le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dagues des commandos Anglais | |
| | Auteur | Message |
---|
papounnet Lieutenant
Nombre de messages : 504 Localisation : 62 et IDF Thème de collection : vietnam/US /allemand Date d'inscription : 28/05/2016
| Sujet: Dagues des commandos Anglais Ven 1 Juil 2016 - 20:11 | |
| Bonsoir, Je vous présente 2 dagues des commandos Anglais SAS Juste pour le partage |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12946 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Dagues des commandos Anglais Ven 1 Juil 2016 - 20:15 | |
| bonjour j adore cette dague merci du partage |
| | | papounnet Lieutenant
Nombre de messages : 504 Localisation : 62 et IDF Thème de collection : vietnam/US /allemand Date d'inscription : 28/05/2016
| Sujet: Re: Dagues des commandos Anglais Ven 1 Juil 2016 - 20:18 | |
| c'est vrai qu'elles sont belles, j'ai eu un coup de cœur sur ces objets .. je ferai d'autres photos, à la lumière du jour pour mieux distinguer les poignées |
| | | genesis1 Général de Brigade
Nombre de messages : 921 Localisation : Au dessus de la Loire mais en dessous de l'Escaut Thème de collection : armes blanches, médailles, et coups de coeur Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Dagues des commandos Anglais Ven 1 Juil 2016 - 21:39 | |
| Bonsoir Papounnet,
Elles sont sympa. Celle du haut est à priori une Wilkinson.
Est il possible, s'il vous plait, d'avoir des photos des marquages sur la garde des deux fairbairn-sykes ? Y a t'il un numéro sur le pommeau sur celle du bas ?
|
| Sujet: Re: Dagues des commandos Anglais Ven 1 Juil 2016 - 22:03 | |
| Bonsoir,
pas de problème je prends d'autres photo demain.
Cdt |
| Sujet: Re: Dagues des commandos Anglais Sam 2 Juil 2016 - 11:04 | |
| Bonjour, Comme convenu d'autres photos Marquage pour celle couleur cuivre (celle du bas) Marquage pour l'autre |
| | | genesis1 Général de Brigade
Nombre de messages : 921 Localisation : Au dessus de la Loire mais en dessous de l'Escaut Thème de collection : armes blanches, médailles, et coups de coeur Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Dagues des commandos Anglais Sam 2 Juil 2016 - 17:55 | |
| Bonjour Papounnet,
Merci pour ces photos supplémentaires. Effectivement 2 belles dagues réceptionnées par l'armée Britannique (la pointe de flèche).
|
| | | kaiser613 Lieutenant
Nombre de messages : 540 Age : 43 Localisation : Thiescourt / OISE Thème de collection : militaria allemand ww2 Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: Re: Dagues des commandos Anglais Sam 2 Juil 2016 - 18:09 | |
| Bonjour
pas mon thème, mais j'adore ces dagues anglaises elles sont très belles
Cdlt Yvan |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Dagues des commandos Anglais Sam 2 Juil 2016 - 18:10 | |
| Bonsoir, j'ai un gros doute pour celle marquée B2, la "Broad Arrow" est un bidonnage fait à partir de deux "V" accolés, ce n'est pas une marque britannique et certainement une copie avec une "BA" faite sans le bon poinçon. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dagues des commandos Anglais | |
| |
| | | | Dagues des commandos Anglais | |
|