le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Enfants maudits, témoignage | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Enfants maudits, témoignage Jeu 17 Juil 2008 - 16:03 | |
| Enfants maudits, de Jean-Paul Picaper et Ludwig Norz, éditions France Loisirs :
Résumé mit au dos de la couverture :
"Fils de boche", "enfants de la honte" ou de la "collaboration horizontale"... Ainsi furent appelés, en 1945, ces enfants nés de liaisons clandestines entre des jeunes appelés de la Wermacht et des femmes d' un pays qui les accueillait malgré lui. Niés avant même leurs naissances, mis au ban de la société, ces petits êtres indésirables ont grandi dans la honte, portant au plus profond de leur âme une double filiation, qui a laissé chez nombre d' entre eux une plaie jamais refermée... Ils seraient aujourd' hui 200.000, estime-t-on à l' Institut d' histoire du temps présent. Mis au rancard de l' Histoire, les enfants oubliés du pacte d' amitié et de réconciliation franco-allemande veulent rompre le silence. Soixante ans après la fin de la seconde guerre mondiale, ils témoignent ici (dans le livre) pour la première fois. |
| | | youpi Soldat
Nombre de messages : 37 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Enfants maudits, témoignage Jeu 17 Juil 2008 - 17:03 | |
| ca a l'air sympa comme livre !!
cela dit en passant, je me suis souvent fait appeler le boche, le nazillon, le fils d'Adolf , le teton , fils de collabos dans d'autres regions de France !!!
Mon pere lui dans le sud de la France c'est les remarque des alsaciens a Oradour .... au point que ................
mais comme je lui dit, il y a des CO****DRS partout |
| | | Janjan Major
Nombre de messages : 228 Localisation : Alsace Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Enfants maudits, témoignage Jeu 17 Juil 2008 - 21:28 | |
| Jaloux de pas etre alsacien c'est tout^^ |
| | | youpi Soldat
| Sujet: Re: Enfants maudits, témoignage Jeu 17 Juil 2008 - 21:35 | |
| tu sais a la longue je m'en tape !! ca me touche plus ....au pire je les regarde de travers et il on vite compris ! |
| | | Janjan Major
| Sujet: Re: Enfants maudits, témoignage Jeu 17 Juil 2008 - 21:45 | |
| Moi on m'a jamais rien dit , bizarre ^^ |
| | | youpi Soldat
| Sujet: Re: Enfants maudits, témoignage Jeu 17 Juil 2008 - 22:13 | |
| avec moi ca arrete pas !! surtout dans le sud de la france ! |
| | | Janjan Major
| Sujet: Re: Enfants maudits, témoignage Jeu 17 Juil 2008 - 22:15 | |
| Bizarre, moi dans le sud on m'a rien dit ^^ au contraire on se mettait a discuter^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfants maudits, témoignage Ven 18 Juil 2008 - 13:31 | |
| - youpi a écrit:
- avec moi ca arrete pas !! surtout dans le sud de la france !
Ca ne doit pas être évident, en effet, alors imagine tous les mômes nés de ces liaisons, sans parler des enfants nés dans les "Lebensborn"... Lien vers le livre dont je vous ai parlé : Voilà un lien vers la FNAC : http://livre.fnac.com/a1515946/Jean-Paul-Picaper-Enfants-maudits |
| | | youpi Soldat
| Sujet: Re: Enfants maudits, témoignage Ven 18 Juil 2008 - 16:57 | |
| je suis tenter de le prendre , mais les frais de port risquent d'etre hallucinants ! je vais attendre jusqu'a mon retour ! |
| | | Janjan Major
| Sujet: Re: Enfants maudits, témoignage Ven 18 Juil 2008 - 17:17 | |
| Ouai c'est sure , tu va voir la facture , livre 21€ , facture 210€ , mais lire des livres ailleur sa n'a pas de prix |
| | | youpi Soldat
| Sujet: Re: Enfants maudits, témoignage Ven 18 Juil 2008 - 19:51 | |
| tu m'etonnes ! par contre on a des trucs bizarre par ici !
le MEIN KAMPF écrit en arabe |
| | | Invité Invité
| | | | youpi Soldat
| Sujet: Re: Enfants maudits, témoignage Ven 18 Juil 2008 - 21:46 | |
| je t'assure !! si j'ai le temps la semaine prochaine en allant a l'ambassade je l'achete et je le scanne ( la page de garde bien sur ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfants maudits, témoignage Sam 19 Juil 2008 - 19:29 | |
| Bonjour à tous, l'année dernière , nous avons été (enfin) reconnus par l'état Allemand et Francais |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfants maudits, témoignage Sam 19 Juil 2008 - 21:33 | |
| - generlnico a écrit:
- Bonjour à tous, l'année dernière , nous avons été (enfin) reconnus par l'état Allemand et Francais
Si tu pouvais dévelloper, je pense que ça serait utile à tout le monde. Pas obligé de citer des noms ou des lieux... |
| | | Lucius Septimanus Caporal
Nombre de messages : 58 Localisation : Carthage Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: Enfants maudits, témoignage Sam 19 Juil 2008 - 23:30 | |
| Très intéressant le livre de Cynthia 1967. Pour ce qui est de Mein Kampf, il est en vente à la boutique du musée du Mardasson à Bastogne ... en Français et en Néerlandais, éditions originales préfacées de queqlues pages de mise garde. J'ai eu beau marquer mon désaccord avec la présence d'un tel livre dans un tel endroit auprès des autorités compétentes mais rien n'y a fait alors qu'il est théoriquement interdit de publication et diffusion en Belgique et en France. Pour son édition en arabe c'est normal, *********ce livre a aussi été vendu à 1 millions d'exemplaires en Turquie.************************************ ************************************************************************************************************* J'ai supprimé un passage de ton post avec des * car ici on n'est un forum militaria et non un forum de politique donc pour qui tu soutient etc tous le monde s'en fou ici on n'est pas la pour ça, merci à l'avenir de te moderer tout seul |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfants maudits, témoignage Dim 20 Juil 2008 - 0:49 | |
| Remarque, s' ils le vendent, c' est qu' il y a des lecteurs. Pas forcément des nazis, mais des gens qui veulent savoir ce qu' il contient, tout simplement. Maintenant, dis toi bien que ce livre n' aura pas le même impact sur un adulte de l' an 2008 que sur celui d' un adulte de 1940, baigné, depuis sa jeunesse, par une propagande à la fois persuasive et agressive. Bonne nuit tout le monde ! Recentrons le sujet sur le thème principal : Un ami a bien voulut témoigner sur mon forum : http://journal2rebecq.xooit.fr/t19-Werner.htm |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfants maudits, témoignage Mar 22 Juil 2008 - 17:58 | |
| Ce n' est pas trop tôt ! Enfin, ici, on parle d' enfants nés de pères de la Wermacht. Ce fut déjà un poids pour leurs mômes. Moi, je pense à Werner. Car son père biologique a commis des crimes de guerre, et ça, c' est encore plus lourd à gérer. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfants maudits, témoignage Mar 22 Juil 2008 - 18:44 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfants maudits, témoignage Mar 22 Juil 2008 - 19:04 | |
| Houlà, j' ai faillis me prendre une rafale... Oui, on parle des enfants de la guerre, ok... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfants maudits, témoignage Mar 22 Juil 2008 - 19:33 | |
| Oui, d' accord, on parle de la Wermacht... N' empêche, quand tu sais que ton père a fait des crimes de guerre, même s' il a été dans le Wermacht, ça ne doit pas être simple ni à avaler, ni à gérer... |
| | | els1914 Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : aubervilliers Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Enfants maudits, témoignage Jeu 9 Oct 2008 - 23:44 | |
| bonjor, pour les idiots et autre qui continurais a vous em.....er
donner leur ce titre de livre: les malgrer nous.
ils comprendrons vite les le pourquoi des alsacien dans la
wermarte et se qu'il ont subit et si cela ne sufisait pas offrer leur
le soldat oublier (histoire vrais et terrible a lir) ne j'ammais
oublier ceux qui etait malgrer nous et qui sont mort dans les
camps de prisonnier en russie |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfants maudits, témoignage | |
| |
| | | | Enfants maudits, témoignage | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|