le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lot d'insignes tissu et métal FFL | |
|
+2team_aristide la sentinelle 6 participants | Auteur | Message |
---|
la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Lot d'insignes tissu et métal FFL Dim 19 Juin 2016 - 12:08 | |
| Bonjour, Voici la récupération du jour. Ce lot se trouvait dans une boite à cigare, je pense que tout vient du même homme ? Sauf peut être pour les insignes US ... Je n'ai pas trouvé de doc sur le navire le mousquet, mise à part celui coulé durant la 1ere GM, mais je pense que cette bande de bachi est antérieure. Si vous avez des infos sur ces insignes, je suis preneur, car ce n'est pas mon fort ... Bon dimanche |
| | | team_aristide Capitaine
Nombre de messages : 662 Localisation : Paris /Savoie Thème de collection : SAS JED OG Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: Lot d'insignes tissu et métal FFL Dim 19 Juin 2016 - 12:26 | |
| Bonjour, les insignes tissus FNFL sont curieux, peut on avoir une photo du dos ainsi que celle du perchoir? ce lot me semble manquer de cohérence cordialement JB |
| | | la sentinelle Général d'Armée
| Sujet: Re: Lot d'insignes tissu et métal FFL Dim 19 Juin 2016 - 12:38 | |
| je n'en sais plus, mais vu la somme engagée je ne risque rien. Est ce du même homme ??? |
| | | SG29290 Général d'Armée
Nombre de messages : 1518 Localisation : Provence Thème de collection : - Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: Lot d'insignes tissu et métal FFL Dim 19 Juin 2016 - 14:10 | |
| Très très sympa !!! @+
Sébastien |
| | | lemataf Lieutenant
Nombre de messages : 555 Localisation : Entre Paname & les Pyrénées Thème de collection : Marine Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Lot d'insignes tissu et métal FFL Dim 19 Juin 2016 - 15:07 | |
| Bonjour,
coté FNFL: -> métal, le perchoir AB est une fabrication française, (de la fin ? /) d'après guerre (cet insigne a été porté réglementairement, dans la marine nationale, par les anciens des FNFL, jusque dans les années 80). -> tissu: jamais croisé encore à ce jour cette variante, mais collectionnant les variantes, si tu ne gardes pas, cela pourrait m'intéresser.
Cordialement,
Jean-Daniel |
| | | lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1975 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Lot d'insignes tissu et métal FFL Dim 19 Juin 2016 - 18:28 | |
| Bonsoir,
Belles prises. L'insigne du rusé sans l'ancre est-il un Augis marqué le rusé au revers ? |
| | | la sentinelle Général d'Armée
| Sujet: Re: Lot d'insignes tissu et métal FFL Dim 19 Juin 2016 - 19:00 | |
| Bonsoir, Merci à tous pour vos messages. Voici le dos de l'insigne pour Lasape |
| | | lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1975 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Lot d'insignes tissu et métal FFL Dim 19 Juin 2016 - 20:34 | |
| Re. Un grand merci. Bel augis. |
| | | team_aristide Capitaine
Nombre de messages : 662 Localisation : Paris /Savoie Thème de collection : SAS JED OG Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: Lot d'insignes tissu et métal FFL Mer 22 Juin 2016 - 23:19 | |
| Bonjour, effectivement, bien qu'inconnue la fabrication est sympathique, si tu ne garde pas... amitiés JB |
| | | DUCLOS Maréchal
Nombre de messages : 2495 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Lot d'insignes tissu et métal FFL Sam 25 Juin 2016 - 22:45 | |
| Bonjour
Il y a eu un contre torpilleur Mousquet en 1918 mais le ruban me semble plus récent.
Cdt |
| | | DUCLOS Maréchal
Nombre de messages : 2495 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Ruban Mousquet Sam 25 Juin 2016 - 22:47 | |
| Bonjour
Si jamais vous ne gardez pas cher il viendra compléter ma collection.
Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lot d'insignes tissu et métal FFL | |
| |
| | | | Lot d'insignes tissu et métal FFL | |
|