le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 1874 / Manufacture d'Armes Saint Etienne ou civil Chamelot Delvigne | |
| | Auteur | Message |
---|
Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: 1874 / Manufacture d'Armes Saint Etienne ou civil Chamelot Delvigne Dim 26 Juin 2016 - 18:46 | |
| Bonjour,
Quelle est l'estimation d'un 1874 civil Chamelot Delvigne par rapport à réglementaire 1874 Mre d'armes St Etienne ?
Surcote ?
Sous-cote ?
Merci à vous |
| | | cuir Général de Division
Nombre de messages : 1238 Localisation : drome Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: 1874 / Manufacture d'Armes Saint Etienne ou civil Chamelot Delvigne Lun 27 Juin 2016 - 7:23 | |
| Bonjour
en toute évidence,une sous cote. amicalement
Gilles |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: 1874 / Manufacture d'Armes Saint Etienne ou civil Chamelot Delvigne Lun 27 Juin 2016 - 9:53 | |
| Bonjour Sous-cote si modèle conforme au réglementaire. Surcote si modèle de luxe ou système particulier. |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: 1874 / Manufacture d'Armes Saint Etienne ou civil Chamelot Delvigne Lun 27 Juin 2016 - 10:39 | |
| Idem, si modèle civil simple, sous-côte par rapport au réglementaire. Si version civile avec juste quelques gravures et poignée en ébène, il c^tera moin saussi. Si version civile de luxe, sur-côte. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: 1874 / Manufacture d'Armes Saint Etienne ou civil Chamelot Delvigne Lun 27 Juin 2016 - 11:36 | |
| Bonjour,
sauf qu'il n'y a pas de côte pour les armes de collection, c'est à la bonne volonté du vendeur et de l'acheteur....les prix varient tellement pour une même pièce que ce soit en Bourse ou aux enchères....
Il est totalement erroné de parler d'une côte ou d'une valeur d'un tel objet, d'autant aussi que cela varie d'un pays à l'autre.
Une pièce vous intéresse, le prix vous convient, vous l'achetez;
le prix vous semble trop fort dans ce cas vous discutez avec le vendeur pour un prix inférieur ou vous passez la main;
le prix vous semble trop faible, vous "fermez votre...." et vous discutez quand même avec le vendeur pour un prix inférieur, car il n'y a pas de petites économies.
C'est ce que j'ai pu constater en plus de 50 ans de collection!!! |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: 1874 / Manufacture d'Armes Saint Etienne ou civil Chamelot Delvigne Lun 27 Juin 2016 - 12:54 | |
| Effectivement, il n'y a pas de côte, mais généralement, ce qui est dit plus haut est ce qui est constaté sur le marché actuel: bourses, internet (avec des prix totalement délirants parfois), ... |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: 1874 / Manufacture d'Armes Saint Etienne ou civil Chamelot Delvigne Lun 27 Juin 2016 - 20:10 | |
| Merci à tous pour vos retours et pour vos confirmations car ce n'est pas ma thématique habituelle alors je préférais vous solliciter. Sinon naturellement qu'il y a une cote en générale, définie par les flux du marché et certes évolutive en fonction de bons nombres de paramètres mais ce n'était pas l'objet initial de ma question. L'an XIII et le 1873 ont une cote qui entre dans une fourchette en fonction de la qualité du produit Elle est intrinsèque au marché car les productions de ces deux exemples ont été très importantes (plus de 300.000) Par contre pour un fusil d'infanterie modèle 1717, difficile de se prononcer pour un exemplaire qui serait mis en vente après demain ... Par contre pour un modèle 1728 malgré le faible nombre de pièces connues, on dispose d'une fourchette estimative |
| | | JLH4590 Sergent
Nombre de messages : 128 Age : 76 Localisation : normandie Thème de collection : armes a feu anciennes Date d'inscription : 16/01/2016
| Sujet: Re: 1874 / Manufacture d'Armes Saint Etienne ou civil Chamelot Delvigne Mar 28 Juin 2016 - 15:25 | |
| c'est toujours la même histoire l'offre et demande |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1874 / Manufacture d'Armes Saint Etienne ou civil Chamelot Delvigne | |
| |
| | | | 1874 / Manufacture d'Armes Saint Etienne ou civil Chamelot Delvigne | |
|