le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ecouteurs Panzer SABA ? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Ecouteurs Panzer SABA ? Lun 20 Juin 2016 - 19:47 | |
| Bjr à tous . Je recherche des renseignements sur ces écouteurs et laryngophone . Je pense panzer mais il me semble qu'il y a des manques et au niveau du Laryngophone je ne sais pas si c'est bien allemand ? Je recherche aussi à savoir sa valeur en l'état ? Merci il y a la date 42 caché sur les écouteurs et un autre marquage , par contre pas trouvé de WaA . fred |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Ecouteurs Panzer SABA ? Lun 20 Juin 2016 - 20:09 | |
| Bonsoir, Je serais bien en peine de te renseigner, mais je tiens à te féliciter pour la qualité des photos, elles sont superbes. Cordialement |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Ecouteurs Panzer SABA ? Mar 21 Juin 2016 - 19:20 | |
| Merci pour cette première réponse entre temps j'ai trouvé des infos sur le petit casque qui n'est pas un laryngophone mais des écouteurs US . par contre si vous avez + d'infos sur les écouteurs allemand ?? merci fred |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Ecouteurs Panzer SABA ? Mar 21 Juin 2016 - 20:44 | |
| Salut, Le Dfh(Doppelfernhoerer,écouter double) désigne le écouteur standard de la Wehrmacht.Il a trois modelés. - le Dfh.a qui na pas les protections en caoutchouc et n'est pas utilisé dans les environnements bruyantes. - le Dfh.f a les branchements plus fines et est utiles pour les Tornister. - le Dfh.b avec les protections en caoutchouc est désigne comme écouter pour chars,désignation qui n'est pas correcte car utilise aussi sur tous les autres véhicules
Ton exemplaire Dfh.b est fabrique par SABA (Schwarzwaelder Apparate Bau Anstalt).
Chez WAF un exemplaire de Dfh.b a était en vente pour 200 euros.(a titre d'exemple).
bmc |
| Sujet: Re: Ecouteurs Panzer SABA ? Mer 22 Juin 2016 - 18:29 | |
| Merci pour cette réponse très détaillée et complète Tu pense que les fiches sont d'origine ? fred |
| | | la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Ecouteurs Panzer SABA ? Mer 22 Juin 2016 - 19:50 | |
| Bonsoir, Hélas les fiches ne sont pas bonnes Voici la bonne configuration |
| Sujet: Re: Ecouteurs Panzer SABA ? Jeu 23 Juin 2016 - 17:03 | |
| Merci pour ce complément de réponse fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecouteurs Panzer SABA ? | |
| |
| | | | Ecouteurs Panzer SABA ? | |
|