le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un peu de médailles | |
| | Auteur | Message |
---|
primarette Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Un peu de médailles Lun 20 Juin 2016 - 22:06 | |
| Bonjour Voilà mes rentrées du week-end : - Un beau cadre de vétéran avec 3 médailles collées à l'intérieur (mais dont les rubans n'ont pas aimé le soleil) : une interalliés, une commémorative 14-18 et une médaille du levant. Sur le haut, on voit 3 rappels : l'un correspond à la médaille du levant (en haut à droite), les 2 autres je ne sais pas du tout... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. - Une médaille de la Paz qui a également subit un collage du ruban - Plus exotique (du moins pour moi, je ne connaissais pas), une gourmette (vendue en foyer ?) sur une période allant, selon les sources, de la seconde guerre mondiale à l'Algérie. Existe en version paras (avec St Michel), infanterie, aviation, etc. Sur celle-ci je pense qu'il s'agit de St Christophe et ce serait donc pour le Train (même si la partie de droite me fait plutôt penser à l'infanterie). Si quelqu'un peut confirmer... |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Un peu de médailles Mar 21 Juin 2016 - 10:01 | |
| Bonjour Le premier rappel doit être pour la coloniale qu'il a dû obtenir avant le conflit. Le second est Britanique, l'équivalent de notre medaille commémorative, son régiment ayant dû les côtoyer. |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Un peu de médailles Mar 21 Juin 2016 - 10:25 | |
| Bonjour, spéciale la "La Paz"!
|
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Un peu de médailles Mar 21 Juin 2016 - 10:30 | |
| - kristiaan a écrit:
- Bonjour,
spéciale la "La Paz"!
??? Pourquoi, c'est une classique (il y a de nombreuses variantes). |
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Un peu de médailles Mar 21 Juin 2016 - 10:37 | |
| Je ne connaissais pas! |
| Sujet: Re: Un peu de médailles Mar 21 Juin 2016 - 10:46 | |
| Medaille Espagnole commémorative donnée au francais pour le coup de main donné au Maroc. On trouve des fabrications espagnoles, françaises. Argentées ou en argent. Avec étoile à 6 ou 5 branches en metal ou brodée sur le ruban, ou comme ici sans étoile.
Dernière édition par gth94 le Mar 21 Juin 2016 - 12:02, édité 1 fois |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Un peu de médailles Mar 21 Juin 2016 - 11:07 | |
| Salut,
Sympa le cadre, belle pièce! Le ruban de droite est effectivement la commémo anglaise de la WW1.
Greg. |
| Sujet: Re: Un peu de médailles Mar 21 Juin 2016 - 11:27 | |
| - gth94 a écrit:
- Medaille Espagnole commémorative donnée au francais pour le coup de main donné au Maroc.
On trouve des fabrications espagnoles, françaises. Argentées ou en argent. Avec étoile à 6 ou 5 branches en metal ou brodée sur le ruban, ou comm ici sans étoile. Merçi! |
| | | primarette Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: Un peu de médailles Mar 21 Juin 2016 - 13:38 | |
| Merci à vous et surtout merci pour l'identification du ruban anglais !
@gth94, je pense comme toi que le rappel bien passé doit être celui de la médaille coloniale. |
| | | Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Un peu de médailles Mar 21 Juin 2016 - 14:34 | |
| Bonjour
Ce type de gourmette se vendait encore en 1966. Je me souviens en avoir achetée une (version para)au foyer du Centre de Sélection de Guingamp (22) lors de mes 3 jours |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu de médailles | |
| |
| | | | Un peu de médailles | |
|