le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Votre avis sur cette dague SS , merci | |
|
+3beorix Tony94 Karlvonvereiter 7 participants | Auteur | Message |
---|
Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Votre avis sur cette dague SS , merci Ven 24 Juin 2016 - 21:23 | |
| |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3673 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Votre avis sur cette dague SS , merci Ven 24 Juin 2016 - 22:07 | |
| Bonjour, a première vue elle semble bonne, le manche est bien en bois et elle est dans un bel état !!! pour ce qui est des marquages et de l'estimation je ne me prononce pas, je laisse ceux qui s'y connaissent mieux là dessus s'exprimer |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Votre avis sur cette dague SS , merci Ven 24 Juin 2016 - 23:00 | |
| Merci pour ce premier avis tony |
| | | beorix Major
Nombre de messages : 223 Age : 50 Localisation : Lorraine , Nancy Sud Thème de collection : WW1 WW2 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Votre avis sur cette dague SS , merci Ven 24 Juin 2016 - 23:39 | |
| Bonsoir, si il est possible d avoir des photos de la soie, ce serait appréciable ,il y a eu un lot de fausses lames Ernst Pack & Sohn, qui sont identifiables grâce à un petit détail. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Votre avis sur cette dague SS , merci Sam 25 Juin 2016 - 6:33 | |
| |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Votre avis sur cette dague SS , merci Sam 25 Juin 2016 - 11:40 | |
| Bonjour Mon avis de néophyte: c'est la 1ère fois que j'en vois une vrai aussi belle @+ Patrick |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Votre avis sur cette dague SS , merci Sam 25 Juin 2016 - 13:12 | |
| - Patrick-3RI a écrit:
- Bonjour
Mon avis de néophyte: c'est la 1ère fois que j'en vois une vrai aussi belle
@+ Patrick salut les précoces sont un peu plus belles, non ? |
| Sujet: Re: Votre avis sur cette dague SS , merci Sam 25 Juin 2016 - 13:24 | |
| Je n'ai pas de photo demonté malheureusement |
| | | Gama2813 Adjudant
Nombre de messages : 178 Localisation : Belgique Thème de collection : Militaria III reich Date d'inscription : 12/01/2015
| Sujet: Re: Votre avis sur cette dague SS , merci Sam 25 Juin 2016 - 13:38 | |
| Bonjour, Démonter une dague comporte énormément de risques (pas de vis cassé ou déformé, instabilité lors du remontage, ...). Jeu dangereux qui risque de faire perdre de la valeur à cette belle pièce. Cordialement, Gama |
| Sujet: Re: Votre avis sur cette dague SS , merci Sam 25 Juin 2016 - 13:48 | |
| Le proprio ne veut pas la demonter de toute facon. donc c'est 50/50 |
| | | beorix Major
Nombre de messages : 223 Age : 50 Localisation : Lorraine , Nancy Sud Thème de collection : WW1 WW2 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Votre avis sur cette dague SS , merci Sam 25 Juin 2016 - 14:11 | |
| Bonjour Un trou dans la soie, permet d 'identifier le lot de lames copies du fabricant cité ci-dessus. Après, si vous prenez le risque d 'acheter sans certitude absolue, effectivement ,c est du 50/50, mais pour ce genre de pièces, et vu le tarif, moi, je ne laisse rien au hasard, et préfère passer mon tour ,bonne journée ! |
| Sujet: Re: Votre avis sur cette dague SS , merci Sam 25 Juin 2016 - 14:12 | |
| Je suis d'accord avec toi. Je vais insister aupres du vendeur et si il ne veut rien savoir,je passerai mon chemin,l'herbe sera plus verte ailleurs |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Votre avis sur cette dague SS , merci Sam 25 Juin 2016 - 21:12 | |
| Bonsoir ,
la fusée en ébène (?) est magnifique mais un détail me surprend : l'ajustement de la garde basse avec l'entrée du fourreau ainsi que le décalage de cette même garde avec le bas de de la fusée , un peu comme les dagues SA des fabricants de Suhl mais en plus prononcé .
le refus de démonter la fusée par le vendeur peut se comprendre mais n'est pas un bon point ... on pourrait non seulement voir les marques de forge sur la soie mais aussi les marquages de fonderie sur les gardes et éventuellement un poinçon sur le haut de la fusée.
F+
F+ |
| Sujet: Re: Votre avis sur cette dague SS , merci Dim 26 Juin 2016 - 1:13 | |
| Salut frantzi,le gars ne veut pas demonter alors dans le doute ... je vais passer la main je pense |
| | | beorix Major
| Sujet: Re: Votre avis sur cette dague SS , merci Dim 26 Juin 2016 - 11:51 | |
| Je pense que c 'est plus raisonnable ,aucun doute n 'est permis sur l' achat de ce genre de pièce ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis sur cette dague SS , merci | |
| |
| | | | Votre avis sur cette dague SS , merci | |
|