le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque tropical Afrika Korps | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Casque tropical Afrika Korps Mar 21 Juin 2016 - 14:21 | |
| |
| | | spqr Maréchal
Nombre de messages : 2420 Age : 71 Localisation : Au pays des chtis Thème de collection : Militaria divers. Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Casque tropical Afrika Korps Mar 21 Juin 2016 - 15:40 | |
| Bonjour, A mon avis : copie moderne vieillie..... Cuir rebord et intérieur 'typique'... |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Casque tropical Afrika Korps Mar 21 Juin 2016 - 15:47 | |
| Ca ne serait pas la copie de chez ZibMilitaria avec absence de croix (peut etre qu'on a enlevé la peinture à l'endroit de cette dernière pour simuler une censure ? ^^
En tout cas la bande du pourtour est celle de la copie visible sur le site |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque tropical Afrika Korps Mar 21 Juin 2016 - 16:00 | |
| Non lol il provient pas de chez ZIB, je l'ai sortie il y'a 6 ans d'une puce.
Je vais le mettre sur WAF ce sera plus clair pour tout le monde au pire. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Casque tropical Afrika Korps Mar 21 Juin 2016 - 16:04 | |
| Pourrait-on avoir un gros plan de l'aigle et de sa partie limée ? |
| | | Nizzy Lieutenant
Nombre de messages : 556 Localisation : Alsace Thème de collection : 5. Infanterie Division Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Casque tropical Afrika Korps Mar 21 Juin 2016 - 16:06 | |
| Bonjour, J'ai pensé exactement la même chose, j'avais le même. C'est bien une reproduction made in Viêt-Nam si je me souviens bien. La trace qui fait le tour est un reste de colle du "cuir". En principe tout le casque est en plastique. J'espère que tu ne l'as pas payé trop cher :/ |
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Casque tropical Afrika Korps Mar 21 Juin 2016 - 16:07 | |
| Sur SOF c'est pareil, pour tour identique et intérieur identique, toutes les copies ont l'air pareil De plus la patine est vraiment étrange, à la fois homogène et parsemée
Le pourtour en cuir sent le synthétique moderne à plein nez :/
Casque AK chez SOF:
http://www.sofmilitary.co.uk/german-army-ww2-dak-pith-helmet-product,7044
Un authentique casque peut il avoir un fond uniforme au reste ? (vert) car sur les photos d'originaux on voit le fond d'une autre couleur (orange ou rouge en plus du vert)
Dernière édition par Tr1st0r le Mar 21 Juin 2016 - 16:15, édité 3 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque tropical Afrika Korps Mar 21 Juin 2016 - 16:10 | |
| Ok je fais les photos dans 20 minutes dès que je rentre, pas de problème. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Casque tropical Afrika Korps Mar 21 Juin 2016 - 16:11 | |
| du coup si tu peux regarder dans la déchirure à coté de l'aigle si c'est du plastique ou de la toile ...
Au pire tu dois le sentir : un casque DAK est en toile ... il reste souple si tu appuies dessus , en pastique tu dois sentir la différence ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque tropical Afrika Korps Mar 21 Juin 2016 - 16:22 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque tropical Afrika Korps Mar 21 Juin 2016 - 16:24 | |
| - Tr1st0r a écrit:
- Sur SOF c'est pareil, pour tour identique et intérieur identique, toutes les copies ont l'air pareil
De plus la patine est vraiment étrange, à la fois homogène et parsemée
Le pourtour en cuir sent le synthétique moderne à plein nez :/
Casque AK chez SOF:
http://www.sofmilitary.co.uk/german-army-ww2-dak-pith-helmet-product,7044
Un authentique casque peut il avoir un fond uniforme au reste ? (vert) car sur les photos d'originaux on voit le fond d'une autre couleur (orange ou rouge en plus du vert) Il est vert, car il manque sa doublure intérieure qui est d'une autre couleur (orange le plus souvent) |
| Sujet: Re: Casque tropical Afrika Korps Mar 21 Juin 2016 - 16:28 | |
| Merci pour la réponse ! Pour l'insigne, c'est moi où il jamais reçut de croix ? les griffes ne touchent même pas De ceux que j'ai pu voir, le tout est embouti, donc normalement c'est impossible d'enlever cet élément "d'un bloc" |
| | | Nizzy Lieutenant
Nombre de messages : 556 Localisation : Alsace Thème de collection : 5. Infanterie Division Date d'inscription : 24/05/2014
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque tropical Afrika Korps Mar 21 Juin 2016 - 16:47 | |
| Bonjour,
Copie courante malheureusement, avec l'aigle sans croix gammée. Valeur 20€ pas plus...
Poddchini |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque tropical Afrika Korps Mar 21 Juin 2016 - 16:59 | |
| Merci pour vos renseignement, je vais de suite annuler la vente. Au moins je suis fixé je l'avais sorti d'une puce à un prix pas vraiment excessif il y'à plusieurs années. |
| | | spqr Maréchal
Nombre de messages : 2420 Age : 71 Localisation : Au pays des chtis Thème de collection : Militaria divers. Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Casque tropical Afrika Korps Mar 21 Juin 2016 - 17:26 | |
| - Nizzy a écrit:
- Pour moi c'est à 100% la reproduction citée plus haut. On notera qu'il celui qui l'a vendu a pris soins de couper la jug
Voici des photos du mien, vendu sur le forum depuis Salut Yanis, C'est vrai qu'il est chez moi depuis...... |
| | | Nizzy Lieutenant
| Sujet: Re: Casque tropical Afrika Korps Mar 21 Juin 2016 - 18:06 | |
| Exact j'espère que tu ne t'amuses pas à le vieillir pour le revendre comme un vrai |
| | | spqr Maréchal
| Sujet: Re: Casque tropical Afrika Korps Mar 21 Juin 2016 - 18:13 | |
| |
| | | Nizzy Lieutenant
| Sujet: Re: Casque tropical Afrika Korps Mar 21 Juin 2016 - 18:23 | |
| Ah ça c'est sûr ! Pour le rendre authentique, le plus simple est de le remplacer par un authentique |
| | | Hyperios Aspirant
Nombre de messages : 354 Age : 30 Localisation : Lorraine/Bretagne Thème de collection : WW1 All/Fr, WW2 All/Fr Date d'inscription : 24/05/2016
| Sujet: Re: Casque tropical Afrika Korps Mer 29 Juin 2016 - 19:21 | |
| Trouver un authentique pour remplacer une copie, ça c'est un sacré boulot |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque tropical Afrika Korps | |
| |
| | | | Casque tropical Afrika Korps | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|