Nombre de messages : 1857 Localisation : France Thème de collection : ww1 et all ww2 Date d'inscription : 04/10/2014
Sujet: carte pastale SS Mar 21 Juin 2016 - 17:19
Bonjour, comme demandé sur le post de vente, votre avis sur cette carte postale SS Le sigle SS est légèrement en relief merci cdlt
bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
Sujet: Re: carte pastale SS Mar 21 Juin 2016 - 20:51
Salut, En principe cette carte existe en deux versions connues. Une version vierge de tout lignes au verso et dans la version avec lignes il a un trait verticale avec l'inscription "Obacher AG Munchen". En autre sur ces cartes le dessin semble plus soigné. Deux de ces cartes étant vendues aux États-Unies entre 200 et 300 dollars. Par contre je ne veux pas exclure que cette carte peut être une production de guerre plus "bâclé". C'est un de ces articles ou un doute persiste mais sans certitude.
bmc
jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
Sujet: Re: carte pastale SS Mer 22 Juin 2016 - 16:03
Bonjour,
j' ai moi même eu exactement la même carte il y a plus d'une quinzaine d' années, les runes étaient aussi en relief. Je me rappelle que l' impression était d' une qualité moyenne. Celle ci avait été acheté chez un vétéran belge de la waffen SS qui revendait quelques reliques. A l' époque la personne m' avait dit qu' il y avait une version allemande et une autre version ( celle ci) pour la SS flamande et hollandaise et d' autres pays ou la SS était présentes.