|
| Un don, ça fait plaisir. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un don, ça fait plaisir. Ven 1 Juil 2016 - 20:48 | |
| Salut, je vous fait partager ce gentil don que j'ai reçu suite a une exposition que j'ai fait. C'est sympa, et nominatif en plus, il faut que je fasse des recherches sur cet homme, je pense que la malle est de la première guerre. |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Un don, ça fait plaisir. Ven 1 Juil 2016 - 21:00 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un don, ça fait plaisir. Ven 1 Juil 2016 - 21:07 | |
| Bonjour, oui, la construction est quasi identique. Je pense qu'il devait y avoir des normes a respecter pour faciliter le transport. |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Un don, ça fait plaisir. Ven 1 Juil 2016 - 21:17 | |
| Regarder sur ce site http://le50enlignebis.free.fr/spip.php?article16879
Il y a un Mython Henri, il n'y a plus qu'a feuilleter 400 page de l'illustration ...
cdt |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Un don, ça fait plaisir. Ven 1 Juil 2016 - 21:22 | |
| "Le lieutenant de Mython d'Harcellines Henri, du 21' dragons, près de Villers-Cotterets."
Passer des dragons à l'infanterie, est-ce possible ? |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Un don, ça fait plaisir. Ven 1 Juil 2016 - 21:24 | |
| http://www.memorialgenweb.org/memorial3/html/fr/complementter.php?id=839295&largeur=1920&hauteur=1080 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un don, ça fait plaisir. Ven 1 Juil 2016 - 21:29 | |
| Ha ben alors, vraiment rapide dans les recherches. Plus qu'a chercher dans ce sens pour voir si un changement d'unité. Cela ferait bien plaisir a la personne qui me la donnait que l'on retrouve des infos sur son ancien proprio je pense. |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Un don, ça fait plaisir. Ven 1 Juil 2016 - 21:50 | |
| - Alex 18 a écrit:
- "Le lieutenant de Mython d'Harcellines Henri, du 21' dragons, près de Villers-Cotterets."
Passer des dragons à l'infanterie, est-ce possible ? Bonsoir, Je pense que c'est possible. Les dragons sont polyvalents. Ce sont des cavaliers à l'origine mais ils étaient aussi entrainés pour le combat à pied. Cordialement, TRAJAN |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Un don, ça fait plaisir. Sam 2 Juil 2016 - 7:33 | |
| - Imperator Trajan a écrit:
- Alex 18 a écrit:
- "Le lieutenant de Mython d'Harcellines Henri, du 21' dragons, près de Villers-Cotterets."
Passer des dragons à l'infanterie, est-ce possible ? Bonsoir,
Je pense que c'est possible. Les dragons sont polyvalents. Ce sont des cavaliers à l'origine mais ils étaient aussi entrainés pour le combat à pied.
Cordialement,
TRAJAN Slt, c'est bien ce que je pensais. Mython d'Harcellines Henri est donc surement l'ancien propriétaire. Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un don, ça fait plaisir. | |
| |
| | | | Un don, ça fait plaisir. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |