coiffe | |
| | Auteur | Message |
---|
-agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: identification de coiffe Ven 17 Juin 2016 - 12:42 | |
| Bonjour je voudrais savoir ce que c'est et combien ça peut bien valoir ? Je précise qu'il est complet et dans un état quasi neuf et apparemment il n'y a aucune inscription Merci a vous j-l |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: identification de coiffe Ven 17 Juin 2016 - 12:58 | |
| Suum cuique signifie "À chacun le sien" c'est l'ordre de l'aigle noir A mon avis c'est une copie, mais tu pourrais prendre une photo du bouton ou l'on accroche la jugulaire stp en détail (jug qui ressemble à une jug alleande WW1 en passant). Merci |
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: identification de coiffe Ven 17 Juin 2016 - 13:00 | |
| info Un jour avant son couronnement,le 18 janvier 1701,Frédérique II,crée le ordre de aigle noir.Dans le statut de la création est marque: "le laurier,la justesse de récompense.la etoile a huit pointes,la justesse de punition.Le Suum cuique,la égalité dans le traitement,chacun après ses mérites." Le ordre de aigle noir devient l'insigne de la garde et des Feldjaegers.Il a été reprise par la Bundeswehr,pour designer les Feldjaeger actuelles.
Dernière édition par Tonymili le Ven 17 Juin 2016 - 13:03, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification de coiffe Ven 17 Juin 2016 - 13:01 | |
| Bonjour.
C'est un colback de hussard allemand qui n'a malheureusement rien de conforme avec un authentique.
Copie ou jouet?
Cdlt
timp_be |
| Sujet: Re: identification de coiffe Ven 17 Juin 2016 - 13:02 | |
| La coiffe à été patiné artificiellement. |
| | | Grég Général d'Armée
Nombre de messages : 1858 Localisation : France Thème de collection : ww1 et all ww2 Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: identification de coiffe Ven 17 Juin 2016 - 13:14 | |
| +1, copie de colback de hussard... La tête en arrière plan ressemble bizarrement à Rommel |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: identification de coiffe Ven 17 Juin 2016 - 13:17 | |
| merci pour les infos je me disais bien qu'il était en trop bonne état je demande méme pas le prix vue que c'est une copie
j-l |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification de coiffe | |
| |
| | | | identification de coiffe | |
|