le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| pansements ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
papounnet Lieutenant
Nombre de messages : 504 Localisation : 62 et IDF Thème de collection : vietnam/US /allemand Date d'inscription : 28/05/2016
| Sujet: pansements ??? Sam 18 Juin - 18:43 | |
| bonjour ... pour l'année : facile c'est écrit dessus mais pour le reste ???? je n'ose pas l'ouvrir |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: pansements ??? Sam 18 Juin - 20:29 | |
| Salut,
Ben c'est écrit en allemand, mais dans mes souvenirs ils sont plus foncés. Attrnds les avis des experts en allemand. Si j'en ai des dizaines et des dizaines d'anglais et US, je n'en ai jamais eu en main un vrai allemand C'est fort copié ces trucs là non?
Cdt, Léo |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: pansements ??? Sam 18 Juin - 20:54 | |
| Salut !
Pansement 100% allemand 2eme guerre...
Si tu l'ouvres tu divises sa valeur par 10 ...
c'est courant et pas des masses copié ...
A+
Ludo |
| | | Shining Général de Division
Nombre de messages : 1275 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: pansements ??? Sam 18 Juin - 21:06 | |
| Salut, J'en ai un avec un "tissu d'emballage" et des inscriptions différentes (fabricant différent). Si je dis pas de conneries (je ne fais pas partie du cercle des traducteurs allemand-français) : - Le pansement a été stérilisé à 120°C dans une étuve - Le fabricant est Paul Hartmann qui est basé à Heideinheim, et semble-t-il a aussi une usine à Paris en 1943 - "Gebrauchsanweisung" c'est le mode d'emploi ("au dos", un peu comme les pansements français type indo ou algérie) : faut pas toucher la blessure avec ses mains etc - En bas : "hier einreissen" : déchirer ici Alors je ne saurais dire à 100% s'il est bon, a priori oui mais c'est amusant car je remarque que sur le mien les "ss" sont écrits avec le "ß" allemand comme dans l'ancienne orthographe, alors que sur le tien non. Mais il y a sans doute une explication. Ce sont des fabricants différents déjà (moi j'ai un "Max Arnold" de la ville de Chemnitz). EDIT : C'est plutôt le matériel médical de la croix rouge allemande qui est très copié je crois... Apparemment tout un lot est apparu dans les pays de l'Est. Et comme petigny je te conseille de ne pas le déchirer, car une fois ouvert ça se referme pas et si tu souhaites t'en séparer tu pourras difficilement le revendre. |
| | | papounnet Lieutenant
Nombre de messages : 504 Localisation : 62 et IDF Thème de collection : vietnam/US /allemand Date d'inscription : 28/05/2016
| Sujet: Re: pansements ??? Sam 18 Juin - 21:16 | |
| merci pour les infos et le conseil
effectivement, j'ai l'intention de m'en séparer |
Nombre de messages : 1275 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: pansements ??? Sam 18 Juin - 21:19 | |
| Ok. Niveau prix, j'ai pu voir ce type de pansement entre 5 et 10 euros selon l'état. |
| Sujet: Re: pansements ??? Sam 18 Juin - 21:21 | |
| c'est ce que je pensais aussi ...
j'attends d' avoir accès à la rubrique des ventes pour le proposer
merci |
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: pansements ??? Sam 18 Juin - 22:16 | |
| - Shining a écrit:
- Ok. Niveau prix, j'ai pu voir ce type de pansement entre 5 et 10 euros selon l'état.
Ah punaise c'est honnête ça (c'est le même tarif qu'un UK ou US)! Je vais regarder pour en dénicher quelques uns aux prochaines bourses. Je n'y ai jamais vraiment prêté attention aussi... Faut dire que les miens proviennent de dons généralement. Peut-être que je devrais en mettre quelques uns à l'échange Cdt, Léo |
| Sujet: Re: pansements ??? Sam 18 Juin - 23:09 | |
| Belle collection ! De qui reçois-tu tous ces dons ? Après la plupart du temps c'est 5 € les petits pansements US / GB / allemands. Au-dessus, si l'état est pas exceptionnel ou si le modèle n'est pas particulier je ne prends pas personnellement. Bien sûr sur LBC on voit de tout. |
| Sujet: Re: pansements ??? Dim 19 Juin - 11:11 | |
| Salut, Cadeau, d'amis, de marchands, de collègues, ma mère travaillait dans un vieil hospice (qui servit d'hôpital pdt la guerre). D'ailleurs on m'a donné ça aussi, j'en ai eus 3, j'ai gardé le plus beau: Aucune idée de la valeur, je les ai donnés/échangés PS:Dsl papounnet si j'empiète sur ton Post cela m'évite d'en ouvrir un... |
| Sujet: Re: pansements ??? Dim 19 Juin - 13:04 | |
| pas grave CBRN ..
après tout .. c'est le même matos mais pas la même armée ... |
| | | Patchoul Caporal
Nombre de messages : 87 Localisation : Brest Thème de collection : pour la beauté de l'objet et son histoire Date d'inscription : 01/06/2016
| Sujet: Re: pansements ??? Dim 19 Juin - 13:36 | |
| C'est un petit militaria sans grande valeur , 5 à 10 €,,,,,il manque la protection de toile plastifiée......pour ce genre de truc .....il n'y a pas de copies.... , cela ne rapporte pas assez entre la bidouille et la vente ..... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pansements ??? | |
| |
| | | | pansements ??? | |
|