le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification tenue de protection NBC | |
| | Auteur | Message |
---|
Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1887 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Identification tenue de protection NBC Jeu 23 Juin 2016 - 12:27 | |
| Bonjour à tous, J'aimerais monter une tenue des essais atomique en Polynésie. Ayant déjà monté des tenues de sortie je cherche maintenant à faire une tenue de protection. Si je connais le modèle de masque (FERNEZ Type Grande Visibilité de la Marine Nationale) je ne trouve rien sur la combinaison? Quelqu'un connait il le modèle s'il vous plait? Merci beaucoup Les images sont issues du site de l'ECPAD |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Identification tenue de protection NBC Mer 16 Mar 2022 - 22:56 | |
| Bonjour, Avez vous trouvé la réponse à votre question depuis? J'ai le même soucis avec une combinaison similaire utilisée lors des essais dans le Sahara. Vu les gants pour manipuler des produits aggressifs, je pencherai pour des combi issues de l'industrie chimique. ++ Ben |
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Identification tenue de protection NBC Jeu 17 Mar 2022 - 9:37 | |
| Rebonjour, Je ne connaissais pas non plus ce masque spécifique à la Marine nationale. Les photos ne présenteraient pas des équipes du service mixte de sécurité radiologique (SMSR) ou du service de protection des sites (sps) dépendant à la fois du ministère des armées et de celui de la recherche-industrie? http://xavier.mannino.pagesperso-orange.fr/mururoa/annexe/dircen.htm Ce qui expliquerai peut-être l'origine "civile" des tenue?
++ Ben |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1887 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Identification tenue de protection NBC Dim 20 Mar 2022 - 12:21 | |
| Bonjour,
Malheureusement non. J'avoue que je serait tenté de penser comme vous. Des équipements issus du civil.
Pour les 2 premières photos, il est possible que ce soit le SMSR. Mais la dernière représente un équipage de la Marine Nationale. |
| Sujet: Re: Identification tenue de protection NBC Sam 22 Avr 2023 - 22:56 | |
| Bonjour J'ai trouvé une combinaison qui pourrait correspondre: Tenue SMSR (anti-poussière ou Sahara). Pour protéger son porteur des poussières sèches radioactives. En coton avec fermeture bande Velcro. Une autre combinaison existe: l'ASPS pour les équipes de décontamination. En coton plastifié. Une poche sur le devant pour films et accessoires et une poche sur le bras gauche pour le stylo dosimètre. Tiré d'un cours de la Marine Nationale "équipements et protection du personnel" date de 1982. ++ Ben |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification tenue de protection NBC | |
| |
| | | | Identification tenue de protection NBC | |
|