le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Arts de tranchée vos avis? | |
|
+4Byrhon roro771089 cleeclee Neyo 8 participants | Auteur | Message |
---|
Neyo Colonel
Nombre de messages : 811 Age : 26 Localisation : Somme Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Arts de tranchée vos avis? Lun 27 Juin 2016 - 20:34 | |
| |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2419 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Arts de tranchée vos avis? Lun 27 Juin 2016 - 20:48 | |
| Pour moi pas de soucis, et c'est très joli surtout l'avion ! ;-)
Clément |
| | | Neyo Colonel
Nombre de messages : 811 Age : 26 Localisation : Somme Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: Arts de tranchée vos avis? Lun 27 Juin 2016 - 20:56 | |
| Bonsoir Clément Merci beaucoup je souhaite vraiment me renseigner sur ces objets car j'ai acquis ceux ci aujourd'hui néanmoins pour certaines personnes le doute subsiste donc je souhaite confirmer l'originalité ou non de ces objets Première avis positif c'est déjà bien La personne les a retrouvé en carrière du côté de Soisson et est prêt à me les reprendre au cas où. Neyo |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12874 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Arts de tranchée vos avis? Lun 27 Juin 2016 - 20:59 | |
| bonjour il sont bon l avion est vraiment beau , le porte plume au vue de la piece avec la courronne je penserez objet anglais mais a confirmé merci du partage |
| | | Neyo Colonel
| Sujet: Re: Arts de tranchée vos avis? Lun 27 Juin 2016 - 21:13 | |
| Bonsoir, Sur le porte plume crayon de bois également c'est un bouton prussien présent sur celui-ci De rien pour le partage mais grand merci à vous de m'avoir confirmer leurs authenticités J'en ferais un post de ces deux objets Neyo |
| | | Byrhon Général de Brigade
Nombre de messages : 939 Localisation : Bagnols sur Cèze Thème de collection : 1914-1945 Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Arts de tranchée vos avis? Mar 28 Juin 2016 - 15:50 | |
| Le moteur de l'avion est fait avec des bosquette de 6mm (ou .22,c'est pareil). Le marquage au gland m'est connu, j'en avait une pleine boite il y a quelques année. Je ne sais pas si la marque existait déjà il y a 100 ans, à vérifier.
Après recherche, la marque est Dynamit Nobel (RWS), je cherche l'année de fabrication des flobert avec marquage au gland, mais ça se trouve encore très facilement. |
| | | Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Arts de tranchée vos avis? Mar 28 Juin 2016 - 16:09 | |
| On peut se demander quelle est la provenance de ces étuis de 6 mm??? Pas militaire pour moi ..... donc "art de tranchée" suspect. |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Arts de tranchée vos avis? Mar 28 Juin 2016 - 16:37 | |
| - Istarnich a écrit:
- On peut se demander quelle est la provenance de ces étuis de 6 mm??? Pas militaire pour moi ..... donc "art de tranchée" suspect.
Bonjour, je me suis fait la même réflexion au sujet des bosquettes. Je doute qu'il y en ai eu dans les tranchées. L'avion doit dater d'après la Première GM. Bonne soirée Alan |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8029 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Arts de tranchée vos avis? Mar 28 Juin 2016 - 16:53 | |
| Bonjour Comme souvent, c'est la petite histoire servie avec qui dérange. Si ces objets avaient trainé dans une carrière, ils ne seraient pas dans cet état, même après un bon nettoyage. |
| | | Neyo Colonel
| Sujet: Re: Arts de tranchée vos avis? Mar 28 Juin 2016 - 17:24 | |
| Bonjour, Merci pour vos avis. Une personne fort sympathique a profitée d'un aller chez son armurier afin de demander pour ces cartouches au niveau moteur et voilà son message. Salut Justin je sors de chez l'armurier qui me dit que les 9mm Flobert existe depuis le début du 20 ème siècle donc ça pourrait être bon En revanche les 9mm court n existaient pas il n y avait seulement que des longues, mais la cartouche avait seulement la base de la cartouche en cuivre ( de la taille des courte actuelle) et le reste de l etuit en carton donc ces douilles sont tout à fait probable. J espère être à peu près clair ? Voilà pour le message. Bien entendu je ne me base pas sur l'histoire que je trouve un peu moyenne au vu de l'état des objets. Qu'en pensez vous donc? Merci d'avanne. Neyo |
| | | Byrhon Général de Brigade
Nombre de messages : 939 Localisation : Bagnols sur Cèze Thème de collection : 1914-1945 Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Arts de tranchée vos avis? Mer 29 Juin 2016 - 0:16 | |
| Au temps pour moi. Je n'avais pas vu l'échelle et je pensait que c'était du 6mm, pas du 9mm. Pour la date du 9mm flobert, aucun problème, c'est ancien et bien avant la ww1, mais le marquage du gland de Dynamit Nobel date de quand? |
| | | Neyo Colonel
| Sujet: Re: Arts de tranchée vos avis? Mer 29 Juin 2016 - 1:54 | |
| Bonsoir Si cela peut aider Dynamit Nobel (RWS) sont associé depuis 1931, malheureusement je ne trouve pas depuis quand le logo au Gland existe :/ Si quelqu'un passe par ici et peut me préciser formellement depuis quand date ce logo "gland" car si cela est récent ou aucun lien avec la ww1, le coucou va faire un retour à l'envoyeur en express Neyo |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Arts de tranchée vos avis? Mer 29 Juin 2016 - 11:07 | |
| Bonjour, et que disent les marquages des roues? Cordialement, CG |
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Arts de tranchée vos avis? Mer 29 Juin 2016 - 11:15 | |
| En tous cas le gland est très ancien, on pouvait déjà en voir fin XIX° sur des cartouches à broche: http://freemycollection.com/?page=pinfire-cartridge-boxes&id=60 |
| | | Neyo Colonel
| Sujet: Re: Arts de tranchée vos avis? Mer 29 Juin 2016 - 13:08 | |
| Bonjour, Voici pour les roues. voila. J'ai eu différents avis: Soudure pas réglementaire d'époque(je doute de cela sachant que tout le monde ne manie pas à la perfection les soudures) J'ai aussi une personne qui m'a dit que c'est son ami qui les fabrique, je lui demande le prénom et nom de son ami vu qu'il y en a un sous l'avion pas moyen de me le dire et une fois que je lui annonce le nom présent sous l'avion d'un coup ça lui revient et me dit correspondre au nom de son ami... Enfin je ne sais plus ou n'y quoi en penser. Neyo |
| Sujet: Re: Arts de tranchée vos avis? Mer 29 Juin 2016 - 13:28 | |
| C'est vrai que les soudures sont très vilaines, généralement elles sont nettement mieux faites. Sinon deux cartouches de 1916 c'est bien. |
| | | Neyo Colonel
| Sujet: Re: Arts de tranchée vos avis? Mer 29 Juin 2016 - 13:37 | |
| Selon vous possible que ce soit d'époque ou trip de détails prouvent le contraire? Pièce qui vaut le coup ou sans intérêt?
Merci d'avance |
| Sujet: Re: Arts de tranchée vos avis? Mer 29 Juin 2016 - 15:02 | |
| A part les soudures qui sont brouillonnes, je ne vois rien qui soit anormal. Habituellement elles sont quasi parfaites. |
| | | Neyo Colonel
| Sujet: Re: Arts de tranchée vos avis? Mer 29 Juin 2016 - 19:02 | |
| Si ce n'est qu'un problème de soin apporté à sa confection et non un problème d'authenticité moi ça me convient parfaitement Merci pour vos avis à tous et au final je suis bien tombé c'est super encore merci Neyo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arts de tranchée vos avis? | |
| |
| | | | Arts de tranchée vos avis? | |
|