le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Complément d'information lame USM3 | |
| | Auteur | Message |
---|
LSXIII Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : Lorraine Thème de collection : US WWII Date d'inscription : 28/06/2016
| Sujet: Complément d'information lame USM3 Mar 28 Juin - 21:46 | |
| Bonsoir à tous, Voilà j'ai déniché cette lame d'USM3 mais étant novice dans ce domaine, j'aurais aimé mes avis de connaisseurs sur le sujet (j'ai vu qu'il y en avait pas mal) Dans un premier temps : bonne nouvelle il fait partie des 1.5% d'USM3 produits par Robeson Cutlery et c'est à peu près tout... Les défauts : lame piquée, pointe de cassée, soie tordue,... Voilà à votre avis, est-il restaurable et cela vaut-il le coût ? Longueur totale : +/- 281 mm Longueur lame : +/- 171 mm Epaisseur : +/- 45mm Voilà je suis preneur du moindre avis, info complémentaire,... Bonne soirée et merci d'avance, LSXIII |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Complément d'information lame USM3 Mer 29 Juin - 5:00 | |
| Bonjour
Malheureusement irrécupérable dans cette état
Si tu as une vitrine tu l’expose comme ça. |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5098 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Complément d'information lame USM3 Mer 29 Juin - 9:33 | |
| regarde ce que fait Bolton sa pourra surement t'aider à le récupérer un peux |
| | | bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Complément d'information lame USM3 Mer 29 Juin - 18:09 | |
| bonsoir a tous . merci a toi Gaby76 de me conseiller a LSXIII . j’espère pour toi que tu n'a pas trop cassé ta tirelire pour l’achat de cette épave de M3 ??? tout est possible a envisager , par contre la c 'est sur tu part d'un peu loin si tu est novice dans le domaine de la restauration . dans un premier temps , il faudrait redresser a la presse hydraulique afin d'obtenir quelque chose de droit , et après tout reste a fabriquer . un bon coup dans un bac a electrolyse lui ferait grand bien ainsi qu'un léger lustrage la tu as un marquage lame donc tu peu envisager de fabriquer le pommeau étant donné qu'avec se fabricant il n'y a pas de flying bombe dessus et qu'il est a mater , par contre il y a un logo sur la garde et la ça va déjà être plus compliqué , mais tu peu en fabriquer une sans reproduire le logo . pour les rondelles de cuir , pareil ça ce fait sans problème . seul hic c 'est le manque au bout de la pointe , et la quand c 'est cassé c 'est foutu ... tenter un affûtage est possible mais ça serait plus vilain qu'autre chose et la lame n'aurai plus la bonne dimension . il faut aussi trouver de l'acier d'un type semblable qu'il faudra vieillir sinon tu aura une différence esthétique . si on fait abstraction de la pointe c 'est jouable pour un bon bricoleur bien équipé en outillage , mais il faudra y passer beaucoup de temps . en matos si tu fait de la recup y a pas pour chère mais faut il trouver les bon trucs . c 'est le genre de projet que je recherche pour perfectionner ma façon de faire en restauration . si tu as le temps et le matos tu peu te lancer . regarde par exemple une de mes restaurations : ce M3 n'avais pas de garde ni de cuir a son arrivée chez moi . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Complément d'information lame USM3 | |
| |
| | | | Complément d'information lame USM3 | |
|