le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Encore une Bavaroise | |
|
+5gaby76 A.D.M. warfouine Tony94 Patrick-3RI 9 participants | Auteur | Message |
---|
Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Encore une Bavaroise Jeu 30 Juin 2016 - 13:37 | |
| Salut Arrivée ce matin dans son jus, cette 98/05aA bavaroise de 1915 avec son porte-fourreau, deux fabricants: AMBERG et F.HERDER, trous de nettoyages ronds, les vers se sont un peu régalés avec une des plaquette (ce doit-être bon le bois de 111 ans?) avec son porte-fourreau @+ Patrick |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Encore une Bavaroise Jeu 30 Juin 2016 - 13:56 | |
| Bonjour, elle est belle, beau jus
Dernière édition par Tony94 le Jeu 30 Juin 2016 - 14:29, édité 1 fois |
| | | warfouine Général d'Armée
Nombre de messages : 1896 Age : 52 Localisation : NIEVRE Thème de collection : ALL/FR/WW1 Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Encore une Bavaroise Jeu 30 Juin 2016 - 14:22 | |
| Heureux qu'elle te plaise |
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Encore une Bavaroise Jeu 30 Juin 2016 - 14:29 | |
| - warfouine a écrit:
- Heureux qu'elle te plaise
bon... mise a part le trou de nettoyage rond et une plaquette un peu mangé... je trouve qu'elle reste correct dans l'ensemble avec le fourreau et le porte fourreau ^^ perso je préfère en général des pièces qui on un peu de vécu plutôt que des "mint" |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Encore une Bavaroise Jeu 30 Juin 2016 - 14:47 | |
| Bonjour,
Le trou "rond" est une spécificité de ce fabricant, faisant de ce modèle une pièce recherchée !
ADM |
Nombre de messages : 1896 Age : 52 Localisation : NIEVRE Thème de collection : ALL/FR/WW1 Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Encore une Bavaroise Jeu 30 Juin 2016 - 14:52 | |
| Effectivement, une pièce recherchée qui sort en l'état d'un grenier lorrain! |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Encore une Bavaroise Jeu 30 Juin 2016 - 15:43 | |
| Salut Warfouine, merci, petit cachotier!!! Salut Anthony, les trous ronds, sont la particularité de ce modèle bavarois, la plaquette, t'inquiète on va lui trouver une jolie remplaçante (peut-être même une paire, je me tâte?) @ suivre / collection, @+ Ps: elle est déjà démontée, en cours de nettoyage, beaucoup de caca sous les plaquettes (normal jamais démontées), passage brosse et acide, dernier rinçage eau courante |
| Sujet: Re: Encore une Bavaroise Jeu 30 Juin 2016 - 16:06 | |
| D'accord, je ne savais pas pour le trou rond, je dormirai moins bête ce soir ! Bonne resto |
| Sujet: Re: Encore une Bavaroise Jeu 30 Juin 2016 - 16:18 | |
| Là on fait dans le radicale! perso je n'aurait pas touché la poignée, curieux de la voir nettoyée.... Par contre pour trouver des bonnes plaquettes bavaroises |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une Bavaroise Jeu 30 Juin 2016 - 16:28 | |
| Bonjour Patrick Belle pièce Double marquage pas mal. |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Encore une Bavaroise Jeu 30 Juin 2016 - 18:45 | |
| elle est belle cette baïonnette j'adore |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Encore une Bavaroise Jeu 30 Juin 2016 - 21:21 | |
| Bonsoir Patrick, bonsoir à tous. Content pour toi que cette baïonnette te plaise et content de voir la motivation que tu as à l'astiquer. On sent l'enthousiasme. Oui seuls ces marquages et cette année ont les plaquettes avec drains circulaires. Une particularité singulière. A peine reçu du matin et là voilà sous la douche début d'après midi!! Magnifique tu ne perds pas de temps. J'espère que tu remonteras les plaquettes d'origine, elles lui appartiennent !! Pourquoi vouloir en remonter d'autres? Eric
|
| Sujet: Re: Encore une Bavaroise Jeu 30 Juin 2016 - 23:22 | |
| Salut Eric Un peu à cause de celle là, tu connais mon coté perfectionniste, d'autant qu'après démontage, j'ai découvert des cocons de vers ou autres insectes dans la rainure de baguette?: L'ancienne et sa remplaçante (fabrication maison) @+ |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Encore une Bavaroise Ven 1 Juil 2016 - 19:49 | |
| Bonjour Patrick,
Belle baïonnette ! J'ignorais que ce fabricant existait avec ce trou rond atypique. J'ai appris quelque chose !
TRAJAN |
| | | ersatz76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1665 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Encore une Bavaroise Sam 2 Juil 2016 - 7:00 | |
| Salut Patrick le plus interessant est qu'il s'agit d"un 1er type encore plus difficile a trouver que le second ,apres bien sur il y a les versions scie mais la pour en trouver une !!!!!! sinon pour ta plaquette maison elle est bien realisé sauf peut etre l'angle des rainures ,cela reste une belle rentrée ,moi il y a bien longtemps que je n'ai pas rentrée de baios dans ma collection cdl ersatz |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Encore une Bavaroise Dim 3 Juil 2016 - 11:52 | |
| Et ici la lame est un super état et dans sa bonne longueur comme quoi des fois il faut savoir attendre et être patient, les opportunités venant à vous . Excellente rentrée Eric |
| | | Breiz 14-18 Aspirant
Nombre de messages : 451 Age : 72 Localisation : Bretagne Thème de collection : 1914-1918 Date d'inscription : 24/06/2014
| Sujet: Re: Encore une Bavaroise Dim 3 Juil 2016 - 12:09 | |
| Bonjour,
Belle baïonnette, attention toutefois ne te contente pas de rincer l'acide à l'eau clair, il te faut neutraliser l'acide à l'eau savonneuse (savon de Marseille, par exemple) sinon l'acide va continuer son travail.
Beau travail du bois, l'angle des rainures un peu faible apparemment.
Breiz 14-18 |
| Sujet: Re: Encore une Bavaroise Dim 3 Juil 2016 - 13:25 | |
| Salut Breiz Pas si tu rince abondamment, et que tu huile toute les parties traitées avec une l'huile fine, genre celle de vaseline, ce n'est que du phosphorique, pas le chlorhydrique, qui lui est fortement déconseillé Eh oui, mon rapporteur d'angle réglable a bougé de quelques degrés, à la guerre comme à la guerre, on fera avec!!! @+ Patrick |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore une Bavaroise | |
| |
| | | | Encore une Bavaroise | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|