le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette armée rouge | |
| | Auteur | Message |
---|
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Casquette armée rouge Dim 19 Juin 2016 - 9:18 | |
| Salut ! Je viens de trouver cette casquette soviétique ... Est-ce que vous pouvez me donner des infos ? Grade ? Arme ? Epoque ? et une évaluation si possible ... Merci d'avance Ludo |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Casquette armée rouge Dim 19 Juin 2016 - 9:34 | |
| Salut, Casquette Soviètique liseret rouge, ici pour artillerie ou troupes de chars, en taille 56, ''Mockba'' pour Moscou. Pour la valeur, ces casquettes ne sont que trés peu recherchés mais ça coute environ 20-25€ voir un peu plus si il y a un détail intérréssant. Période: je dirais environ 1975-1985.
Il semble y avoir un tampon blanc, peux-tu faire une meilleur photo? c'est surement un tampon OTK.
A+ |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Casquette armée rouge Dim 19 Juin 2016 - 9:39 | |
| Merci je vais essayer de faire de meilleur photos du tampon !
|
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Casquette armée rouge Dim 19 Juin 2016 - 16:11 | |
| je n'arrive pas à avoir mieux ... c'est bien le OTK ... mais c'est peu lisible ... Si tu as une idée ... |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Casquette armée rouge Dim 19 Juin 2016 - 16:48 | |
| C'est bien un tampon OTK, il y a parfois la date marquée dessus mais ça ne semble pas le cas ici, la plupart du temps la date est écrite avec l'etiquette fabricant. Un tampon OTK c'est en gros un tampon généralisé aprés guerre (bien que déjà existant pendant la ww2) présent sur pas mal d'equipement soviet certifiant la qualité (contrôle qualité). Voila c'est toujours ça de sauvé! A+ |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1323 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: Casquette armée rouge Dim 19 Juin 2016 - 16:57 | |
| Pas très vieux , mais je l'aime bien ta casquette Ludo ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette armée rouge | |
| |
| | | | Casquette armée rouge | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|