le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Complément d'information lame USM3

3 participants
AuteurMessage
LSXIII
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !

Thème de collection : US WWII

Complément d'information lame USM3 Empty
MessageSujet: Complément d'information lame USM3   Complément d'information lame USM3 EmptyMar 28 Juin - 21:46

Bonsoir à tous,

Voilà j'ai déniché cette lame d'USM3 mais étant novice dans ce domaine, j'aurais aimé mes avis de connaisseurs sur le sujet (j'ai vu qu'il y en avait pas mal)
Dans un premier temps : bonne nouvelle il fait partie des 1.5% d'USM3 produits par Robeson Cutlery et c'est à peu près tout...
Les défauts : lame piquée, pointe de cassée, soie tordue,...
Voilà à votre avis, est-il restaurable et cela vaut-il le coût ?

Complément d'information lame USM3 66898299G1

Complément d'information lame USM3 50472354G2

Complément d'information lame USM3 47865098G3

Longueur totale : +/- 281 mm
Longueur lame : +/- 171 mm
Epaisseur : +/- 45mm

Voilà je suis preneur du moindre avis, info complémentaire,...

Bonne soirée et merci d'avance,
LSXIII
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Complément d'information lame USM3   Complément d'information lame USM3 EmptyMer 29 Juin - 5:00

Bonjour

Malheureusement irrécupérable dans cette état

Si tu as une vitrine tu l’expose comme ça.
gaby76
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gaby76

Thème de collection : France 39 40 et Algérie

MessageSujet: Re: Complément d'information lame USM3   Complément d'information lame USM3 EmptyMer 29 Juin - 9:33

regarde ce que fait Bolton sa pourra surement t'aider à le récupérer un peux
bolton29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
bolton29

Thème de collection : collectionneur d'armes blanches

MessageSujet: Re: Complément d'information lame USM3   Complément d'information lame USM3 EmptyMer 29 Juin - 18:09

bonsoir a tous .

merci a toi Gaby76 de me conseiller a LSXIII .

j’espère pour toi que tu n'a pas trop cassé ta tirelire pour l’achat de cette épave de M3 ???

tout est possible a envisager , par contre la c 'est sur tu part d'un peu loin si tu est novice dans le domaine de la restauration .

dans un premier temps , il faudrait redresser a la presse hydraulique afin d'obtenir quelque chose de droit , et après tout reste a fabriquer .

un bon coup dans un bac a electrolyse lui ferait grand bien ainsi qu'un léger lustrage

la tu as un marquage lame donc tu peu envisager de fabriquer le pommeau étant donné qu'avec se fabricant il n'y a pas de flying bombe dessus et qu'il est a mater , par contre il y a un logo sur la garde et la ça va déjà être plus compliqué , mais tu peu en fabriquer une sans reproduire le logo .

pour les rondelles de cuir , pareil ça ce fait sans problème .

seul hic c 'est le manque au bout de la pointe , et la quand c 'est cassé c 'est foutu ...
tenter un affûtage est possible mais ça serait plus vilain qu'autre chose et la lame n'aurai plus la bonne dimension .

il faut aussi trouver de l'acier d'un type semblable qu'il faudra vieillir sinon tu aura une différence esthétique .

si on fait abstraction de la pointe c 'est jouable pour un bon bricoleur bien équipé en outillage , mais il faudra y passer beaucoup de temps .

en matos si tu fait de la recup y a pas pour chère mais faut il trouver les bon trucs .

c 'est le genre de projet que je recherche pour perfectionner ma façon de faire en restauration .

si tu as le temps et le matos tu peu te lancer .

regarde par exemple une de mes restaurations : ce M3 n'avais pas de garde ni de cuir a son arrivée chez moi .

Complément d'information lame USM3 P1070213

Complément d'information lame USM3 P1080514
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Complément d'information lame USM3   Complément d'information lame USM3 Empty

Complément d'information lame USM3
Page 1 sur 1