le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| estimation pistolet miniature? | |
| | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: estimation pistolet miniature? Mar 28 Juin 2016 - 20:51 | |
| bonjour on me propose ce petit pistolet merci de me l'estimer je pense calibre 2mm je n'ai que cette photo mais il est en bon état et il fonctionne cdlt ced |
| | | Patchoul Caporal
Nombre de messages : 87 Localisation : Brest Thème de collection : pour la beauté de l'objet et son histoire Date d'inscription : 01/06/2016
| Sujet: Re: estimation pistolet miniature? Mar 28 Juin 2016 - 22:05 | |
| superbe petite miniature , faite par un bijoutier ? j'ai un peu la même , faite par un ami bijoutier ..........mais celui que j'ai , ne tire rien .... c'est un bijou ...Pour l'estime ??????? 20€ peut-être ????? |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: estimation pistolet miniature? Mar 28 Juin 2016 - 22:09 | |
| non cela tire vraiment il y a des fabricants http://www.pinfireguns.com/berloque-guns-c-52.html cdlt ced |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: estimation pistolet miniature? Mar 28 Juin 2016 - 22:10 | |
| Bonsoir, C'est du 2mm à broche on en voit de temps en temps proposés à 300 euros sur des sites d'enchères. Un prix tout à fait fantaisiste. |
| Sujet: Re: estimation pistolet miniature? Mar 28 Juin 2016 - 22:16 | |
| j en ai trouvé à 50€ vendus sur delcampe et un à 200€ on me le propose à 100€ je trouve cela un peu cher qu'en penses tu?
http://www.delcampe.net/page/item/id,130502190,var,RARE-ET-ANCIEN-REVOLVER-BRELOQUE-MINIATURE-PRINCIPE-DU-SYSTEME-LEFAUCHEUX-AVEC-DES-CARTOUCHES-A-ERGOT-DE-2mm-DE-CALIBRE,language,F.html
http://www.delcampe.net/page/item/id,131485341,var,Amusant-petit-revolver-a-broches-systeme-lefaucheux-calibre-2mm-a-brisure,language,F.html
merci cdlt ced |
| | | Patchoul Caporal
Nombre de messages : 87 Localisation : Brest Thème de collection : pour la beauté de l'objet et son histoire Date d'inscription : 01/06/2016
| Sujet: Re: estimation pistolet miniature? Mar 28 Juin 2016 - 22:26 | |
| je ne pensais pas que cela être aussi cher ......mais fabrication bijoutier ?
|
| | | Hyperios Aspirant
Nombre de messages : 354 Age : 30 Localisation : Lorraine/Bretagne Thème de collection : WW1 All/Fr, WW2 All/Fr Date d'inscription : 24/05/2016
| Sujet: Re: estimation pistolet miniature? Mar 28 Juin 2016 - 22:40 | |
| Je pense que pour la moitié si tu as un coup de coeur c'est honorable plus cela deviens cher au poids.
Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45508 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: estimation pistolet miniature? Mer 29 Juin 2016 - 8:28 | |
| Bonjour, c'est un petit révolver à blanc de fabrication industrielle autrichienne Xythos. Voici le mien, complet dans sa boite: On y trouve la boite à munitions à broche de 2 mm, la vis pour en faire un bouton de manchette et la chaînette porte-clés. Le canon est basculant vers le bas et on peut le garnir de 5 cartouches, le 6° emplacement servant de sécurité. https://www.co2air.de/thread/2128-revolver-2mm-xythos-automatic-mini-phyton/ C'était très courant dans les années 70 et ça se vendait un peu partout, j'avais acheté le mien en Allemagne. Ce n'est pas excessivement rare, mais c'est très nettement moins courant complet en boite avec toutes ses cartouches. Cordialement, CG
Dernière édition par Crevette le Dim 2 Juin 2024 - 17:54, édité 1 fois |
| Sujet: Re: estimation pistolet miniature? Mer 29 Juin 2016 - 8:38 | |
| bonjour celui que l'on me propose est seul sans sa boite et sans les munitions j'ai fait une offre à 70€ ce qui me parait plus qu'honnête, le vendeur n'a pas accepté donc je laisse tomber merci à tous cdlt ced |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45508 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: estimation pistolet miniature? Mer 29 Juin 2016 - 8:50 | |
| Il ne faut pas oublier que ça reste un gadget purement industriel qui se vendait très bien dans les années 70, ça ne vaut donc pas une fortune. Mieux vaut en trouver un avec au minimum ses munitions. |
| Sujet: Re: estimation pistolet miniature? Mer 29 Juin 2016 - 8:51 | |
| |
| | | Hyperios Aspirant
Nombre de messages : 354 Age : 30 Localisation : Lorraine/Bretagne Thème de collection : WW1 All/Fr, WW2 All/Fr Date d'inscription : 24/05/2016
| Sujet: Re: estimation pistolet miniature? Mer 29 Juin 2016 - 18:53 | |
| Tu as bien fait 70e c'est déjà trop cher, j'ai un pistolet en métal solido des années 60 à blanc que j'ai payé 1e en broc et ça fait le même effet. (bon j'abuse un peu mais voila quoi)
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: estimation pistolet miniature? | |
| |
| | | | estimation pistolet miniature? | |
|