coiffe japonaise en toile et cotte de maille ère EDO?
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
Sujet: coiffe japonaise en toile et cotte de maille ère EDO? Lun 27 Juin - 19:04
bonjour à tous merci de m'identifier cette coiffe elle est en toile de jute doublée dans son intégralité avec une cotte de maille à l'intérieur cela protège la tête le cou et les épaules c'est ancien peut être fin EDO ou ère Meiji
cdlt ced
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
Sujet: Re: coiffe japonaise en toile et cotte de maille ère EDO? Mar 28 Juin - 19:12
bonjour à tous apparemment ce type de coiffe faisait partie d'une d'armure complète en cotte de maille dissimulée dans du chanvre ou du tissu pour cette coiffe là je pense que c'est du chanvre il ne manque plus qu'à traduire les kanjis je vais essayer de mon coté mais je ne suis pas très doué... si quelqu'un peut m'aider merci cdlt ced
jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36338 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
Sujet: Re: coiffe japonaise en toile et cotte de maille ère EDO? Mer 29 Juin - 17:57
Bonjour ; merci pour ce rare partage. Amitiés. JC
Hyperios Aspirant
Nombre de messages : 354 Age : 30 Localisation : Lorraine/Bretagne Thème de collection : WW1 All/Fr, WW2 All/Fr Date d'inscription : 24/05/2016
Sujet: Re: coiffe japonaise en toile et cotte de maille ère EDO? Mer 29 Juin - 19:10
C'est très original en tout cas. Merci pour le partage
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Sujet: Re: coiffe japonaise en toile et cotte de maille ère EDO? Mer 29 Juin - 19:11
merci cdlt ced
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: coiffe japonaise en toile et cotte de maille ère EDO?
coiffe japonaise en toile et cotte de maille ère EDO?