le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Rentrées de dimanche : une grosse et une petite boite !!!! | |
|
+4uboot29 gth94 medaille 71 34pontifical 8 participants | Auteur | Message |
---|
34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Rentrées de dimanche : une grosse et une petite boite !!!! Lun 20 Juin 2016 - 17:05 | |
| Bonjour à tous, N'ayant pas eu le temps hier dimanche de vous présenter mes 2 rentrées , je le fais aujourd'hui. On y trouve : une boite d'insignes français avec du très varié et une belle portée de médailles miniatures . Cordialement 34pontifical |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12189 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Rentrées de dimanche : une grosse et une petite boite !!!! Lun 20 Juin 2016 - 17:21 | |
| Re Superbes les miniatures!!! La 3eme ....une Italie?? cdt |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| | | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Rentrées de dimanche : une grosse et une petite boite !!!! Lun 20 Juin 2016 - 17:31 | |
| Bonjour La photo est un peu floue, mais la légion d'honneur à l'air sans date !
|
| Sujet: Re: Rentrées de dimanche : une grosse et une petite boite !!!! Lun 20 Juin 2016 - 17:40 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
- La photo est un peu floue, mais la légion d'honneur à l'air sans date !
C'est vrai que la qualité des photos laisse à désirer Je rectifie le tir avec ces 2 scans. Merci à vous deux pour votre participation au post. Cordialement 34pontifical |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1323 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: Rentrées de dimanche : une grosse et une petite boite !!!! Lun 20 Juin 2016 - 18:18 | |
| |
Nombre de messages : 12189 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Rentrées de dimanche : une grosse et une petite boite !!!! Lun 20 Juin 2016 - 18:30 | |
| Ouais....ça me plait! Par contre la LH "colle" pas avec le reste....elle devrait être IIIeme Rep. L'autre est une demie-taille? Cdt |
| Sujet: Re: Rentrées de dimanche : une grosse et une petite boite !!!! Lun 20 Juin 2016 - 18:49 | |
| Bonsoir à tous, - Citation :
- Superbe lot .
Pour uboot29 : pour ta participation au post. - Citation :
- Par contre la LH "colle" pas avec le reste....elle devrait être IIIeme Rep.
L'autre est une demie-taille? Pour medaille 71 : portée de médailles trouvée tel que donc ???? Un poinçon présent sur une des aiguilles mais très difficile à identifier. Pour l'autre je pense à une demie taille : ruban : 4,7 cm de longueur et corps de médaille ( anneau compris ) : 5 cm Cordialement 34pontifical |
| | | bann 34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2587 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: Rentrées de dimanche : une grosse et une petite boite !!!! Lun 20 Juin 2016 - 20:01 | |
| salut voisin , belle boite , la chance reviens |
| Sujet: Re: Rentrées de dimanche : une grosse et une petite boite !!!! Lun 20 Juin 2016 - 20:08 | |
| Bonsoir à Tous, - Citation :
- belle boite , la chance reviens
Pour Voisin : Oh que oui et très content de ces 2 rentrées Merci pour ton passage au post et je te mets un insigne rien que pour toi Amicalement 34pontifical |
| | | bann 34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2587 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: Rentrées de dimanche : une grosse et une petite boite !!!! Lun 20 Juin 2016 - 20:09 | |
| un beau commando cobra sympa la bete |
| | | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Rentrées de dimanche : une grosse et une petite boite !!!! Lun 20 Juin 2016 - 20:17 | |
| belle trouvaille et il est sympas le cobra |
| Sujet: Re: Rentrées de dimanche : une grosse et une petite boite !!!! Lun 20 Juin 2016 - 20:20 | |
- belle trouvaille et il est sympas le cobra
Pour gaby76 : merci pour ton message |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Rentrées de dimanche : une grosse et une petite boite !!!! Lun 20 Juin 2016 - 20:36 | |
| Bonsoir et bravo,il est possible d'avoir une photos des insignes etalés ? merci |
| Sujet: Re: Rentrées de dimanche : une grosse et une petite boite !!!! Lun 20 Juin 2016 - 21:28 | |
- Bonsoir et bravo,il est possible d'avoir une photos des insignes etalés ? merci
Pour Karlvonvereiter : merci pour ton message et autres insignes étalés. Cordialement 34pontifical |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Rentrées de dimanche : une grosse et une petite boite !!!! Lun 20 Juin 2016 - 21:50 | |
| Merci un seul insigne train |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Rentrées de dimanche : une grosse et une petite boite !!!! Mar 21 Juin 2016 - 10:13 | |
| - medaille 71 a écrit:
- Ouais....ça me plait!
Par contre la LH "colle" pas avec le reste....elle devrait être IIIeme Rep. L'autre est une demie-taille? Cdt Cette légion d'honneur est bien IIIème Rép. C'est une particularité qui est source d'erreurs. Sur les réductions de petite taille, les fabricants prenaient parfois la liberté d'omettre d'inscrire la date 1870, simplement en raison du manque de place dans la légende. Ils anticipaient ainsi, involontairement, le modèle de la IVème Rép qui verra le jour un demi siècle plus tard. On voit bien sur le modèle présenté que la place manque, sauf à utiliser l'abréviation Rép., choix fait par d'autres fabricants. |
| Sujet: Re: Rentrées de dimanche : une grosse et une petite boite !!!! Mar 21 Juin 2016 - 11:20 | |
| pourquoi pas....mais je n'ai jamais lu/entendu cela quelque part. Je reste sceptique sur cette hypothèse....enlever cette date c'est plus qu'une "liberté" de fabricant. Mettre la légende en abrégé est plus commun que de supprimer la date. Seul un modèle sans date qui figure sur un catalogue d'époque de fabricant pourrait confirmer. Les miens que je viens de consulter, CHOBILLONS, ARTHUS, DELANDE....ne montre pas cette version sans date. Sur toutes les miniatures, si petites soient elles (7/8mm)....la date 1870 est bien présente pour l'époque concernée. De plus ici sur cette chainette on remarque deux types de montages distincts, simple et double anneaux...ce qui laisse à penser à une modif à une époque interderminé, même si evidement il y a une chronologie dans l'obtention des décos, avec ajout/déplacement potentiel. Ce n'est que mon avis qui ne demande qu'a être contredit, comme dit plus haut, par la preuve par l'image Cdt |
| Sujet: Re: Rentrées de dimanche : une grosse et une petite boite !!!! Mar 21 Juin 2016 - 12:22 | |
| Les exemples sont fréquents. Voici un autre ensemble indiscutablement début IIIème Rép. avec L.d'H. sans date : vu sur ebay De plus sur celle présentée par 34Pontifical, on remarque l'attache de bélière plus précoce car plus proche du modèle employé sous le second Empire. Quand aux deux doubles anneaux, ils permettent aux médailles d'être alignées, car sans eux les deux médailles qui n'ont pas de bélière se retrouveraient placées trop haut par rapport aux autres. Ce n'est pas un bricolage, mais un montage effectué avec soin. Quand à la chronologie, elle n'est pas respectée, comme souvent, puisque la coloniale devrait être placée après l'Italie et la 1870. |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12952 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Rentrées de dimanche : une grosse et une petite boite !!!! Mar 21 Juin 2016 - 12:43 | |
| bonjour superbe boite feliciatation |
| Sujet: Re: Rentrées de dimanche : une grosse et une petite boite !!!! Mar 21 Juin 2016 - 13:23 | |
| Bonjour à tous, Pour medaille 71 et GTH94 : je vous remercie pour la qualité de vos échanges et points de vue sur cette portée. A vrai dire, je n'ai aucun élément de réponse si ce n'est ces 2 nouvelles photos prises à l'instant.Pour roro771089 : merci pour ton message Cordialement 34pontifical |
| Sujet: Re: Rentrées de dimanche : une grosse et une petite boite !!!! Mar 21 Juin 2016 - 13:40 | |
| le montage en doubles anneaux est très représentatif du II Empire...et en effet en aucun cas un "bricolage". Cdt
|
| Sujet: Re: Rentrées de dimanche : une grosse et une petite boite !!!! Mar 21 Juin 2016 - 14:04 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
- le montage en doubles anneaux est très représentatif du II Empire...et en effet en aucun cas un "bricolage".
Pour medaille 71 : je te remercie pour ta réponse et pour avoir " changé d'avis " sur cette portée qui sort directement de famille ( pas la mienne !!! ) |
| Sujet: Re: Rentrées de dimanche : une grosse et une petite boite !!!! Mer 22 Juin 2016 - 16:23 | |
| Bonjour à tous, Pour medaille 71 et GTH94 : un poinçon est présent sur une des aiguilles de la portée; cependant ce poinçon est si infime qu'il est très difficile de le déchiffrer. Ma question est la suivante : la portée ( hors médailles ) peut-elle être en or ???? Merci par avance pour vos réponses. Cordialement 34pontifical |
| Sujet: Re: Rentrées de dimanche : une grosse et une petite boite !!!! Mer 22 Juin 2016 - 18:34 | |
| Re Oui, c'est souvent en or ou en vermeil. |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rentrées de dimanche : une grosse et une petite boite !!!! | |
| |
| | | | Rentrées de dimanche : une grosse et une petite boite !!!! | |
|